Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Je vais m'épancher là, j'ai personne à qui déverser mon desespoir. :lol:

J'ai vendu mon 600 CBR fin 2013. J'en faisais plus trop a cette époque et je m'étais fait peur une ou deux fois. Depuis ça me démange méchamment de me reprendre une becane mais ma grande de 6 ans est très stressée par la chose (peur que je tombe, angoisse que je me fasse mal etc...). Du coup je n'ose pas lui imposer ça. -_- Mais dieu sait que ça me démange....

Du coup je me venge sur les bagnoles. Je me suis acheté un truc pour suivre les motards en montagne, ça va un peu mieux mais c'est pas tout a fait pareil :lol:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, growl a dit :

Du coup je me venge sur les bagnoles. Je me suis acheté un truc pour suivre les motards en montagne

Ben sois malin..., tu gardes ton Kart, et tu t’achètes une moto par la suite ! :D 

 

:whistling:             :fouet:               :lapin:

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ma petite de huit ans a hâte de monter dessus. Moi un peu moins...
Emballée dans un airbag avec du coton entre les deux ça devrait le faire. :lol:
C’est impressionnant le nombre d’anciens motards que je croise et qui me disent « j’ai arrêté la moto parce que dès que je montais dessus fallait que j’essore la poignée et maintenant que je suis papa, c’est pas compatible ». 
Finalement, je suis presque content de démarrer sur le tard. Je ne me sens absolument pas concerné par la vitesse. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Quand je suis devenue papa j'ai vendue le 1000 gsxr full et j'ai acheté une buell xb12 ! Un chassis sportif qui permet de prendre de l'angle si besoin, et un moteur de harley boite 5 pour ne pas être tenté ! Je me surprend même à rouler à 80 le sourire avec la banane :ohyeah: une autre philosophie de la moto. 

Par contre j'ai de plus en plus peur des autres, en quelques années j'ai senti une différence. Ils n'hésitent pas à prendre des risques pour doubler une caisse ou s'engager sur un axe principal en faisant un stop coulé par exemple .... le monde pressé sans doute. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mistergroovy a dit :

Je ne me sens absolument pas concerné par la vitesse. 

Il y a souvent pas besoin d'aller vite pour se faire peur. Un gros nid de poule ou des gravillons dans une petite courbe que tu prends ne serait-ce qu'à 80km/h avec une voiture qui passe en face sur l'autre voie suffisent à se faire une très grosse chaleur.

Loin de moi l'idée de refiler du stress, tout le monde est conscient de ça ici.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello les motards, on m'oblige a retourner au tac alors que le télétravail en place fonctionne très bien. Habitant a Paris j'ai pas tourné en rond a savoir si c'est raisonnable de me reprendre une bécane mais avec ce qui arrive, je vais accélérer cette recherche parce qu'il est hors de question de prendre les transports en commun.

Du coup je me cherche une bécane pour Paris uniquement, 800cc max sachant que je suis grand (1m95) donc les bonneville et consoeur sont bannis.

Je sais pas combien je peux mettre dedans mais pareil, Paris oblige, il me faut une critair 2 max sinon je pourrais plus rouler avec dans 2 ans...

Si vous avez des bonnes bécanes increvable, pas trop laide et qui détruit pas les genoux en 15mins pour un grand, je prends toutes les infos ! Un grand merci a vous !

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Go a dit :

On dirait une ancienne photo faite avec un appareil jetable ! Je trouve le rendu top :)

Wep c'est que c'est un Zoom sur le centre de la photo et le temps est tout gris pourri ! :) , c'est vrai qu'on dirait une vieille argentique ratée ! :) 

il y a 15 minutes, Go a dit :

J'en ai trouvé une cool :

MMmmmpffff ...une Deux et demi avec un gazier de 1.95 m dessus, ça va se traîner, tu vas pousser avec les pieds là ! :D  

Te faudrait un peu plus de watts ... 

Moi je verrai bien une MT07 ou 09 ou un Varadero 1000 c'est connu pour être adapté pour les Grands. :) 

Les 800 GS c'est pas mal aussi ou Africa Twin . :) 

 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Excusez mon ignorance mais pourquoi prendre un gros truc pour faire de la ville ? Je pensais qu’une bécane type CB300R ou CB500X qui consomme rien ça le faisait plus que très bien. 
J’ai habité 12 ans en RP et c’est constamment blindé de caisses. Alors autant pendre une anguille avec une conso de chameau et à la fiabilité éprouvée. Non ?

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'un gros moteur, mais à mon avis un deux et demi est très insuffisant pour circuler en sécurité et dans le confort au milieu d'un flux dense de caisses quand on mesure 1.95 m. 

C'est vraiment crevard comme moteur, quand il faut changer de file en sécurité, ou dégager vite d'une situation qui pue, ça n'a rien dans le sac.

après à partir de 5 ou 600 (vraiment minimum), jusqu'à 1000 et plus, ça fonctionne, pas de soucis, le Varadero n'est pas large c'est un Bi en "V" même en "L" il me semble, mais dans l'axe de la route , donc pas large !

ça passe dans les embouteillages sans souci. la seule chose un peu large est le guidon, mais ça va , ça passe.

Un gros moteur, tu ne tires pas dedans (ou pas souvent) donc contrairement aux idées reçues, ça ne consomme pas exagérément.

Avec mon 1200 en roulant soutenu, je consomme 6L et je pense qu'on doit pouvoir descendre facile à 5.5L voire 5L si on roule cool.

 

Link to comment
Share on other sites

Mouais... J’me rends pas vraiment compte en fait. Je vois surtout l’intérêt de la moto en ville quand tout le reste est à l’arrêt. Tant que ça roule, ben ça roule. 
Si c’est pour se battre chaque jour que dieu fait au milieu des types qui roulent déjà comme des dingues et risquer sa vie pour gratter quelques minutes... M’enfin, chacun voit midi à sa porte. Moi je me verrais bien avec un petit CB300R ou 390 adventure, un poil haut perché, un peu de gueule et qui doit consommer 3,5L au 100. 
Ou alors un truc DCT Honda. Au moins tu ne t’emmerdes pas avec l’embrayage et c’est vraiment un chameau. Franchement, rouler dans Paris pour aller au taf c’est déjà le calvaire alors autant ménager sa peine, sa vie et son porte monnaie. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Qui t'a parlé de rouler vite ?

ça n'est pas du tout mon propos.

De toute façon, il faut distinguer deux cas radicalement différents..

Si tu ne fais que de l'hyper centre, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Si tu fais quotidiennement de la grande rocade ou du périph, les données sont complètement différentes, tu es là dans un environnement dynamique,

La solution n'est clairement pas la même, et tu ne ménageras pas ta peine comme tu dis avec un os au milieu de la jungle des caisses.

ça n'est que mon vécu, ya d'autres avis sûrement .

J'avais interprété la demande de @Go comme quelqu'un qui rentre et sort de la ville, mais je me suis peut être (surement) trompé !

Si effectivement c'est centre ville/centre ville, là c'est un Solex qui va le mieux ! :D , je plaisante, quoi que ...

Biz les motards

tzolzo16.jpg

 

Gaaaaazzzzzzz

 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, SpeeRoo a dit :

Si effectivement c'est centre ville/centre ville, là c'est un Solex qui va le mieux ! :D , je plaisante, quoi que ...

J’aurais même dis un vélo. :)

Je n’ai pas parlé de vitesse... J'avoue n’avoir pour le moment qu’une expérience auto et vélo. J’ai un pote qui va bosser en RP péri urbain avec une 125 depuis 10 ans et ça lui suffit largement. 
En revanche, si c’est pour pouvoir faire quelques escapades le week end, ce n’est plus la même...

Encore une fois je ne fais que poser la question, je n’affirme rien. :)

De mon côté je pensais partir sur une 400/500 cm3 et quelques concessionnaires et certains d’entre vous m’ont persuadé de prendre plus gros aux vues de mon utilisation. J’avoue également souvent entendre chez mes potes motards: « En moto, t’en veux toujours plus ». J’en déduis que ça doit être vrai. :)

 

Link to comment
Share on other sites

 

La moto (ou le deux roue en général) en grande ville c'est un truc que j'ai jamais compris, faut avoir la foi ou surtout pas le choix, à chaque fois que je prend le perif, je suis terrorisé pour eux....

Si je n'avais pas le choix, un des critères que je prendrai en plus d'une couleur fluo bien degueu (effet sécurité+antivol) ce serait un moteur qui ne chauffe pas les mollets à l’arrêt et des rangements(un gros scoot repeint par un aveugle à la bombe quoi).

@speero : un homme de goût ce Gaston :D 

Retour au boulot en présentiel (prepa de rentré des élèves), j'ai vraiment de la chance, 40 kilomètres à travers la forêt et les landes.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il c'est passé, hier, ça m'a pris 1h30. Une faille spatio temporelle certainement...

La bonneville c'est bien, on trouve même des relais tout confort au nom accueillant :icon_singe:

200513071454732816.jpg

Même si c'est un coin qui manque de virages et un peu plat (comment ça me démange la montagne), on y fait des rencontres sympa, espérons qu'elles nous ramènent les jours heureux

200513071452215150.jpg

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...