Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Bon Bardenas alors, 

Oui, j ai bien fait outre le côté sécurité (650 bornes dont 400 de départementales ça casse :) ) mais surtout parce que j avais toujours rêvé de m arrêter à Vatan : )) .

Il me reste Arnac la poste à faire...mais surtout le temps était parfait ce matin et la route jusqu' à Villefranche sur cher, que je ne connaissais pas, bien que du coin, était top.

Bref, fini les virolo et les routes de montagne :(

Edit : dernière tof du trip, je vous ai épargné une photo de Moncuq pour une plus discrète et charmante de  la campagne environnante de Lauzerte.

 

yplq.jpg

 

Edited by garcimore
tof + fotes
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Redhunter

Ho la vache il a plu sa meeeeere ! :ohyeah:

jusqu’a 15h puis 4h30 de grand beau

pour sécher On est arrivés à Sallent de Gállego, même eu le temps de changer mon pneu arrière détruit à Huesca...

arrives a 19h30 à la boutique de pneus pour prendre RDV pour demain, le mec me dit « non non aucun problème je te le change tout de suite ! »  :)

va faire ça en France ! :D

Allez douche,  bon grignoti, et hop ! :ohyeah:

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, garcimore a dit :

 

Edit : dernière tof du trip, je vous ai épargné une photo de Moncuq pour une plus discrète et charmante de  la campagne environnante de Lauzerte.

 

dommage  , il y a le fameux  arrêt  ( de bus )  et le poil de la mairie   :ohyeah:

 

sympa vos photos les gars ,  @ spee     ,  jamais pu faire les pyrénéens  en bécane  ,   ni le coté Biarritz  , ça doit bien dépayser  dans le coin ....

sinon , souci avec le mono , il ne veut plus repartir  , ça pète , mais ça ne démarre plus !!! ???   je lorgnerais   en cas de coup dur  sur un bi    à l'ancienne  , genre Triumph   ... fait ch........     

Link to comment
Share on other sites

Col de la Pierre St Martin

une pure tuerie pour repasser en France

route pousse au crime gavée de grandes courbes rapides, de flip flap, d’epingles tout ça avec un revêtement qui croche bien et des paysages à tomber Rhaaaa :wub:

3ecc2610.jpg1b65f010.jpg594bc810.jpg

arrivés à Pau, hôtel qui a vendu une chambre sur les 4 réservées, surbooking

les copains qui dorment à 3 kms !

apres 10 Jours sans le moindre soucis on est bien de retour en France, aucun doute :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Moto lavée, toute propre ! :D 

 

4967ab10.jpg

Juste un petit retour sur le nouveau PR5 Michelin, j'en avais un à l'avant d'origine,

Le Roadsmart III monté derrière ayant jeté l'éponge, j'ai monté un PR5 à l’arrière en Espagne pour avoir un train cohérent.

Alors ils ont eu la bonne idée, et je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt,

de faire un pneu complètement slick sur l'angle. :wub:

(on ne va jamais taquiner cette zone sur le mouillé donc je n'ai jamais compris l'utilité des sculptures des pneus moto à cet endroit),

Michelin l'a fait, merci Mr Michelin ! :) 

Cette zone est un alliage très noir enrichi en carbone au dire des Clermontois, très très souple, presque "collant" à l'ongle.

on voit nettement la différence de teinte une fois le pneu rodé ! :) , ben .... ça croche dur ! RAS pas le moindre doute, 

même sur remises de couple musclées , pourtant le RS avec ses 125 NM, ça le torture bien le pneu ! :D 

Très satisfait pour le moment, Pneu très confortable qui amorti super bien les petits dribbles et autres petits chocs ça roule souple et doux :).

La structure est maintenant beaucoup plus raide que celle du PR4, qui était vraiment fin et ne supportait pas un défaut de gonflage.

Guidage à grande vitesse irréprochable, j'ai testé jusqu’à 207 GPS OOooops... (sur circuit bien sur  :D ) sur un coup de 6 pour rattraper les sauvages.

Si vous avez un pneu arrière à changer, je vous le conseille volontiers, c'est le pneu à tout faire, comme d'hab chez Michelin ! :lapin:

, je n'ai pas d'infos sur la tenue dans le temps, on verra quand il sera mort ....

En plus il est Beau ! :D   un peu cher par contre mais bon ... Normal c'est le "new one" ...  et quand on aime ... :bleh:

Les pneus c'est les jeux de cordes des motards :) 

Photo d'une des pages du GPS BM  qui se synchronise avec la moto et qui contient plein d'infos, 

Pression pneus, nombre de freinage avant/arrière, nombre de changement de rapports, nombre de changement de direction etc etc ....

Plein de trip différents dont un auto qui enregistre le trip du jour si on a oublié de remettre à 0, 

Tot 1 : Depuis plein d'essence, Tot 2 : Road Trip, Tot 3 : Automatique, route de retour d'hier depuis PAU.

Les pressions ne s'affichent pas car il faut rouler un peu, et j'ai pris la Tof au garage hier soir.

position moyenne de la poignée de gaz ... (10% pour moi ! :lollarge: ). Etc etc etc ... marrant ! :) 

Tout ça se change en cliquant la molette poignée gauche  :) 

Et en tournant la molette on change le Zoom de la carte, génial ! 

 

ab733710.jpg

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Un passage qui est très beau, si tu retourne dans le coin (peut être connait tu aussi) c'est le passage a Ronceveaux et plutôt que de descendre sur Pamplune tirer sur Lumbier, c'est vrais qu'il y a vraiment des sorties terribles dans ce coin là du Béarn/Pays Basque.

Sinon, tu aurais pu faire la mienne aussi, c'est vraiment pas sympa, j'ai même pas eu le temps de m'y mettre et surtout j'ai besoin d'un lève moto  histoire de ne pas trop me prendre la tête pour le nettoyage/graissage de la chaîne, et je ne sais pas quoi prendre (ma béquille d'atelier ne passe plus avec les pots Toga).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur (simple/costaud, stable et pas trop encombrant).

 

Marrant l'écrans récapitulatif, à part la conso moyenne (5.2) la vitesse max (140/150 environs puisque l'aiguille gigote au dessus de 130) et le total 2 (2500)  c'est presque tout pareil :D

Pour les pneu va falloir aussi que j'y songe mais je suis pas encore fixé, j'aimerai bien trouvé quelque chose ayant une bonne gueule comme les Pirelli mais en plus roulant peut être chez avon faut voire.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, garcimore a dit :

c'est le passage a Ronceveaux et plutôt que de descendre sur Pamplune tirer sur Lumbier

Ha non ! connais pas ! à étudier merci !

On a fait aussi le col de l'aubisque et le suivant dont je ne me souviens plus le nom avant hier, moins roulant que la Pierre mais très beaux !

Il y a 4 heures, garcimore a dit :

plutôt que de descendre sur Pamplune tirer sur Lumbier

Yop yop ! c'est noté ! :) 

Il y a 4 heures, garcimore a dit :

Pour les pneu va falloir aussi que j'y songe mais je suis pas encore fixé, j'aimerai bien trouvé quelque chose ayant une bonne gueule comme les Pirelli mais en plus roulant

Essaye le PR4, il est beau, indécrochable aussi, super sur mouillé, et endurant. (je faisais 8000 avec le 1200R).

 

Il y a 4 heures, garcimore a dit :

Si vous avez des suggestions, je suis preneur (simple/costaud, stable et pas trop encombrant).

Un palan accroché au plafond, deux sangles prises sur le cadre et roule ! super pratique ! :) 

J'ai un pont voiture deux colonnes, je pend les motos avec des sangles pour bosser c'est le top, tu te mets ça devant les yeux ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, tant qu'on parle de route dans ce coin, une de mes préférées pour rejoindre le pays basque espagnol sans passer par Pampelune, cols, petites routes à virages terriblement belle :

En passant par St Etienne de Baïgorry, continuer vers Erratzu, avec arrêt au col d'Izpegi, direction Elizondo, Doneztebe, Aurtitz, Zubieta, (NA-170) jusqu'à Leitza puis Tolosa...

Edited by Redhunter
Précisions
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

 

Sympa le partage Redhunter, je me garde ça sous le coude pour la prochaine.

@ Speeroo : même pas peur dans l'Aubisque ? un des cols les plus flippant que je connaisse (l'arrivée sur Gavarnie n'est pas mal non plus) , faut pas se rater :ohyeah:.

Pour les pneus, je cherche quelque chose dans l'esprit de ce que j'ai (le louuuke est terrible) mais plus polyvalent (je suis un solaire  mais tout de même, je pensais plus à des anakee chez michelin ou trailrider chez avon) .

edit : pour être plus précis, je cherche un pneu qui "vibre" moins de l'avant mais dans le même esprit

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Wep cool @Redhunter ! :) Thanks, on garde ça sous le coude !

@garcimore non non ça s'est bien passé, c'est vrai qu'il ne faut pas se rater ! :D la copine de mon fiston était un peu décolorée arrivée en haut :D 

Un truc qui était bien chaud ce sont les troupeaux de Chevaux et..... de vaches ! :D en liberté et en travers de la route, faut vraiment faire Ji ! 

Et les bouses en plein milieu des épingles, :lollarge:, Tu fais des belles trajectoires à facettes  :D 

Pour ce qui est du pneu, le pote qui a fait le trip avec nous en 800GS m'a parlé des anakee,

il parait qu'ils ont fait des gros progrès dans le style pavé, et que ça marche terrible, c'est ce qu'il veut monter à suivre.

C'est clair que des PR sur ta belle Old timer, ça ferait tache !  :) mais bon, les pneus mixtes aujourd'hui c'est super efficace et ça ne bouge plus

les gommes ont tellement fait de progrès que les mecs roulent comme des sauvages avec les 1200 GS et rien ne bouge ! 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ma GS étant en dépot vente je préparais la suite tranquillement, a savoir une petite becane pour Paris et RP uniquement. De quoi aller au boulot, voir les potes et autres petites balades. Apres un essai d'une fazer fzs de 2002 je me suis dit c'est celle la, elle est top, pas chere, pas compliqué a reparer, impec ! C'était sans compter sur cette con**sse de maire de Paris qui a décidé de ne plus faire rouler les motos immatriculé avant 2004.

Du coup si vous avez des motos cool pour la ville, budget 3000 max sans tout le barda electronique (un ABS c'est bien quand meme)et evidemment immatriculé apres 2004, ca serait cool.

Pour le moment je regarde les autres yamaha mais la fazer 2004 est vraiment moche...

Link to comment
Share on other sites

tes genoux ? c'est bizarre tu mesure combien ?

 

je fais 1 m 86 et je n'ai pas de soucis

 

edit: et pour les 135 euros j'ai une moto pas un tableau d'affichage :) meme l'assurance n'y est pas et n'y a jamais été :) par contre évidement je l'ai toujours sur moi

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

L'assurance je me suis pris une prune parce que l'asvp ne l'avait pas vu... Je l'ai faite sauter avec photo a l'appui et leur reponse était ok mais vous etes tenu de l'afficher et qu'il soit bien visible. T'es pas un tableau d'affichage mais tu sais ce que tu risques (je suis néanmoins d'accord avec toi c'est tres laid... La seule solution c'est le tube...).

Je fais 1m 95 et sur la V7 je touche :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Go a dit :

L'assurance je me suis pris une prune parce que l'asvp ne l'avait pas vu... Je l'ai faite sauter avec photo a l'appui et leur reponse était ok mais vous etes tenu de l'afficher et qu'il soit bien visible. T'es pas un tableau d'affichage mais tu sais ce que tu risques (je suis néanmoins d'accord avec toi c'est tres laid... La seule solution c'est le tube...).

Je fais 1m 95 et sur la V7 je touche :)

une V7... tu va avoir l'air d'une sauterelle la dessus, prend toi une griso :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...