Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Cagneu a dit :

Eh ouais, je la regarde, impuissant, me passer sous le nez...

Elle était au bon prix, pas trop kilométrée, avec les options qui me plaisent le plus. Un peu deg pour le coup là.

as tu essayé ceci ?

http://www.leparking-moto.fr/#!/moto-occasion/XB12s.html

Link to comment
Share on other sites

Nan mais on retrouve à peu près les même que sur leboncoin. Je ne peux pas faire beaucoup de bornes pour aller en voir une, donc celle que j'avais vu était vraiment cool pour ça.

Le truc, c'est que comme j'ai ce budget et que Buell, c'est un peu mon rêve depuis que j'ai le permis (2008), je me dis qu'il serait con d'aller vers autre chose. Je suis pas contre une Thruxton 1200, mais là c'est carrément hors-budget.

Link to comment
Share on other sites

Le boulet de la Buell qui ne répond pas à mes mails et ma froideur quant à mettre plus de 5000 euros dans une moto à la fiabilité contestable m'ont poussé chez le vendeur de moto local. Je zieutais tranquillou ce qu'ils avaient, essentiellement des mt07 (pas étonnant). Après 2-3 mots avec le vendeur, une vieille connaissance, Il me dit qu'ils ont une mt09 de 2014 en occase. Ni une, ni deux, je signe la décharge et en route pour un essai. La machine, stock, est propre. Moi qui suit très twin, c'est parti pour le monde merveilleux du 3 pattes.

Et là... merde  je dois partir, je vous donnerai mon avis tout à l'heure :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La Buell c'est ce que j'ai essayé de plus sympa. Très agile, très joueur, ça arrache les bras, on peut jeter ça dans les virages sans mauvaise surprise. Le plus difficile est de rouler sur les 2 roues en même temps.:D ...  Après faut pas prendre ça pour faire 500 bornes dans la journée. 

Link to comment
Share on other sites

Du coup, retour sur le 09. J'ai trouvé ça très homogène, très souple, ça reprend sans broncher des 2000 tours et ca pousse fort des 5000, jusqu'à 10000. Mais vu que c'est très linéaire, on ne sent pas du tout la vitesse et on se retrouve très vite à 130 en 2eme sans s'en rendre compte. Je suis habitué au twin et du coup le poum poum du bas régime m'a manqué. Peut-être qu'un échappement modifié aiderai à ressentir le moteur par le bruit, mais en l'état, le coup de pied au cul n'était pas là. En gros, c'est tellement efficace, que c'est peut-être un peu trop lisse à mon goût. J'ai pas envie de cramer mon permis pour avoir des sensations. Et en même temps, ça doit être nickel pour le duo et pour faire des bornes, mais avec un certain ennui (relatif quand même).

Du coup, je vais tester la Ducat 821 qu'ils ont pour voir si je trouve ce qui me manque. Le budget n'est plus le même par contre, et j'ai un peu peur du coût de l'entretien sur l'italienne. 

Au final, je voudrais bien un compromis entre le couple à bas régime d'une Buell, avec la fiabilité et la facilité d'entretien d'une Jap, le tout sans avoir peur de perdre 6 points des que j'ouvre en grand. Si vous avez des pistes, je suis preneurs :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ktm 900 Nuda, mon fils est aussi accro au twin (les chats font pas des poules) :D 

Sur les mêmes raisonnements que les tiens on pense à une Nuda Pour lui ... 

D'ailleurs il vend sa 800 FI si quelqu'un est intéressé , le 4 pattes c'est pas pour lui, pas assez de jus à bas régime ...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Cagneu a dit :

Du coup, je vais tester la Ducat 821 qu'ils ont pour voir si je trouve ce qui me manque. Le budget n'est plus le même par contre, et j'ai un peu peur du coût de l'entretien sur l'italienne.

Tu va etre deçu de la 821, ca cogne oui, mais en fonction de l'année tu n'a pas toute la puissance promise par ducati (c'est a savoir les moto produite entre 2014 et 2016 vendu en France sont à 95cv et non pas 112)) les échappements termi ne remettent pas la moto en full contrairement a ce que tout le monde pouvait penser pendant un temps la carto intégré avec c'est juste pour rajouter du bas régime. donc 1600€ pour un echappement qui sert juste a devenir sourd et a attirer les bleu bof bof
Le plus important toute la puissance est dans les hauts régimes.
Après en entretient c'est moins chère qu'avant ducati.

en gros twin sinon tu as les XR1200 de chez harley qui peut potentiellement te parler je pense, 
https://www.motoplanete.com/harley-davidson/3481/XR-1200-X-Sportster-2012/contact.html

Bon c'est le poids d'une harley mais pour une fois ça a de la garde au sol ^^

Link to comment
Share on other sites

Ça marche, Merci pour ton avis, je vais tester quand même, histoire de ressentir le truc.

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

Ktm 900 Nuda, mon fils est aussi accro au twin (les chats font pas des poules) :D 

Sur les mêmes raisonnements que les tiens on pense à une Nuda Pour lui ... 

J'ai oublié de préciser, je suis plutôt classique dans le style, donc j'aimerais bien un truc pas trop futuriste/typé SM. Déjà que la 09, c'est limite. Et pour la Nuda, j'ai aussi peur de la hauteur de selle (chui tout p'tit ! 1.68 :D ).

Visuellement, j'aime bien la 07 xsr, les monster ducat, la Thruxton (hors budget... :( ), les Voxan, le Sport 1000 Ducat, le Nine T, etc.  Bref, entre roadster et café racer. 

Je me souviens des super sensations de mon CB500 quand j'ai commencé la brêle. Le top serait un twin CB900/1200 avec la gueule des années 90. Là je signe direct ! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai roulé 4 Ans avec un R1200R et arpenté toutes nos montagnes avec, dans le genre Twin puissant à gros couple efficace, ça se pose là,

tu as la version "classic" avec sa finition noire et filet blanc peints à la main + roues à rayon qui peut correspondre à ce que tu cherches.

Ce sont des motos très modernes, faciles à vivre, sans soucis avec un look classic et vraiment orientées bouffage de bitume ... 

Faut aimer le look par contre, le classic est très beau je trouve.

Le Nine T est intouchable et très sur-coté :( 

La mienne pendant mon road trip d'il y a deux ans dans les alpes en version standard:

f9a6a810.jpg

La même en version "classic":

 

Résultat de recherche d'images pour "r1200r classic"

Résultat de recherche d'images pour "r1200r classic"

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Cagneu a dit :

Ça marche, Merci pour ton avis, je vais tester quand même, histoire de ressentir le truc.

J'ai oublié de préciser, je suis plutôt classique dans le style, donc j'aimerais bien un truc pas trop futuriste/typé SM. Déjà que la 09, c'est limite. Et pour la Nuda, j'ai aussi peur de la hauteur de selle (chui tout p'tit ! 1.68 :D ).

Visuellement, j'aime bien la 07 xsr, les monster ducat, la Thruxton (hors budget... :( ), les Voxan, le Sport 1000 Ducat, le Nine T, etc.  Bref, entre roadster et café racer. 

Je me souviens des super sensations de mon CB500 quand j'ai commencé la brêle. Le top serait un twin CB900/1200 avec la gueule des années 90. Là je signe direct ! :)

 

 

Viens chez Tromppph, tu verras c'est bien, de la moto de vioc mais une c'est de la bécane plaisir à consommer  de suite :D.

Pourquoi tu veux du 1200 absolument ? tu sais le 900 avec quelques modifs, y a déjà de quoi se faire plaisir.

un truc dans le genre quoi :

thruxt10.jpg

ou un t100 préparé :

492f2010.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Ah non, pas de 1200 à tout prix, tu vois dans ma sélection qu'il y a de tout. Ce que tu me montre semble tout à fait à mon goût aussi. Mais chez Triumph, j'ai rien vu dans mon budget par chez moi. 

Ah si, avec ces cylindrées, ça pourrait bien passer.

Link to comment
Share on other sites

Franchement un truc que tu peux essayer qui est pas mal quand meme c'est la z900RS, pour le coup elle a un comportement et une position de conduit super cool, ça envoie comme ça permet de rouler tranquille sans problème, bon après c'est un 4 pattes mais vraiment moi qui suis très bi et trois pattes il est vraiment très cool

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, leyack a dit :

Franchement un truc que tu peux essayer qui est pas mal quand meme c'est la z900RS

Ouaip je l'ai essayée, pour un 4 pots ça marche pas mal, c'est très doux et il y en a un peu a bas régime, pas beaucoup, mais yen a...

Ils ont pas mal retrouvé le look et le feeling des 80's j'ai eu un Z900 à l'époque, puis un Z1000J3, ça ressemble bien, en mieux niveau freinage et tenue de route ,

Moto agréable, et facile, de plus elle est assez jolie !

Dans le genre J'ai un copain qui vend un 1100 CB , la 4 pattes d'antan refaite au gout du jour, elle est nickel, 25000 bornes je crois, de 2015.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2019 à 13:04, Cagneu a dit :

Toujours un peu trop de cylindres :). Et c'est quand même bien lourd.

Mais c'est clair que c'est un gros canap', à l'ancienne.

Y'en a que 4....ça fait encore peu. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...