Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 15 heures, mistergroovy a dit :

Malheureusement pas encore motard... Je viens aujourd’hui de terminer ma 7ème heure de cours. 
Pas facile pour quelqu’un qui n’a jamais posé les fesses sur un deux roues motorisé et à boîte de vitesse, mais je sens que ça vient... Gentiment. Je progresse et ça commence tout doucement à se transformer en kiff. 
 

Je mesure quand même tout le travail qu’il me reste à accomplir.

c'est pas non plus la meilleur periode pour apprendre :) 

mais si tu l'a pour ce printemps tu va pouvoir profiter :)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Pas la meilleur période, faut voire :lol:, apprendre sous la flotte et le froid c'est quand même mieux que de s'y trouver confronté la première fois sans y avoir été préparé, puis sa test la motivation.

Yves t'as quoi comme cyclette à moteur ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, garcimore a dit :

 

Pas la meilleur période, faut voire :lol:, apprendre sous la flotte et le froid c'est quand même mieux que de s'y trouver confronté la première fois sans y avoir été préparé, puis sa test la motivation.

J’ai passé mes deux dernières heures sous la flotte. On va pas se mentir, j’ai préféré les cinq premières. :lol:

Mais c’est vrai que c’est pas plus mal d’y être confronté au moins une fois dans sa formation. Je crains que les trois prochaines heures se révèlent particulièrement humides.
Bon, j’y connais rien, mais je dois avouer que je trouve les bécanes proposées (Kawa Z650) vraiment top. Ça tiens grave le bitume et rien ne bouge. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, mistergroovy a dit :

Ça tiens grave le bitume et rien ne bouge. 

Ouaip les pneus ont fait des progrès insensés par rapport à ceux qu'on avait dans les 80's :) ça croche dur maintenant sous la flotte ! :) 

 

Gaffe quand même aux bandes blanches, ça reste toujours glissant comme du verglas pour une moto quand il pleut, même à l'heure actuelle.

Un des paradoxes de la sécurité routière actuelle, on continue à mettre des pièges à moto partout sur les routes avec cette put... de peinture savonnette

et on nous fait des tartines sur le respect des autres et le danger des assassins qui dépassent le 80 kmh, car ce sont des assassins ceux là .... le mec avec sa peinture

et les blaireaux qui lui demandent d'en coller partout, eux.. non non, ce sont des gens qui travaillent pour notre sécurité ... en 2020 on en sera toujours là ... Bref ... 

Juste pour te conditionner, mais tes moniteurs ont du te mettre en garde, accélérer, freiner ou tourner sur une bande blanche quand il pleut,  c'est la gamelle assurée ... 

Bienvenu chez les motards ! :D 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2019 à 23:59, Redhunter a dit :

Ça me rappelle quand j'ai passé mon permis en novembre/décembre en Bretagne:cold: en 1998...:victory:

Ça pleuvait, ça gelait... Bref que du bonheur, se réchauffer les mains sur le moteur tout ça...

Le côté positif, tu apprends bien à faire gaffe dès le début.

 

j'ai passé ma rapide avec le verglas et la neige un mètre après le dernier cône, fallait pas se rater , et il faisait un bon -5 je crois, mais beau soleil :)

souvenir souvenir !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Franchement tant que je récupère au moins le prix de la moto en argus au moins j'ai pas tout perdu

Bah en gros la il commence a y avoir une enquête assez conséquente finalement parce que le mec a brulé une maison un entrepot commercial etc

Donc la j'attends juste un retour de l'assurance pour la fin des papiers a fournir et voilà

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Plus dégouté au final franchement, ça faisait quelques semaine que je l'avais amené sur Amiens premiere fois qu'elle dort dans la rue a coté de chez un pote qui n'avait jamais eu de problème en garants sa moto tous les soir la bas depuis 1 an.....

 

Donc soit je chope une nouvelle moto clairementplus sage et moins tape a l'oeil soit je me mets au velo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...