Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Salut les motards. Ca faisait un bout de temps que je songeais à changer mon vieux Guz, un Breva 750.
Histoire de rester dans le V dans le bon sens avec cardan j'ai craqué pour un Pan Euro 1300.
Une bonne moto de papa un peu lourde mais offrant une bonne protection. En même temps j'habites en Bretagne alors si on veut rouler toute l'année faut se prémunir des intempéries.
C'est un vrai vélo une fois en mouvement et j'apprécie le fait de ne pas avoir beaucoup d'électronique dessus. En comparaison j'ai essayé le 1250RT et c'est un vrai airbus ce truc. Trop de boutons trop d'options pour moi (autant de raisons de tomber en panne). Néanmoins l'airbus il pousse grave au décollage  :ohyeah:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une PAN 1300 l'année dernière dans deux cols Alpins, on avait fait tourner les machines,

c'est une très bonne bécane, très doux, puissant, on dirait une électrique !  ça freine relativement bien vu le poids, ça tient très bien le pavé

malgré le poids, ça manque un poil de garde au sol ... mais faut y aller quand même gaiement pour que ça grattouille mais on y arrive.

Après à l’arrêt ça reste un poil lourd sur terrain pentu et gravilloneux... gaffe sur les demis tours en pente ou sur les stationnement roue avant contre le trottoir ...   

Globalement très agréablement surpris, ça sifflote gaiement et ça pousse ! :)  (ya de la cylindrée ! ...)

Tu vas bien t'amuser avec ça ! de plus pour voyager en duo c'est Pullman !  :)

Très bonne moto !

Des photos des photos !   :)

 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui le poids à l'arrêt c'est ce qui me faisait tiquer un peu. Mais plus léger c'est BMW et c'est vraiment pas dans mes moyens.
Madame devrait apprécier le confort. Perso ça m'étonnerai que je lime les cales pieds. Je suis bien trop poireau pour ça.
Les photos vont venir... Quand ma photographe officielle sera dispo

C'est vrai que la maniabilité de ces grosses motos est vraiment surprenante, ils bossent bien les ingénieurs. Je vais essayer de ne pas me faire surprendre car ça change des 48ch de mon Breva. Et puis faire gaffe aussi aux remontées de files. C'est large.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon après plein de mois sans moto j'ai enfin revoir ma triumph qui est entrain d'achever sa prepa (ca va quand même faire depuis septembre qu'elle est chez le préparateur)

Pour le coup je vais repartir plus avec une daytona qu'une street (+20cv) et des améliorations esthétique chopé a droite a gauche via le bon coin etc

 

Je vous poste des photos d'ici la deuxième 15aine de mai

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Mai, tu y es presque...:devil:

Essai de la T100 pendant le week end sur environs 900 bornes, sur petites routes uniquement, que du plaisir malgré un léger inconfort au postérieur après plusieurs heures.

Pareil, je la remet "au niveau" petit à petit, avec dernièrement la reprise peinture du GB arrière et des caches latéraux, il me restera à mettre des Toga et enfin recevoir les sacoches commandée en février pour qu elle soit totalement à mon goût.

C'était bien l'allier/puy de dôme et Bernadette rigolait pas avec le repas du soir (avec son vin de noix et sa liqueur d'angélique j'ai roulé vraiment pépère le lendemain matin...)  , je vais demander au président de mettre des virage et montages sur tout le territoire, ras le bol de ces injustices !:D

 

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, leyack a dit :

Bon après plein de mois sans moto j'ai enfin revoir ma triumph qui est entrain d'achever sa prepa (ca va quand même faire depuis septembre qu'elle est chez le préparateur)

Pour le coup je vais repartir plus avec une daytona qu'une street (+20cv) et des améliorations esthétique chopé a droite a gauche via le bon coin etc

 

Je vous poste des photos d'ici la deuxième 15aine de mai

encore tu change ?

et le mec te prepare quoi pour que ce soit si long ?

tu y a laissé combien de mois de salaires ?

 

t'est le kamiko de la moto toi :)

Link to comment
Share on other sites

Ca a été long parce qu'on a voulu limiter les coup en cherchant des pièces d'occasion, et mine de rien un arbre a came en bonne état c'est pas évident a trouvé.

Et il y a quelques réglages qui on été compliqué etc etc sans compter le temps de fabrication de certaines pièces

Comment ça je change ?

 

Pour le coup l'argent osef un peu la (sans vouloir passer pour un connard se croyant supérieur) mais je me passerai de communiquer la dessus ^^

 

J'ai vue les révisions ducati arriver et la misère que pouvait être un monster au quotidien c'était juste pas possible

Et bon les pièces de rechange aussi en cas de chute m'ont poussés a pas la garder

 

Link to comment
Share on other sites

150 bornes pour faire connaissance

Les premières impressions ..... 

un peu plus lourd de l'avant que le R, ça,  je m 'en doutais vu la modif de chasse et le poids du carenage, mais ça tourne tout seul, elle a même tendance à tomber un peu mais le gommard avant est neuf donc très rond, le guidon est beaucoup plus plat aussi et plus en avant, super position, pas fatigante. 

Le carénage protège super en position basse, j'ai essayé relevé, ça turbule un peu à partir de 120/130, en position basse ça reste lisse et fluide, j'ai testé jusqu'à 160.

Le système actif de suspension avant arrière est super efficace, je n'ai essayé que deux modes : Road et Dynamique, en Road c'est Pullman, et ça gomme les petites frises

de l'avant sur route cahoteuse, En Dynamique ça devient raide, comme j'aime, ça me rappelle mon 1000 SVS, c'est mordant, la grosse fourche inversée est un rail.

Le systeme Brembo est très puissant mais très doux, même sur une prise rapide de l'avant, ça plonge pas, ça décolle le cul de la selle mais ça reste hyper stable et facile.

Même pas réussi à déclencher l'ABS de l'arrière encore, mais je la découvre ! ou alors on le sent pas ..... à re tester ...

j'ai Essayé que deux modes moteur, Road et Dynamique (on peut mixer les modes suspension et moteur comme on veut par Ex suspate en Road et moteur en Dynamique)

EDIT : ce qui me va bien c'est moteur en Road et suspension en Dynamique, le mode dynamique sur le moteur modifie la courbe de réponse de la poignée de gaz et le "filet de gaz" est un peu chiant à trouver en ville ou en courbe, je préfère le mode ROAD.

En dynamique ça pousse grave ! des 2000 tours ça envoie sévère et on a l'impression que c'est sans fin, à partir de 5000 c'est violent, ya du couple et du cheval ... :)

.

le Shifter est une tuerie, je suis vert :ohyeah: car toutes les conneries qu'on lit sur la toile sur ce shifter sont absolument fausses !

Ou les mecs savent pas faire :lollarge: et sont suffisamment truffe pour faire n'importe quoi avec ou peut être que la boite a besoin de rodage quand c'est neuf  (la mienne a 25000).

En montant les rapports.... c'est un shifter quoi ! :) ça coupe au bon moment, ya un PAF dans le pot du à la coupure et sans lâcher gaz ça passe sans aucun problème, sans accoup mécanique. Pour l'arsouille en ligne droite ça doit être une belle arme, pas de temps mort ! :) mais ... bof ... je tripe pas trop...

Par contre le système de descente des rapports est tout simplement MAGIQUE ! pas la moindre petite chiure de mouche de choc ou de couine du pneu, tout se fait dans la synchro la plus parfaite avec le petit coup de gaz en automatique pil poil quand il faut et avec le bon dosage ! même en bas régime !!!! j'ai essayé jusqu'à 2500, aucun souci !

contrairement à toutes les conneries que j'ai pu lire la dessus c'est une pure TUERIE ! :) En fait je pense que les mecs s'en servent pour péter un rapport en charge, et ça n'est pas fait du tout pour ça, c'est surtout génial en frein moteur, ça fait MMMmmmmBRAMMMMmmmmBRAMMMMMmmmmBRAMMMMmmmm

tout dans le soyeux, ça te colle une mi molle ! :)

Il sont vraiment très très forts chez BM :rolleyes:

Demain et Dimanche grosse roule avec le fiston et le frangin, j'en saurai plus mais le peu que j'ai vu ..... :wub:

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Première Grosse Douche cet aprem pas sur long, mais bien sur 15 bornes, j'ai compris l'utilité du saute vent en position haute !  :)

Et des poignées chauffantes  :) Rhaaaa Lovely !!   :) 

Génial (presque) sec ! :)  bien sur j'avais amené aucun équipement ... :ohyeah:

img_8911.jpg

Content le SpeeRoo !!! :lollarge:

img_8910.jpg

ça lui fait quand même une drôle de gueule d'Alien en position haute :lol2:

img_8912.jpg

 

J'ai testé les pré réglages mode "RAIN" toute la moto devient en Beurre ! :ohyeah:

Tout est doux, estompé, facile, rassurant, bon en 1200 Bi cylindre, c'est quand même cool de calmer sous la pluie.

J'adore ! Une panacotta Banane Beurre Chantilly ! :lollarge:

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SpeeRoo a dit :

 

Génial (presque) sec ! :)  bien sur j'avais amené aucun équipement ... :ohyeah:

 

 

lui fait quand même une drôle de gueule d'Alien en position haute :lol2:

img_8912.jpg

 

 

 

 

on se demande , si  le look  n'est pas pour faire les yeux doux au marché asiatique  !!!  ??

la bulle ou saut de vent  , yes ,  même sans la pluie ,  la pression devient pénible ....

ma première moto était simple sans rien , j'ai vite compris l’intérêt  du carénage , c’était la 100RT  , la yam XS , et plus tard  , la kawa GTR   ( jean baskets en hiver )  

les poignées chauffantes , ça doit être le pied , surtout l'hiver  :D , jamais test ... 

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, pastaoune a dit :

jean baskets en hiver

ça c'est pas bien ! du tout !  :dwarf:

Depuis très longtemps c'est cuir intégral avec bottes sinon c'est caisse ! :ohyeah:

Pour avoir testé, ça gratte le bitume ..... plus que les moustiques ! :lollarge: :ohyeah:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

tu as raison !!    " pas bien "   :D  ,    en même temps , je ne roule pas pour me mettre au tas  ...

j'ai qu'une pelle à mon actif  , un banc de sable  qui traverse dans le virage , quand je fais l’extérieur au copain  , tel le giacomo   un poil alcoolisé :fouet:

sinon , les plus grosses pelles se sont faites  gamin à vélo ,   les graviers  , le vol plané sur la tête  , j'ai encore les cicatrices ,   ça m'a aidé à comprendre comment prendre un virage et ne pas freiner  :D..... ,    bref , tu as raison un minimum  de sécurité  , j'imagine pas comment ça doit brûler à 130  ....

signé  la tête de mule  :rolleyes:...  qui a et a eu de la chance :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, pastaoune a dit :

en même temps , je ne roule pas pour me mettre au tas  ...

T'en connais beaucoup ?? :lollarge:, le hic c'est que le papi au Stop, même si tu regardes ses yeux pour voir si il t'a vu..., des fois ...,  y passe ce con :ohyeah: il t'a pris pour un solex :) 

en plus, lui, il ne sait pas que tu ne veux pas tomber :) ...

Y parait que les plus grosses pelles c'est à coté de la maison quand tu vas chercher les clopes ou le pain, et là t'es en baskettes jean TShirt , Alors je me tiens à ma règle, comme ça je ne prend pas la mobylette pour aller aux clopes ! :) 

Non mais sérieux, faut se protéger, j'ai vu le résultat sur des potes, ça fait des belles Pizzas, et souvent c'est pas chouette après rétablissement ...

Puis ça fait mal merde ! :ohyeah:

Une glissade en cuir, tu pleures ton blouson et ton futal, mais t'as rien ! (si tu ne tapes pas une borne incendie) ...

la dernière que j'ai pris (j'en ai pris que 2 sur route en 45 ans de moto, la première était salée pas contre ... ! )

c'est à Bordeaux sur le verglas en ville en super Tenere supermot, j'ai touché le frein avant...., Erreur ! , fallait pas ! :lollarge: tu tombes de haut sur ces mobylettes !  :) 

, je glissais à coté de la moto à 50 ou 60 entre les bagnoles, et j'ai décollé sur un passage piéton surélevé, ça m'a détruit le cul :ohyeah:,

il était jaune violet bleu rouge , tain la vache ! je m'en souviens encore très bien, mais j'avais un cuir, donc la peau est restée !   :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Faudrait créer un topic:"vos plus belles gamelles..."

Moi, c'était une mercedes break arrêtée à un stop (une maman en pantoufles qui conduisait ses filles à l'école...).

Au moment où j'arrive... je pense qu'elle m'a vu... mais elle redémarre très lentement...  puis soudain elle me voit et panique complément (ni coup de frein ni accélération...).

j'ai touché l'avant gauche de sa voiture...  avant d'aller rencontrer le trottoir...:dizzy: une glissade d'environ 8 mètres...

J'avais fait installé un pare-carter et un pare-cylindre sur ma suzuki bandit... c'est, je pense, ce qui a réduit la casse de la bécane ... et du conducteur... :busted_red:

Mais le pare-choc de la mercedes m'a quand même écrasé la cheville sur le moteur de ma bécane...

J'avais un pantalon de pluie (il faisait très froid) qui a fini en lambeaux, un jean un peu abîmé  et après une première inspection, la chaussette droite ensanglantée...

Moralités:

1° 20 points de suture (avant de voir l'état de ma chaussette, je ne ressentait pas la douleur.. ni après d'ailleurs car étant déjà marathonien, j'ai certainement produit des endorphines car je souriais constamment

2° Depuis, quelque soit la saison, la tenue c'est blouson  + bottes + toute la panoplie (je préfère "crever" de chaud que d'y laisser des plumes et de la peau).

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le ‎02‎/‎05‎/‎2019 à 19:15, SpeeRoo a dit :

 

Y parait que les plus grosses pelles c'est à coté de la maison quand tu vas chercher les clopes ou le pain, et là t'es en baskettes jean TShirt , Alors je me tiens à ma règle, comme ça je ne prend pas la mobylette pour aller aux clopes ! :) 

 

D'ailleurs je ne fume pas et je vais chercher le pain en vélo ! 

Et je suis comme BIPBIP , même si je transgoutte à grosses pire : jamais de moto sans le blouson à renforts et les gants . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...