Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Dabass a dit :

La consommation est due aussi au coefficient de pénétration dans l'air qui d'après ce que j'ai compris n'est pas terrible sur la plupart des motos.
Les voitures sont souvent optimisées pour ça, mais en bécane, avec tout ce qui dépasse il y a beaucoup de turbulences aérodynamiques. La longueur du véhicule aussi est moindre et doit jouer.
Je dis ça d'instinct si on fait un comparatif avec les bateaux. Une carène longue a besoin de moins d'énergie qu'une courte pour aller à la même vitesse. après je suis peut être complètement a côté de la plaque.

Pourquoi j'ai pas suivis mes cours de physique au lycée...

Mais d'un coté ça peut paraitre normal, quand tu vois la plus part des véhicule qui dépasse les records de vitesses ils ont des longueur assez importante

Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2019 à 11:52, SpeeRoo a dit :

Yesss ! :) , pour les étapes de liaison, les roadsters deviennent fatiguant à rythme soutenu, c'est une des raisons (en plus de me faire vraiment plaisir)

qui m'ont fait passer du R au RS, ça va vraiment mieux pour ce que j'ai pu voir cette saison (deux sorties longues seulement).

On verra cet été mais pas inquiet du tout. :)

 


A voir si un jour je peux tester une gosse meule avec carénage ^^
Pour le moment j'ai fait que des roadster Pas eu trop a m'en plaindre ^^

Link to comment
Share on other sites

Ho ben oui ça va bien !

je viens de passer 3 ans en R je ne m’en plaignais pas du tout 

juste quand on prend l’autoroute en Etape de liaison c’est un peu plus chiant qu’une meule avec carenage...

mais le RS c’est juste un Roadster caréné 

sinon c’est identique au nouveau R 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2019 à 10:42, Cagneu a dit :

Je l'ai fait pendant un an (quand je n'avais que le permis moto). J'avais la basse en vertical, et comme dit Noky, avec la vitesse, c'est bien merdique. Je me rendais au village d'à coté de chez moi (pas plus de 70 km/h) donc ça passait, mais à 90, t'as l'impression que les lanières de la housse vont lâcher sous la pression.

Par contre, en cas de chute, la basse a tous les risques d'être explosée, mais le pire, c'est pour ton dos (vraiment très dangereux). Donc le mieux, si tu peux, c'est carrément d'éviter de la prendre avec toi. T'as pas moyen de laisser une basse à la salle de répète ?

Jamais d'objet lourd et/ou rigide dans un sac à dos en moto.!!!! Ça fait des très gros dégâts en cas de chute. Quand je bossais  a l'hosto j'ai vu les dégâts que ça peut faire.:unsure:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Cagethoracix a dit :

Entre r et rs il y a une difference. L axe de la roue avant est deportee vers l avant et augmente l angle de la colonne

Exact, et par rapport au R, elle est un poil plus lourde de l'avant au guidon, aussi bien à cause du poids du carénage que de ce déport, mais franchement au bout d'un quart d'heure on y pense plus, bien vu ce petit décalage ça la stabilise grave. je crois que l'angle de chasse est légèrement différent aussi mais je ne suis pas sur.

Ce train avant est diabolique, j'avais peur de regretter le paralever, Que néni ! :), c'est bluffant ! cette fourche est géniale et adaptée pil poil au châssis.

T'as l'impression de savoir piloter ! :D 

Pas encore réussi à déclencher l'ABS qui faisait quand même chier sur le R,

ça droppait souvent de l'arrière, là ....... pas senti une seule fois encore,

ils ont du vraiment améliorer tout le setup !

Par contre le frein arrière ne freine QUE l'arrière ! :)  enfin ! :) 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

TouchDown at home, 6 heures de routes de campagne

400 bornes et 4.8L de conso !!! top !!!

On est allé hier au Mas d'Azil, Spot à faire absolument en sortie, énorme grotte naturelle qui traverse une montagne

(la route passe dedans, incroyable! , trou naturel)

avec des belles routes à virolos en approche.

d7035510.jpg

 

Pour @Djooh, je t'ai laissé un petit os à ronger pour ma première grosse sortie ! :)  il doit bien rester 5 ou 6mm de Zone de peur ! :lollarge:

, Je ne te promets pas qu'a la prochaine elle y soit encore ! :lollarge: 

C'est pour le FUN hein ! Pas d'affolage ! (je fais gaffe maintenant ! :D)

Je découvre cet engin fabuleux, rien à reprocher sur 1400 bornes.

Le shifter est absolument génial sur les entrées de courbes, c'est un kif total ! la tenue de route et le freinage bluffants, le couple, on n'en parle pas :D.

Et découverte du Dunlop RoadSmart III ben franchement, très bonne surprise ! c'est un pneu qui "cause" on sent vraiment que ça croche dur, pas une chaleur en 4 jour

juste une petite glissouille de rien du tout en sortie de courbe sur un scoubidou de bitume fondu, vite stoppée par l'électronique du bazard, ça s'auto démerde ! :D  génial ! 

j'ai l'impression mais à confirmer que ça prévient plus que le PR4, par contre et tant mieux, on n'a pas eu une goutte d'eau donc je ne sais pas sur le mouillé ... si vous avez des retours ...

cdcc5510.jpg

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Jexmatex a dit :

moic e qui me titille c'est ça 

 1.jpg

893aa16f8709475b46c5a58ef4020390-2.jpg

 

suis en train d'acheter un appart alors c'est chaud mais je vias finir par craquer...

Je suis pas (encore!) motard, mais c’est clairement le genre de jouet que je surkiffe... 

Elle est magnifique!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, leyack a dit :

Tien vous auriez des idées de pneus, les miens commence a être sacrément mort et je manque d'idée (connaissance aussi) pour savoir vers quoi me tourner

PR4 ou PR5 Michelin, ne te pose pas de questions ! :) 

Ce sont des pneus technologiquement complètement aboutis avec un énorme développement, ça tient parfaitement sur sec et sur mouillé avec moto légère ou lourdes et ça a une très bonne endurance si c'est correctement gonflé (2.5/2.9) voire 3 partout sur les grosses GT genre 1400GTR, sur ton roadster léger en solo éventuellement (2.4/2.7) mais pas en dessous car leur carcasse est extrêmement fine par rapport à la concurrence, donc demande la bonne pression, mais si c'est bien gonflé, ça croche et ça dure ! c'est le Top .

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...