Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Première course depuis toujours en MOTO "E" (Électrique) ce W.E. 

Bon... c'est sur 7 tours alors que le GP est sur 30 tours...

ça pèse 260 Kgs au lieu de 150 à peu près , par contre ya des Watts ! Plus de 200 m/Kg de couple, ça envoie grave  :) 

Sympa ! :) ça siffle, ça glisse, ça se bastonne sérieux !

Ce sont des vrais moto de course, impressionnant ! 

Les pneus sont défoncés en fin de course !

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas étonnant que ça bastonne ! Tu as toujours le maximum de couple dispo quel que soit le "régime" sur un moteur électrique, et ce dans les deux sens de rotation.

J'ai déjà conduit une vieille bagnole expérimentale au CEA, dont le moteur avait été viré et remplacé par un électrique en développement. Tu avais autant de patate dans le sens de la marche avant que de la marche arrière, la bagnole n'était pas destinée à rouler sur la route un jour. Il fallait faire attention en se garant !! :lollarge:

Edited by Wizgah
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai failli me faire Baiser ya pas longtemps avec ma mercade, je n'avais pas fait gaffe, j'ai une position "Hold", en faisant un appui rapide sur la pédale, la voiture freine et reste bloquée sur place, super pratique au feu ou en embouteillage .

Sauf que le "Hold" fonctionne en position "R", et ya un mois ou deux  je me suis décalé en reculant sur le coté au feu, pour laisser passer un gros cul, et par habitude j'ai déclenché le "Hold".

quand c'est passé au vert, j'ai appuyé , et c'est parti à Toc en arrière ....:D

chaud les marrons, avec le temps de réaction, heureusement personne derrière .....  :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Le 08/07/2019 à 15:25, Jexmatex a dit :

un ptit peu de video :)

 

 

 

 

je dosi avouer que le son est quand meme moins poilifiant que celui des thermiques.

 

 

 

moulinex fait des moteurs maintenant ?  

pas pu m'en empêcher  ,  désolé  :D

moi , qui me retourne dés qu'un vieux 2 temps  passe  ( plus trés écolo par contre )

 

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Ma passion restera ! Mais la pour faire que du Paris et un peu de RP, la 1200 GS était trop imposante et pas assez de sortie entre potes (1/2 fois par an...). Il me faut plus une becane qui se faufile et simple pour Paris, l'électrique ca reste cool mais c'est pas une obligation. Harley dans paris laisse tomber Jex (et 33k neuve le bouzin ahahahah)...

Les zeros sont assez laide je trouve mais on est au debut des electriques on va pas chipoter. Ce que je voudrais c'est évité un scooter :(

La GS reviendra quand j'aurai gosses et chien dans ma maison de banlieue :D

Edited by Go
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais vu aussi la marque super soco qui faisait des motos type 125/50 cc pas cher avec batteries amovibles (plus simple pour recharger) mais une fois monter dessus on dirait lebron james sur un chetland...

Je pense que je vais passer sur un tromblon pas cher plutot qu'autre chose... L'écologie attendra...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, SpeeRoo a dit :

Et un truc genre Africa twin/super tenere etc , pour un mec grand, ça va pas mal puis assez maniable en ville Tu lui colles deux pneus route et hop la ....

ça consomme queue dalle en plus ?

 

c'est ce j'ai fais  ,  autant j'avais  le gros 1000  tout équipé   ( GTR )   qu'en ville  , et surtout que de la ville , Bof ,

j'ai donc un super motard  ( 650 Honda mono )  ,  en ville , c'est très bien  , moins sur autoroute ,   et l'hiver  faut se couvrir  :rolleyes: ...

entretient simplifié  ,  assurance/essence  :wub:  ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Go a dit :

J'ai pensé a la royal enfield himalayan peut etre

Je ne connaissais pas, je viens de matter,   tain ..... 24 Cvx, ça fait just quand même .... 

Surtout que vu ta taille tu ne dois pas peser 50 kilos, ça va ramer grave, tu vas t’arrêter et la savater la moto ! :D

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Go a dit :

BMW en depot vente... Je me cherche une petite becane pour Paris et proche banlieue, vous avez des idées ? Si possible electrique ca serait top et je suis grand (1m95...) merci les amis !!

 

La ktm freeride en électrique. C'est pas trop mal pour un grand gabarit. Apres ca reste de l'électrique :huh:.

Un petit mono 4T de 500 a 700 cc serait plus ludique..

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, pastaoune a dit :

c'est ce j'ai fais  ,  autant j'avais  le gros 1000  tout équipé   ( GTR )   qu'en ville  , et surtout que de la ville , Bof ,

j'ai donc un super motard  ( 650 Honda mono )  ,  en ville , c'est très bien  , moins sur autoroute ,   et l'hiver  faut se couvrir  :rolleyes: ...

entretient simplifié  ,  assurance/essence  :wub:  ...

Je veux bien le modele pour voir !

il y a 15 minutes, SpeeRoo a dit :

Je ne connaissais pas, je viens de matter,   tain ..... 24 Cvx, ça fait just quand même .... 

Surtout que vu ta taille tu ne dois pas peser 50 kilos, ça va ramer grave, tu vas t’arrêter et la savater la moto ! :D

 

Je depasse pas 80kg !

il y a 10 minutes, papyjipé a dit :

 

La ktm freeride en électrique. C'est pas trop mal pour un grand gabarit. Apres ca reste de l'électrique :huh:.

Un petit mono 4T de 500 a 700 cc serait plus ludique..

 

Ouai elle a l'air pas mal mais pas moyen de voir la hauteur de selle et hors budget aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...