Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ha ben c'est un poil cher ....

mais bon tu fais 7 à 10.000 bornes facile suivant conduite, ça dépend ce que tu fais, si c'est pour du trajet/Boulot quotidien,

ça fait un peu Too Much et dommage de bouffer ça sur les rocades ! :) 

, si c'est moto plaisir/Road Trip/ Ballade ou ça va rouler un peu et ou tu risque de croiser toutes sortes de routes/Allures/Conditions (sec mouillé)

là c'est méga adapté et ça vaut le coup de casser la tirelire (un peu, c'est pas délirant non plus).

Le PR4 est le pneu qui freine le plus court sur le mouillé et de loin !

Et sur Sec Zéro défauts ! Même sur grosse GT, impressionnant ! 

Regarde plutôt côté PR4, ils ont du baisser depuis le PR5,  le 4 est vraiment magique ! surtout avec une moto légère, tu vas vraiment te faire plaisir ! 

Tu as quoi comme monte actuellement ?

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, leyack a dit :

Avoir le prix et si ils sont dispo pour ma meule

Ya pas de raison, j'en avais offert un jeu à Pt'it SpeeRoo sur son ancienne moto 600 SVS Suz, surement pas loin de ta monte en taille ...

Là il est monté en puissance, (800FI) et il a repris cette monte, pourtant il roule le salop !

Bon.... pas souvent les deux roues en même temps en contact avec le sol , c'est peut être pour ça qu'il les use pas trop !  :D ptit con va !  :lollarge:

Tien nous au jus... après ya plein de très bon pneus maintenant, (presque tous en fait, dans les marques qui font référence)

Là j'ai un Dunlop RoadSmart III à l'arrière et un PR5 à l'avant, je ne connaissais pas le RoadSmart , pas grand chose à lui reprocher !

Juste, tu demandes et le truc sur les PR c'est qu'on en a bouffé une méga chiée sur toute sorte de moto (grosses, petite, hypersportives, roadster, supermot sur-vitaminé etc etc ...)

, et tout le monde a la banane, donc : Valeur sure ! :)  testée, approuvée ! unanimité !

pattes de chats et trèfle à 4 feuilles en tampon sur le coté! :D po de soucy ! 

Et quel agrément de conduite ! Douceur, gnaque, ça croche dur, ça prend l'angle très progressivement

et ça gomme tous les petits dribbles,vraiment confort en plus !

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, leyack a dit :

Tien vous auriez des idées de pneus, les miens commence a être sacrément mort et je manque d'idée (connaissance aussi) pour savoir vers quoi me tourner

mhh j'imagine que tu dois traîner sur des forum triumph ?

je dirais que souvent un type de pneu va très bien a une moto, et qu'i faut voir ce qu'en disent les "esperts" 

et surtout ceux qui roulent depuis longtemps sur ton model ou ceux d'avant.

 

mon expérience perso me montre que tous les pneus ne vont pas partout malgré les apparences

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jexmatex a dit :

mon expérience perso me montre que tous les pneus ne vont pas partout malgré les apparences

Ça c’est sûr ! Après il y a beaucoup de légendes aussi ! Il s’est dit très longtemps que Michelin était incompatible avec Behem et maintenant ils sont en monte d’origine !

Pour ce qui est de ma preco c’est après avoir vu cette monte sur Ce type de moto

( et d’autres), et également sur du 3 pattes

:)

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Moi j adore les Michelin Pilot Power 3.

Je les sens bien et j adore leur vivacité au déclenchement et le bon calage sur l angle. 

Par contre j aime moins leur comportement en fin de vie, notamment sur le mouillé. 

Les PR4 sont très bien aussi mais plus ronds. 

Dunlop RS, c est du bon pneu mais j ai trop de mal à sentir leur accroché. Pourtant ils ne m ont jamais surpris. 

 

 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Jexmatex a dit :

mhh j'imagine que tu dois traîner sur des forum triumph ?

Étonnement non, les forums de moto je trouve ça très chiant ^^.
Et le forum triumph street triple dayto speed est super mal foutu je trouve.

Le seul autre forum sur lequel j'aimais bien trainer c'était ducatimania, franchement aussi bien foutu que OB et les mecs réagissaient plutot vite avec pas mal de sympathie et d'humour.
sur le forum triumph ça se la pète un peu quand même, un peu la même sur les page FB.


Du coup j'ai chopé un PR4 pour l'arrière et mon power RS à l'avant est encore bon, donc à voir ce que va donner le duo

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ayé pneu changé bah franchement la moto est un raille après, bon mauvaise nouvelle j'ai appris que j'avais le kit chaine a faire ... chier... très beaucoup....


Mais sinon pendant le changement de pneu j'ai testé une kawa, la Z900RS

65021069_2169401716515026_31196439807115
65539885_2169402216514976_12972952325340
65115080_2169402306514967_60238957294859

Alors première impression "waaaaaaaaaaah c'est gros en fait"
Le réservoir et la selle sont vachement large en fait, moi sortant de la Street triple ça m'a un peu décontenancé.
Mais un des trucs qui saute aux yeux quand on vois la moto en vrai franchement il y a que des pièces de qualités dessus, c'est vraiment jolie.

Bon en selle !

Alors la moto une fois que l'on est dessus s'avère en fait, très bien équilibré et absolument pas pataude a basse vitesse. super manoeuvrable rien a dire. on est également super droit dessus, position assez naturel (la street est clairement plus sportive a ce niveau). et les commande sont un régale l'embrayage est super fluide, le frein réagi vraiment bien et la boite est super douce.
On a limite l'impression d'être sur un bi avec le bruit qu'elle fait, pourtant absolument pas.

Pour ce qui est de la conduite a vitesse moyenne et en petite arsouille. ça tracte, mais vraiment de façon plaisante et on sens que ça en a dans le moteur. Les reprises en 6 à 50km/h se font vraiment tranquille, la  moto y va de façon cool.
Et quand on attaque bah c'est impressionnant, ça avance de façon volontaire dans un bruit de moteur plaisant a entendre (avec un pot d'origine en plus) elle se place super bien en courbe et que c'est une moto qui est vraiment agile (il y a plus d'inertie qu'avec la street en courbe mais ça c'est normal il y a environ 20kgs de différence entre les deux). je me susi surpris a vraiment pencher de façon significative sans me poser de question, cette meule met en confiance

Mais le mieux !
C'est que ça pousse plus a se balader qu'a vraiment foncer comme un con ^^.

Au niveau défauts, ce que j'ai constaté sur ma 1/2h d'essai, bah c'est que si on cherche une moto pour vraiment attaqué en débranchant son cerveau c'est pas ce qu'il faut. Ca peut surprendre aussi parce que le couple est présent très tot, du coup je conseille d'avoir un peu de bouteille pour conduire ça.
Et en dernière, même si c'est plus une question d'habitude les frein manque un chouilla de mordant je trouve

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Jolie la nouvelle zéphir en fait :D:wink:

Bon, taquiner les autres c'est bien mais faut aussi regarder les choses en face...

J'ai reçu aujourd’hui un joli petit blouson d'été, vu la canicule et l'envie de faire des jeux d'eau, me v'la parti à nettoyer la bête avant de tester tout ça avec une sortie à "la fraîche" en forêt et bords de loire (Blois/chambord/st dié /retour soit une 40 aine de bornes).

Bref.....les éphémères sont de retour....je vous laisse imaginer l'état de ma mob et de mon blouson tout mignon... le c....j'suis content elle est encore plus crade qu'avant...:winner_first_h4h:

1561583092-65386850-331821757709965-8470

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

J'vais prendre ça comme un signe du destin, j'étais déjà pas trop porté sur le "chromes qui brillent", là je pense qu'on ne m'y reprendra pas de si tôt :D

Sinon, après environs 5000 bornes, très content de mon choix, je pourrais faire un copié collé de ton message précédent, pour la balade sur départementale c'est top, coupleux et roots à souhait un appel à fuir l 'autoroute et autres lignes droites.

J'avais pensé à remettre des pneu  route mais en fait, vu l'utilisation que j'en fait (départementales/chemins, j'adore me paumer volontairement), je vais la laisser en "TT"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, leyack a dit :

Du coup je sais pas si je prends un kit hyper renforcé ou le standard qui lui est super renforcé

vla les sirene du marketing

 

si le standart c'est super renforcé et que le pas standart c'est le hyper renforcé 

c'est que standart c'est renforcé standart et que l'autre est super renforcé :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Jexmatex a dit :

vla les sirene du marketing

 

si le standart c'est super renforcé et que le pas standart c'est le hyper renforcé 

c'est que standart c'est renforcé standart et que l'autre est super renforcé :)

Oui ca j'ai bien compris

Après je me demande si il y a un véritable intérêt pour moi a prendre du renforcé ou non

Link to comment
Share on other sites

ça depend, ton kit chaine est à changer parce que tu l'a m'al entretenu ? rouille ou autre

ou parce qu'il c'est distendu, et que les maillons sont bouffés ?

 

si c'est la reponse 2 prend les ultra tres super renforcés :)

sinon achete une burette d'huile :)

 

aucune de mes motos n'a de chaines mais je me rappel en avoir pété une à 150 en ligne droite.à cause que mal entrenue .... le resultat n'etait pas beau à voir.

 

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, leyack a dit :

Après je me demande si il y a un véritable intérêt pour moi a prendre du renforcé ou non

Barf .... les kits d'origines tiennent très bien maintenant (plus de 20.000kms) donc si tu ne roules pas tout les jours pour aller au taf, un kit standard suffit largement...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Jexmatex a dit :

ça depend, ton kit chaine est à changer parce que tu l'a m'al entretenu ? rouille ou autre

ou parce qu'il c'est distendu, et que les maillons sont bouffés ?

 

si c'est la reponse 2 prend les ultra tres super renforcés :)

sinon achete une burette d'huile :)

 

aucune de mes motos n'a de chaines mais je me rappel en avoir pété une à 150 en ligne droite.à cause que mal entrenue .... le resultat n'etait pas beau à voir.

 

Bah il est a changer vis a vis de l'usure

Après la moto j'ai fait 2k kms avec depuis que je l'ai

 

Aussi je viens d'avoir mon premier accident de moto (rien de grave pour la moto ou moi)

En gros j'ai mal prit un virage, j'ai commencé à me décaler sur la voie de gauche, mais il y avait une voiture en face

Donc évitement mais j'ai fini dans le bas côté j'ai tenté de stabilisé la moto, j'ai réussi à la faire ralentir mais je me suis cassé la gueule a 30 dans l'herbe et la terre

Il a que le casque qui a tapé le bitume

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...