Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 13/05/2019 à 20:26, Ledo a dit :

Bon du coup demain je vais voir une ybr pas loin de chez moi, 

7000klm de2008, elle est nickel. 

Je rêve de vieille brêle mais je suis sensible à sa jeunesse. ( un choix raisonnable quoi...) 

Wait and see

 

Très bon choix, j'ai passé la formation là-dessus et même si ça n'est pas la plus jolie elle a une réputation de fiabilité à toute épreuve. 

Link to comment
Share on other sites

Jour 4,

j'ai

Calé 833 fois au démarrage. (7 fois de suite à un feu rouge en cote...)

Progressé dans l'ordre bloc disque, ouvrir la barrière, démarrage pour chauffage, (tu peux sortir la poubelle? Ouuuiiii!!!) Casque, passer la barrière , (Et la poubelle ? Ouuuuiiii!!!), refermer la barrière, mettre les gants, Contrôle des précédentes opérations, partir , (merde la poubelle, je ferai ça ce soir..)

Evité de justesse 3 monospaces/Suv/ Voiture-de-maman-qui-trace-vers-l'école.

Pris l'habitude de ne plus saluer dans le vent les Bmw's.

Passé de 10 à 3 minutes l'installation du Bloc Disque (et sans qu'il se mette à brailler ce matin !) .

Trouvé un joli petit cuir avec des coudières et dorsale à 50 balles sur le bon coin.

Refusé poliment à "Je peux l'essayer? j'avant un vélo quand j'étais gosse, c'est pareil! "

Fait gueuler et bloquer le satané bloc disque avec alarme devant la bibliothèque Municipale .

ignoré les " ah c'est une 125... t'as peur des vrais motos ? " " Tu fais du rock, toi? Pourquoi t'as pas pris un style Harley ?" " Mon beau-frère en a une qui roule plus vite, mais il roule plus avec, il a plus le permis".

 

Bref, je prends du plaisir quoi, Messieurs !!!!

 

 

 

  • Like 3
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

On s'habitue très vite aux Watts ...  :) et c'est vrai que c'est jouissif !

surtout quand ya le couple qui va bien avec ! :) 

Sur le RS c'est 125 cvx et 127 NM de couple, ça allonge bien les bras  :)  pratique pour la batterie  :D 

Au début on n'ose pas dépasser pas moitié ou 3/4 de gaz sur la 2 ou la 3, puis peu à peu on ouvre à toc, puis après on s'habitue. et c'est coooool ! :lollarge:

De toute façon ya un anti patine et un anti wheel sur le RS (débrayable) donc on peut ouvrir à toc l'avant reste collé.

Ya même un gyro qui détecte l'inclinaison en virage et qui lisse la reprise quand il y a de l'angle pour pas glisser du cul, un truc de ouf ! 

Et tu as raison, quand on roule à vitesse stabilisée, ça ne consomme plus rien avec des Watts !

En ballade joueuse à faire les cons gentiment, je consomme 5.1L , un bon litre de moins que mon fils avec son 800FI   :D 

Et ça se vérifie en Bagnole aussi !  j'ai un V6 3L en Full, et je consomme 6.5L en roulant bien.

Comme quoi le "Down Sizing" vers lequel on va inéluctablement ne me persuade pas de son utilité ....

 

à Propos Kawa arrête le 1400  :(  et va revenir à des cylindrées plus modestes .... quel dommage, c'était une merveille ce moteur ....  :(

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wizgah a dit :

Les écoute pas, c'est très cool :) . Fais tes armes, fais toi plez, c'est tout ce qui compte. Perso j'envisage avec joie de passer de 48ch à 23ch. Dans 20 ans, je me retrouve en mobylette ! :lollarge: 

je me suis fait avoir , l'année où  la 125  est passée de 16 ans à 18 ans  (  16 ans , et le code )   à un mois prés  je roulais en 125  :(:bye:.. ( le 80cc   sortait  , mais bof , ça a était la Mob  encore 2 ans ) ...

ça marchait bien  , on trouvait pas mal de deux temps  :dwarf:.... un certain RDX   marchait bien  ...

@ spee  , du moment  que la gsx 1400  se fait toujours  :mf_dribble:...    en ce moment je préfère 50 chv  à 100%   , que 140  à 50 %     ( joke  :db:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SpeeRoo a dit :

On s'habitue très vite aux Watts ...  :) et c'est vrai que c'est jouissif !

surtout quand ya le couple qui va bien avec ! :) 

Sur le RS c'est 125 cvx et 127 NM de couple, ça allonge bien les bras  :)  pratique pour la batterie  :D 

Au début on n'ose pas dépasser pas moitié ou 3/4 de gaz sur la 2 ou la 3, puis peu à peu on ouvre à toc, puis après on s'habitue. et c'est coooool ! :lollarge:

De toute façon ya un anti patine et un anti wheel sur le RS (débrayable) donc on peut ouvrir à toc l'avant reste collé.

Ya même un gyro qui détecte l'inclinaison en virage et qui lisse la reprise quand il y a de l'angle pour pas glisser du cul, un truc de ouf ! 

Et tu as raison, quand on roule à vitesse stabilisée, ça ne consomme plus rien avec des Watts !

En ballade joueuse à faire les cons gentiment, je consomme 5.1L , un bon litre de moins que mon fils avec son 800FI   :D 

Et ça se vérifie en Bagnole aussi !  j'ai un V6 3L en Full, et je consomme 6.5L en roulant bien.

Comme quoi le "Down Sizing" vers lequel on va inéluctablement ne me persuade pas de son utilité ....

 

à Propos Kawa arrête le 1400  :(  et va revenir à des cylindrées plus modestes .... quel dommage, c'était une merveille ce moteur ....  :(

 

Pour le coup ma triumph c'est du plug and play

Il y a pas grand chose en assistance donc j'ai plutôt intérêt a faire gaffe quand j'accélère trop fort ou quand je lâche l'embrayage

Après le shifter c'est quand vraiment cool comme petit joue joue ^^

Mais après plusieurs mois sans faire de moto c'est fou le nombre de conneries que l'on peut faire, sans nécessairement faire le con j'entends. Les bonnes habitudes reviennent assez vite quand même.

et petire pensé au motard qui est mort aujourd'hui sur le même chemin que moi, ma mère a cru que c'était moi....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai doublé les chx passé de 48 à 106 (parce que bridée)
Côté accélération c'est juste le jour et la nuit.
Par contre je consomme bien plus le Breva était un vrai chameau alors que le Pan Euro tête un peu, il doit bien y avoir 2 litres de différence même en roulant cool.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, leyack a dit :

Il y a pas grand chose en assistance donc j'ai plutôt intérêt a faire gaffe quand j'accélère trop fort ou quand je lâche l'embrayage

Ouaip gaffe au mouillé aux bandes blanches aux graviers etc etc .... :D

Il y a 9 heures, leyack a dit :

Après le shifter c'est quand vraiment cool comme petit joue joue ^^

C'est mon premier,  j'adore ! comment on a pu faire sans ! :lollarge:

Il y a 9 heures, leyack a dit :

Mais après plusieurs mois sans faire de moto c'est fou le nombre de conneries que l'on peut faire

Putain tu as raison !!

Alors pas vraiment des conneries ( quoique ! :) ) , mais ça nous le fait à tous ! les premiers tours de roues ne sont pas dans le confort et la joie ! :D

On en parle souvent, et c'est général, il faut un peu de temps pour reprendre les sensations, c'est important de le savoir !

Comme en bateau, les voileux disent il faut "s'amariner" avant de partir longtemps, ben là c'est pareil... 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dabass a dit :

Moi aussi j'ai doublé les chx passé de 48 à 106 (parce que bridée)
Côté accélération c'est juste le jour et la nuit.
Par contre je consomme bien plus le Breva était un vrai chameau alors que le Pan Euro tête un peu, il doit bien y avoir 2 litres de différence même en roulant cool.

Ca tu m'étonne ^^^, La Pan euro c'est pas sensé être un truc qui emmène loin normalement ? (bonne conso et gros reservoir ?)
Après c'est peut être ta conduite sur les débuts qui fait que tu consommes plus (supposition je sais pas depuis combien de temps tu n'est plus bridée)

 

Je suis passé des Bicylindres à un trois pattes, pour le coup voir que j'ai un compte tour qui est passé de max 12k tour/min à 14k tr/min j'avoue j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner.
Résultat mon plein à pas duré très longtemps et en plus c'est quand même désagréable d'avoir le casque qui t'aplati la face à haute vitesse. En plus le plaisir quand tu roule vite il dure moins longtemps

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, leyack a dit :

c'est quand même désagréable d'avoir le casque qui t'aplati la face à haute vitesse. En plus le plaisir quand tu roule vite il dure moins longtemps

Yesss ! :) , pour les étapes de liaison, les roadsters deviennent fatiguant à rythme soutenu, c'est une des raisons (en plus de me faire vraiment plaisir)

qui m'ont fait passer du R au RS, ça va vraiment mieux pour ce que j'ai pu voir cette saison (deux sorties longues seulement).

On verra cet été mais pas inquiet du tout. :)

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ma Pan est bridée (106) en mode full ça doit être 126 je crois. Mais bon c'est déjà bien assez pour moi.

En fait pour l'instant je n'ai pas fait de grosse route, surtout du petit trajet et un peu de ville. Alors avec le poids qu'elle fait elle consomme aussi.
C'est un moteur un peu ancien maintenant. Robuste, mais visiblement pas le plus sobre de la catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Et quand il n'y a pas d'embouteillages?

J'ai eu plusieurs motos et j'ai toujours trouvé que ça bouffait beaucoup d'essence par rapport à la cylindrée et au poids à déplacer. Je ne suis pas mécano ni connaisseur, c'est vrai que les moulins qui tournent à 14000tr/minutes ça doit être gourmand, j'ai juste l'impression que c'est une question qu'on se pose pour les caisses, mais que le développement d'une moto peu gourmande est un critère secondaire tant chez les constructeurs que chez les motards.

Link to comment
Share on other sites

nan mais tu a raison, le rapport poids / consommation est très étrange par rapport a une voiture

sans doute qu'un moteur optimisé a moins de gueule

ou que le marché de la moto n'est pas assez gros pour qu'il y ai beaucoup d'investissements

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Les régimes utilisés pour avoir des moteurs puissants et véloces, ainsi que les rapports Course/Alésage ne sont pas du tout identiques,

Ni les rapports volumétriques,

personne n'a envie d'avoir une bécane avec l'inertie d'un moteur de bagnole et personne ne veut d'une caisse qui croise à 5000 tours sur l'autoroute .... 

Ceci dit 5L pour un 1200 à l'heure actuelle, ça a fait de sacrés progrès quand même !

Link to comment
Share on other sites

La consommation est due aussi au coefficient de pénétration dans l'air qui d'après ce que j'ai compris n'est pas terrible sur la plupart des motos.
Les voitures sont souvent optimisées pour ça, mais en bécane, avec tout ce qui dépasse il y a beaucoup de turbulences aérodynamiques. La longueur du véhicule aussi est moindre et doit jouer.
Je dis ça d'instinct si on fait un comparatif avec les bateaux. Une carène longue a besoin de moins d'énergie qu'une courte pour aller à la même vitesse. après je suis peut être complètement a côté de la plaque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...