Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

 

Dégouté le Leyac....au point de changer radicalement de monture, mais avec la banane, à fond, et des trajectoires toujours impeccables !

 

 

bon conneries à part, les quelques modifs de l hivers (encore une selle,  carters alu, ressorts d'embrayages histoire d avoir une transmission plus ferme et précise). 

Restera à virer la boite à air et peinture perso (pas encore décidé) et je touche plus à rien.:rolleyes:

b1v1.jpg

Il fait frais mais bien agréable tout de même

 

Edit : et le groovy, il en est où du permis ?

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, leyack a dit :

la kawa z900rs si l'assurance me rembourse

Bon remake ça ! :) 

J'ai un pote qui vend la même chez Honda (1100 CB) beau remake aussi, elle a 25000 bornes il la brade 6000 balles, si ça te dit je te récupère des Tof, elle est nickel.

Link to comment
Share on other sites

C'est celle là, il la vend 6500 mais Prix OB, je suis sur qu'a 6000 balles elle part

et elle a 20.000 bornes et pas 25.000

1100 CB 2015 Elle est vraiment clean de chez nickel, il n'a jamais roulé avec,  juste révisée, je l'ai essayée, c'est du velours ! :) 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ha ! Faut aimer ! :) Pas ma tasse mais pour du neo retro, elle est assez réussie je trouve ...

Apres c'est vrai que le RS est assez conforme au Z, ils lui auraient collé 4 pots, elle était parfaite ! :) 

Ligne kawa de l'époque, goutte d'eau, magnifique ! :) 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi je me tate aussi, je commence a me chercher une autre moto, mon seul probleme c'est que j'aime garder mes motos et donc en avoir une en plus et pas une a la place...

je suis pas mal tenté par une Diavel en ce moment, pasdu tout une becane pour la ville, mais dans l'absolu ma Griso non plus...

si quelqu'un a un retour d'experience sur Diavel je sui preneur

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dabass a dit :

Le Diavel et le Griso c'est un peu le même genre non ? mis à part le moteur emprunté à Ariane pour la Diavel...
T'es pas plutôt tenté par quelque chose de différent ?

ben j'aime bien indian aussi mais je crois que j'ai du mal a assumer le coté harley like, humm

j'aime les grosses moto atypique sinon gs 1250 me plait ausssi mais c'est moins fun quand meme

 

et la Diavel me va bien à la carrure et j'aime la belle mechanique :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Faites gaffe les mecs, vraiment, on ne le répétera jamais assez, soyez super prudents...

Je viens d'apprendre qu'un cousin qui vit en Australie a eu un accident grave, très grave, on lui serait rentré dedans, je n'en sais pas plus pour le moment, qu'il est tout cassé et qu'on l'a mis dans un coma artificiel pour ne pas qu'il souffre, et que les chirurgiens de Melbourne se penchent sur son cas...

Ce n'est pas le premier que je connais, on en connaît tous je pense... Ça me touche plus directement et je crois que maintenant je ne reprendrais plus de deux roues, j'aime ça mais j'ai peur, alors vaut mieux pas...

Bref, prudence, protections, hyper attention à tout l'environnement routier, n'oubliez jamais que l'on est vulnérable en moto....

Bonnes routes à tous !:victory:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Redhunter a dit :

Faites gaffe les mecs, vraiment, on ne le répétera jamais assez, soyez super prudents...

Je viens d'apprendre qu'un cousin qui vit en Australie a eu un accident grave, très grave, on lui serait rentré dedans, je n'en sais pas plus pour le moment, qu'il est tout cassé et qu'on l'a mis dans un coma artificiel pour ne pas qu'il souffre, et que les chirurgiens de Melbourne se penchent sur son cas...

Ce n'est pas le premier que je connais, on en connaît tous je pense... Ça me touche plus directement et je crois que maintenant je ne reprendrais plus de deux roues, j'aime ça mais j'ai peur, alors vaut mieux pas...

Bref, prudence, protections, hyper attention à tout l'environnement routier, n'oubliez jamais que l'on est vulnérable en moto....

Bonnes routes à tous !:victory:

C'est pour cela  que je viens de quitter la  grande famille des motards... (j'ai vendu ma Ducati le 26 Décembre dernier...).

Je ne tiens pas à "rencontrer" à nouveau des chevreuils  (j'en ai déjà percuté 3 en voiture) en deux roues...

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2019 à 16:55, garcimore a dit :

Edit : et le groovy, il en est où du permis ?

C’est gentil de demander. :)

J’en suis que j’arrive gentiment à 12 heures. Encore 6 heures début janvier et on fera le bilan. 
Pour le moment je gère, sauf le lent. Je suis une bonne quiche sur le lent. :lol: On va dire que je suis encore trop rapide. 
Faut que j’arrive à gérer le point de patinage, l’accélérateur et le frein arrière...

Mais je ne me prends pas le chou. Je pars de zéro à 48 ans. 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, mistergroovy a dit :

Pour le moment je gère, sauf le lent. Je suis une bonne quiche sur le lent. :lol:

Histoire de respiration et de détente comme le groove, respire détend la bête, et tu vas faire des stops roue arrêtées et repartir sur le filet de gaz sans problème, c'est le stress qui te fait vibrer à faible vitesse, une moto ça roule très bien à 1 kmh ! :)   

Link to comment
Share on other sites

Sur le lent, j'ai toujours tout fait sur le ralenti, mise à part les arrêts/départs. Avec une bonne connaissance du parcours + le regard qui porte au bon endroit au bon moment, ça va tout seul. Faut juste avoir conscience que la moto ne tombera pas à allure lente. Si elle ne va pas ou tu veux qu'elle aille, c'est que ton regard n'est pas au bon endroit. 

Ça paraît complexe, mais une fois que tu as le truc, c'est simple et hyper agréable de savoir que tu gères ta brêle aussi simplement. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Popa 75 barreaux,50 ans de permis et donc de moto,quasi sans accident ,quelques bricoles c'est tout. Maintenant ,je prenais peur ,pas pour mes capacités ,non, je pense quelles sont intactes ,mais c'est la circulation, je dirais de plus en plus de dingues sur la route, tel . au volant, feux rouges grillés etc etc . Alors j'ai dis stop à la moto Ce serait dommage de tout gâcher maintenant.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins complètement. Je me rends bien compte que le trafic s’est bien densifié depuis mes premiers pas au volant il y a 30 ans. Je ne sais pas si les mentalités ont tellement changé. En revanche, le téléphone portable est un vrai fléau pour la sécurité. 
Mais je reste sereins. Je me range dans la case des pépères. Je veux juste découvrir la joie d’avoir la truffe au vent et retrouver des sensations de conduite. Et puis... J'aurais sûrement mal vécu de ne jamais avoir eu de moto. :)

Link to comment
Share on other sites

Ma première taule ce matin juste après avoir écrit mon post.

Je sors du garage, j'accélère, route gelée, pneu aussi. Par terre à 5km/h... L'erreur de débutant. Pourtant j'étais en mode tout doux (urbain)

J'ai décidé d'ouvrir un dossier à l'assurance : 400e de franchise et 15% de malus (j'étais à 40% de bonus). Mais vu le prix des pièces chez Ducat, je préfère la remettre à neuf. Ce n'est qu'esthétique, mais au moins elle ne perd pas en valeur.

Ça fait cher la glissade du matin quand même.

  • Confused 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

hoo Popa ça y'est tu raccroche  ?

et ta belle triumph alors ? l’intérêt de ces moto c'est qu'on peut les garder dans son salon comme bibelot :)

oui la moto c'est dangereux, et de moins point de vue il faut être paranoïaque quand on conduit, 

je considère :

 - que je n'ai jamais la priorité

 - que le feux n'est jamais totalement vert

 - que les stop ne stop pas vraiment

 - que les mecs autours ne me voit pas

 

bon et la 2020 je vais quand même passer mon permis voiture, c'est dire si les temps changent :)

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

[ questions mécaniques] 

Holà la troupe ! 

J'ai pas trop sorti la meule, il a plus les 3 derniers mois, j'ai acheté un peu d'équipement pour l'hiver d'ailleurs, mais :

 

Sur ma petite ybr 125 (et oui, j'ai pas le gros cube) j'ai 2 soucis... 

Quand il fait chaud, même si elle est à l'ombre, la pompe d'injection (le bbrrrr quand je tourne la clé) ne fonctionne pas, ça a l' air connu comme problème, il faut soit remplacer le bloc pompe (350€) soit trouver un gars qui change que la pompe (mais j'ai pas de contacts.....) avez vous une autre solution ? 

Elle dort dans mon jardin sous bâche, et depuis l'automne, le neiman se merde dans le contact, des fois le contact se fait pas, ou se coupe au milieu au milieu du chargement de la pompe d'injection, ce qui me rajoute un autre problème... 

C'est courant l'hiver avec l'humidité ou vous pensez que je suis bon pour changer le neiman aussi....? 

Merci pour vos pistes ou avis

Le do

Ybr 125 injection 2008, 9500 klm

Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2020 à 20:11, Ledo a dit :

[ questions mécaniques] 

Holà la troupe ! 

J'ai pas trop sorti la meule, il a plus les 3 derniers mois, j'ai acheté un peu d'équipement pour l'hiver d'ailleurs, mais :

 

Sur ma petite ybr 125 (et oui, j'ai pas le gros cube) j'ai 2 soucis... 

Quand il fait chaud, même si elle est à l'ombre, la pompe d'injection (le bbrrrr quand je tourne la clé) ne fonctionne pas, ça a l' air connu comme problème, il faut soit remplacer le bloc pompe (350€) soit trouver un gars qui change que la pompe (mais j'ai pas de contacts.....) avez vous une autre solution ? 

Elle dort dans mon jardin sous bâche, et depuis l'automne, le neiman se merde dans le contact, des fois le contact se fait pas, ou se coupe au milieu au milieu du chargement de la pompe d'injection, ce qui me rajoute un autre problème... 

C'est courant l'hiver avec l'humidité ou vous pensez que je suis bon pour changer le neiman aussi....? 

Merci pour vos pistes ou avis

Le do

Ybr 125 injection 2008, 9500 klm

serait peut  être pas mal de jeter un zieu a tes relais et fusibles.

pour le neiman ça peut être aussi un câble en mauvais état,  mais 2008 c'est pas si vieux, ça dépend si il fait tres froid et tes chaud par chez toi.

bizarre l'histoire de la pompe désamorçage qui ne se déclenche pas quand il fait chaud quand même surtout après 9500 kilomètres

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...