Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Bon, clairement, je suis cent fois plus à l'aise sur un twin. 

Autant j'avais vraiment aimé le MT09, autant là, sur le 821, j'étais en terrain conquis, comme à la maison.

Ça pousse bien fort, c'est compact, rigide, nerveux. Et surtout, pas obligé d'aller vite pour se faire plaisir. C'est un de mes principaux critères. 

Le pot d'origine fait un barouff ! C'est un truc de dingue. Ça pétarade dans tous les sens, ça gronde, c'est fou. J'imagine même pas avec un silencieux, ça doit être dingue !

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je l'aime bien, je m'en fout que quelqu'un ait la même. Mais c'est surtout l'essai qui m'a plu. De toute façon, j'ai jamais acheté de moto pour l'admirer.

J'en n'ai jamais croisé une seule par chez moi et si ça m'arrive un jour, bah... rien :D.

Et avant, je roulais en er6n, et j'adorais. Et avant ça, CB500. Dans le genre qu'on croise partout... :goute: Pis c''est pas une MT07 non plus, ou la 600 Hornet de l'époque.

Après, oui, y'a plus réussi chez Ducati. J'adoooore le Sport 1000 biposto, la 916/996, la S4R, mais c'est soit rare, soit cher, soit trop fragile.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Cagneu, ne te justifie pas, si tu es bien dessus c'est cool. Je partage juste mon avis sur cette becane qui m’en touche une sans faire bouger l’autre (chichi si tu m'entends !). Apres si y'en a tant que ca, c'est qu'au final c'est une bonne bécane mais moi j'y arrive pas. Aucun jugement !

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

La XJR 1300 elle est effectivement lourde mais est relativement basse donc c’est pas trop galère. En tout cas c’est pas trop cher, costaud et une base de prépa café racer énorme, y’en a elles sont juste divine.

Le 4 pattes sur ce genre de bécane il faut se dire que les moteurs ont une durée de vie supérieur à un bi-cylindre, on va moins taper dedans.

Link to comment
Share on other sites

Désert des Bardenas en Espagne pour ceux qui ne connaissent pas, un super spot à faire ! :) 

Petit bout de notre Road Trip de cet été, ma belle soeur surnommée "La Blonde" dans la bande filme et essaye une nouvelle Cam stabilisée sur un Stick

Mon frangin (1400 GTR) nous a monté deux heures de souvenirs comme tous les ans .... :wub:

Pt'it SpeeRoo et sa copine sur le 800FI noir Je ferme souvent la marche avec le 1200 RS (moto balais) :D 

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, THM a dit :

On peut le faire en 103 Peugeot ?

:D

Ouaip sans problème mais ... pas tout seul ! :D ya 50 bornes de désert, si tu perles la bougie au milieu, faut avoir une bonne gourde et des bons mollets pour rentrer en pédalant ! :D 

Sinon ça passe sans problème ! :) 

C'est effectivement tout simplement magique de se retrouver dans le désert à 150 bornes de la France, c'est faisable facile en voiture (avec une bonne clim !) . 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo

Je l'ai fait !

Il y a deux semaines, mais pas en moto, en camion et en famille, j'en avais parlé lorsque vous êtes passé cet été sur ce sujet, effectivement c'est super à faire:good:, j'ai fait le tour de 34 kms de piste à 25 kmh:ohyeah:, j'ai pris quelques photos que je posterai en éditant ce post lorsque je les aurai triées...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Malheureusement pas encore motard... Je viens aujourd’hui de terminer ma 7ème heure de cours. 
Pas facile pour quelqu’un qui n’a jamais posé les fesses sur un deux roues motorisé et à boîte de vitesse, mais je sens que ça vient... Gentiment. Je progresse et ça commence tout doucement à se transformer en kiff. 
 

Je mesure quand même tout le travail qu’il me reste à accomplir.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...