Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

C'est simple j'aurais pu m'encastrer dans une voitureet blessé voir pire 2 personnes en plus de moi

Voir encore pire

A cause d'une erreur de ma part

 

Je m'en sort tres tres bien, et je me dis que ça va bien me servir de leçon.

Du coup je me demande si je vais pas me separer de la triumph et prendre un truc bien plus tranquille

D'ici la fin de l'été ou d'ici l'année prochaine

Link to comment
Share on other sites

Aie ! :(  ! à éviter ! Tu reviens effectivement de loin car un frontal, ça fait généralement du gros bobo ! 

 

Tiens un truc expliqué par un flic qui est ultra important, qu'il faut sans cesse travailler et qui devient complétement naturel par la suite

Il faut le bosser, comme on travaille sur la basse, en plus ça rajoute un intérêt à la balade , 

Trajectoire de sécurité (et d'efficacité )

Quand on l'a, c'est comme un bon groove à la basse c'est que du bonheur !  :) 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et dans ton cas, je suppose qu'on t'a appris le contre braquage pour déclencher les virages, j'ai pas arrêté de faire ch...

mon gamin quand il a débuté en gros cube, je le voyais plonger à la corde beaucoup trop tôt en entrée de virage (connerie classique)

Donc je gueulais dans l'intercom "allonge le regard" et ça fonctionne ! ,

Et juste avant de partir et ça là que ça te concerne, je lui remettais en tête

Comme un conditionnement qu'il faut absolument acquérir auquel Il faut penser à chaque fois qu'on part.

"Si tu vois que ça ne va pas passer, POUSSE sur la main intérieure, POUSSE, bordel POUSSE ! , au pire tu vas te faire une grosse chaleur car tu vas prendre

beaucoup d'angle mais ça ne glissera pas et ça va passer, sauf énorme erreur au départ, les bécanes tiennent grave la route maintenant.

, dans tous les cas c'est mieux de se chier dessus un bon coup et de sortir du virage du bon coté que de sortir ou d'élargir comme ce qui vient de t'arriver, car là, le tas est ASSURE ! 

T'as eu beaucoup de chance ! :)

Je suis quasi sur que si tu avais poussé et mis 5 degrés d'angle de plus, ça passait ....

ça fait vieux ragout qui fait péter sa science, mais ..... re écoute le flic au dessus, 20 fois si il faut pour bien piger la finesse de cette trajectoire et sois sur que c'est ce qu'il faut faire, ça va devenir automatique, eux ils passent leur vie sur la mobylette, on peut les croire sans se poser de question !

C'est pas une trajectoire de circuit, mais c'est LA bonne traject sur la route, et c'est diablement efficace en plus, même et surtout quand ça roule un peu fort. 

Garanti ! 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si j'avais pas les reflexes de pseudo pistard et cette envie a la con de prendre de l'angle...

 

Enfin bref ca me servira de leçon

Mais la maintenant tout de suite je suis vraiment entrain de me demander si je vais garder ma triumph

Je me suis déjà bien fait peur avec, et c'est limite trop efficace pour ce que je suis capable de faire

Link to comment
Share on other sites

T'as complètement raison Speeroo, mais prendre de l'angle, il y a un cap psychologique à passer...

Et quand on est un poireau dans mon genre, ben... on pousse droit.
J'exagère un peu bien sûr mais la prise d'angle m'angoisse toujours car je ne sais pas vraiment ou se trouve la limite d’adhérence du pneu, surtout sur mouillé. Par manque d'expérience principalement. Faudrait que je me fasse une stage. En attendant je préfère pêcher par excès de prudence en roulant plus cool.
L'avantage c'est que ça use moins les cales pieds :D

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Dabass a dit :

J'exagère un peu bien sûr mais la prise d'angle m'angoisse toujours car je ne sais pas vraiment ou se trouve la limite d’adhérence du pneu, surtout sur mouillé.

Ho ben c'est simple,  moi, sur le mouillé, je suis une vraie tafiolle, et je vais le rester ! :D 

Hors de question d'aller chercher quoi que ce soit sur la flotte, les pneus ont fait d'immense progrès, ben tant mieux ! mais ça ira bien comme ça ! :lollarge:

Quand à tes questions sur la limite sur sec et bon revêtement, ben ... Largement au delà de ce qu'on sait et ose faire !  :D 

Donc on peut en mettre sans trop se poser de questions, ça croche dur maintenant ces gommards !

Le tout étant d'être doux et fluide et si tu fais pas d'erreur flagrante, il n'y a vraiment pas à avoir peur d'en mettre.

Lorenzo dit "Comme on met du beurre sur une biscotte" :lollarge: Doux et fluide quoi ! sinon crac ! :D 

Le mec qui avait le RS avant moi avait taillé les cale pieds en pointe, j'avais jamais vu ça à ce point ! :D , je n'ai pas réussi à frotter une seule fois encore !  :D 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le mec a taillé les cale pieds à la disqueuse, pour faire genre. Et passé les flancs de pneus au papier de verre:D. Sans déc, je suis sûr qu'il y en a qui font ça !

 

Donc ça me retitille la bécane. Et puis en ce moment je vais chez le kiné pour des broutilles, et hier, bah un motard, qui a fait un tout droit dans un mur de pneus sur circuit, en 2012, pas beau hein. Ça m'a refroidi, une fois de plus. Prudence les copains !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, leyack a dit :

j'ai commencé à me décaler sur la voie de gauche,

Bah qu'est-ce que tu faisais sur la voix de gauche ? 

(je pense connaître la réponse, tu t'es décalé pour mieux voir l'intérieur de ton virage et pouvoir prendre la corde comme Marquez). 

Il y a 17 heures, leyack a dit :

mais il y avait une voiture en face

Bah ouais, quand il n'y a rien qui vient en face dans un virage, ça s'appelle un circuit. Tu devrais peut-être t'y mettre.

 

Franchement, quand je vois le comportement de certains motards par chez moi, je comprends de quoi les chiffres des morts sur la route sont faits. Se planter tout seul, c'est quelque chose, mais risquer de se taper quelqu'un en face qui n'a pas demandé à jouer le cascadeur...

Si tu veux jouer au pilote, faut commencer par apprendre et faut le faire sur piste. 

  • +1 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Cagneu a dit :

Franchement, quand je vois le comportement de certains motards par chez moi, je comprends de quoi les chiffres des morts sur la route sont faits. Se planter tout seul, c'est quelque chose, mais risquer de se taper quelqu'un en face qui n'a pas demandé à jouer le cascadeur...

Si tu veux jouer au pilote, faut commencer par apprendre et faut le faire sur piste.

Il y a peut être des moyens moins brutaux et plus pédagogiques pour expliquer les choses ?

surtout à un mec qui vient juste de se gauffrer et qui a failli se tuer !

Enfin moi je dis ça .... :lollarge:, quand tu es motard et que tu vois les conneries des caisseux, j'en ai largement autant à leur service que toi sur les motards, surement bien plus d'ailleurs !

 

Pour en finir, la meilleure école c'est d'aller rouler avec des gens qui pratiquent de longue date et qui savent expliquer (rouler avec des flics n'est pas con du tout !)

Et surtout Rouler, rouler, rouler et rouler ! 

Comme pour la basse, il faut du temps, beaucoup de temps et d'expérience pour commencer à vraiment se faire plaisir, mais si on bosse, ça vient !

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit :

Enfin moi je dis ça .... :lollarge:, quand tu es motard et que tu vois les conneries des caisseux, j'en ai largement autant à leur service que toi sur les motards, surement bien plus d'ailleurs !

Ouais, je suis motard (enfin, je roule à moto), c'est pas pour autant que je ramène tout aux "caisseux". C'est bien de remettre la faute sur les autres, mais  les motards oublient un poil facilement que le premier danger vient d'eux-même et qu'ils sont aussi très dangereux pour les autres. 

il y a 14 minutes, SpeeRoo a dit :

Il y a peut être des moyens moins brutaux et plus pédagogiques pour expliquer les choses ?

Sans doute. Mais j'avoue être très énervé quand je vois des comportements dangereux pour les autres sur la route (de la part des voitures comme des motos hein). Tu veux faire le pilote, tu vas sur piste, c'est tout. Sur route, au mieux tu passes pour un gros jacky, au pire tu butes quelqu'un. 

 

Edit : cela dit, je suis d'accord avec toi. La pédagogie est sans aucun doute bien plus utile qu'un discourt un poil énervé comme le mien. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Cagneu a dit :

Bah qu'est-ce que tu faisais sur la voix de gauche ? 

(je pense connaître la réponse, tu t'es décalé pour mieux voir l'intérieur de ton virage et pouvoir prendre la corde comme Marquez). 

Bah ouais, quand il n'y a rien qui vient en face dans un virage, ça s'appelle un circuit. Tu devrais peut-être t'y mettre.

 

Franchement, quand je vois le comportement de certains motards par chez moi, je comprends de quoi les chiffres des morts sur la route sont faits. Se planter tout seul, c'est quelque chose, mais risquer de se taper quelqu'un en face qui n'a pas demandé à jouer le cascadeur...

Si tu veux jouer au pilote, faut commencer par apprendre et faut le faire sur piste. 

Bah en fait j'aurais facilement réagi comme toi si on m'avait exposé le même type d'accident.

 

Je vais pas dire le contraire.

Je suis arrivé trop vite en virage et c'est a la sortie du virage que j'étais décalé.

la si tu veux entre blessé des personnes qui n'ont rien demandé et me tuer en esquivent je préfère l'esquive

C'est facile a dire une fois que tout est passé mais la je suis assez honnête.

Personnellement j'ai rarement eu des comportements bizarre ou dangereux de la part de gens en voitures (a part des mecs qui te colle ou ce genre de connerie mais bon autrement rien) . La c'est ma connerie, donc autant dire que mon comportement va bien changer après ça

la comme je l'ai dis excès de confiance énorme connerie qui ne m'a couté qu'a moi et j'en suis bien heureux

C'est très con qu'il faut que j'ai cette experience pour me remettre a ma place.

Dans le fond et la forme Cagneu a bien raison de pas prendre de pincette beaucoup (dont moi) on eu a un moment ou un autre un sentiment de "toute puissance" poussé par l'adrénaline. Sans penser a ce qui pouvait y avoir comme conséquence. J'ai bien mérité ce qui m'est arrivé. J'aurais potentiellement tenu le même discours

peut-être moins direct mais le fond aurait été le même

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Cagneu a dit :


Edit : cela dit, je suis d'accord avec toi. La pédagogie est sans aucun doute bien plus utile qu'un discourt un poil énervé comme le mien. 

Je vais pas t'en vouloir pour ca, j'ai eu le temps de digérer ce qui m'est arrivé et comme dis avant j'aurais sûrement eu la même réaction que toi, je l'ai d'ailleurs eu en vers moi même en m'engueulant intérieurement, me disant que j'aurais très sbien pu tuer deux personnes qui auraient rien demandé ou soit si je m'étais tuer sur leur bagnole j'imagine pas le choque qu'ils auraient pu avoir donc bon voilà

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Cagneu a dit :

Sur route, au mieux tu passes pour un gros jacky, au pire tu butes quelqu'un.

Je connais bien ce genre de discours ...

Ya une autre alternative,

Tout d'abord personne ne parle de jouer au pilote sur la route ! juste de se faire plaisir !

et de progresser dans ta conduite, et ya grave moyen sans être dangereux pour les autres.

Déjà, Tu roules dans des lieux appropriés avec les bonnes personnes (route sinueuses en campagne et montagne entre autre).

Là tu te fais vraiment plaiz sans être obligé d'aller trop vite, aucun intérêt d'accélérer en ligne droite, là, je suis d'accord

Ya danger et là t'es un Jacky (non en fait t'es juste un connard) ! On est tous d'accords, chez les motards très peu se tirent la bourre en ligne droite, juste ceux qui débutent

ou les incurables et là, effectivement, ça peut faire très mal ! de plus aucun intérêt ! Même un chimpanzé sait tourner une poignée ...

 

Tu passes des super vacances avec tes amis, les gens de ta famille et ceux qui partagent la même passion que toi.

Et t'as le droit ! Merde !

Plein le cul des moralisateurs qui nous gonflent à longueur d'année ... faut pas faire de moto, la moto c'est caca, 

ça pollue, ça pue et ça fait du bruit ! 

T'as vu la gueule des caisseux dans leurs boites les jours de départs de vacances ?

T'as vu l'état de la campagne et des Parkings suite à leur passage ?

T'as vu l'état des mecs qui roulent en 40 tonnes sur l'autoroute (quand ils ne regardent pas la télé)?

T'as vu le nombre de cartons qu'il y a sur l'autoroute des que la neige arrive et que les gros culs ne ralentissent pas pour ne pas être bloqués ?

C'est du vécu, je vis sur la route, je sais de quoi je parle !

Faut arrêter là !

Ben nous... on les fait pas chier ! On subit ! Comme les copains ! 

On essaye juste, (juste pour rester en vie),  de bien voir le regard du Connard qui a le téléphone à la main au Stop, voir si il a bien tourné les yeux vers toi quand tu arrives ...

La balance des victimes dues à la connerie sur la route ne penche certainement pas dans le sens que tu cherches à mettre en avant !

Pas beaucoup de caisseux tués par des motards, en général ils se tuent tout seuls, merci pour eux ! , par contre dans l'autre sens ..... No Comment ! 

Putain de désinformation et de bien pensance ... on en a ras le casque !

"Ha..... ben moi je roule pas vite..... j'étais à 30 kmh !..... C'est lui ! Ce fou,  il arrivait comme un malade !"

"Ben oui mais tu téléphones et tu regardes pas !  Connard ! "

"Ha oui mais lui il est tombé tout seul sur le rond point il arrivait beaucoup trop vite, et il a tapé le panneau et il est mort."

"T'avais qu'a pas faire le plein ras la gueule de ta poubelle pour gagner 2 kms d'autonomie avec ta brouette et éviter de benner deux litres de gasoil dans le rond point ! il serait en vie ! "

 

Tu vois moi aussi ça m'énerve, mais pas pour les mêmes raisons ! Et j'en ai un stock en réserve si tu veux d'autres arguments.

Allez Love and Peace, je prend mes gouttes et je me calme...

ça ne m'empêchera pas de vous gonfler avec les photos de notre road trip annuel !  :lollarge:

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas motard et j'ai une image calamiteuse des motards qui est due je pense au 10% de cons qui existent dans toute catégorie.  Donc les mecs en bagnole c'est pareil.

un truc qui joue en défaveur des motards pour moi c'est le bruit. Je trouve ça insupportable et limite irrespectueux des autres.

en fait j'aime bien les mécaniques en tout genre ,- et notamment les vieilles choses dans lesquelles on mettait du style -  mais quand elles sont à l'arrêt :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, samdav a dit :

Je suis pas motard et j'ai une image calamiteuse des motards qui est due je pense au 10% de cons qui existent dans toute catégorie.  Donc les mecs en bagnole c'est pareil.

un truc qui joue en défaveur des motards pour moi c'est le bruit. Je trouve ça insupportable et limite irrespectueux des autres.

en fait j'aime bien les mécaniques en tout genre ,- et notamment les vieilles choses dans lesquelles on mettait du style -  mais quand elles sont à l'arrêt :)

même pour un motard ça peut être très relou de rouler derrière son pote a moto qui a enlevé la chicane (si tu connais pas ce sont des pièces qui réduisent le bruit à l'échappement), pour donner une idée sur l'une de mes anciennes moto j'ai changé le pot d'échappement parce que celui d'origine me rendait sourd même avec les chicanes ^^

Link to comment
Share on other sites

De la même façon qu'il n'y a pas un type de motard, il n'y a pas un type de caisseux. Aucune raison d'opposer les uns et les autres. La moto est un véritable plaisir qui comporte des risques bien connus: l'absence de tôle qui entoure les cervicales, pas de clim' en été, ça les énerve les motards, ils roulent pour faire du vent, le look moins chevaleresque dès que tu descends de ton GSXR en combi cuir et bottes pour aller chercher une baguette à la boulangerie avec la méche moite collée sur le front et les démangeaisons à l'entrejambe (passage de la ligne d'échappement, chaleur, humidité ----> mycoses sous les couilles) J'en passe et des pas meilleures!

La bise les doudous!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, samdav a dit :

Je suis pas motard et j'ai une image calamiteuse des motards qui est due je pense au 10% de cons qui existent dans toute catégorie.  Donc les mecs en bagnole c'est pareil.

un truc qui joue en défaveur des motards pour moi c'est le bruit. Je trouve ça insupportable et limite irrespectueux des autres.

en fait j'aime bien les mécaniques en tout genre ,- et notamment les vieilles choses dans lesquelles on mettait du style -  mais quand elles sont à l'arrêt :)

c'est vrai qu'il y a bruit ,et bruit   ,  un pot vide , ça peut vite tourner  à l'insupportable  ...  reste qu'à un certain volume , ça aide à se faire remarquer par ceux qui ne comprennent pas ce qu'est un rétroviseur  ( clignotants etc....)  

je ne suis pas fan du bruit non plus , et faire des bornes  avec ce " barouf " , ça casse la tête  ...

j'avais filé des pots piste à un pot , je savais qu'il arrivait  au bout de la rue , même au ralenti  ...

 

@ leyack  ,  revendre la trumph  ?    tant qu'elle n'est pas dangereuse , ça serait dommage si tu l'aime bien ,  je pense qu'il est bon de connaitre ses limites et celle de la moto ,  et ne pas aller les dépasser  ,  on anticipe les réactions des autres , mais faut aussi anticiper les siennes , et pouvoir dire non , je ne tente pas ..

le contre braquage , comme le dit spee ,   regarder loin où l'on veut aller  ,  ça aide ...  les pneus  sont bons ,même sous la pluie avec une bonne pression , faut pas tenter  el diablos non plus  , et rouler cool  ...   frotter un cale pied  , c’était un jeu à une époque , j'ai du le faire une fois ...   autant les gauches ne me gênent pas , que je n'aime pas les droits   (  trop de bises aux trottoirs gamin à vélo )  

Link to comment
Share on other sites

 

Allez les gars, un peu de patience, encore 24h00 et on pourra ressortir les mob sans être tout agacé :D

Pour le bruit c'est comme en zic ou en chasse, y a le bon bruit et le mauvais...

le bon y fait vraoummm le mauvais beeeeeeeeeeepppp ou vraouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum rien à voire quoi.

pour le reste on fais pour le mieux et on essaie de progresser (mais bon, un cochon ou un cerf qui déboule il y pas grand chose à faire).

 

@ la cagne ; tu l'avais pas vendu ta moto ?

 

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour une moto que tu viens de recuperer apres 9 mois d'attente c'est con :)

 

changer de moto va te servir à quoi ? si tu es atttiré par la vitesse va tourner sur circuit pour te "vider les couilles" ça te permettra sans doute de rouler plus cool sur route.

des conneries comme tu a fait, on l'a tous fait, l'arrivé trop vite, c'est trop super je penche je penche je penche, putain j'ai peur, j'arrive trop vite, je passe la ligne et.... ou je suis encore vivant.

si tu a le truc qui te titille tu cherchera la connerie quelle que soit la moto. alors peut etre est il mieux d'apprendre a apprivoiser la tienne, mieux la connaitre et au fil du temps savoir ce qui passe et ce qui ne passe pas.

apres si tu avais besoin d'un pretexte parceque tu en a vu une autre fais toi plaiz :)

 

biz kamiko enfin leyack :)

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, AdHoK a dit :

 et les démangeaisons à l'entrejambe (passage de la ligne d'échappement, chaleur, humidité ----> mycoses sous les couilles) J'en passe et des pas meilleures!

 

arrête , si il y en a un qui lit ça ,  et qui a l'idée de breveter  un slip kevlar   ,  avec système comme les poignées chauffantes  , et la clim l'étè   ,  voir airbag  , on va avoir l'air fins  B):rolleyes: ...

sinon , j'ai les joints spi de fourche , qui rendent l'âme  , fait suer   ...  heureusement que la fourche n'est pas inversée comme le trumph   (  j'aurais vidangé  sur la jante depuis longtemps )  ...

   

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...