Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jexmatex a dit :

parceque les grands prix sont retransmis encore ? je ne regarde pas la telé donc je ne savais pas mais je susi interessé :)

Je ne regarde plus jamais la télé non plus depuis 3 ou 4 ans ! Quel Confort !

Je t'envoie procédure en MP
 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un site de streaming en direct pour la motoGP en anglais, la qualité est pas folle mais ça se mate. une fois la course passé il propose un replay.
J'en ai un autre qui à l'air top pour la F1 mais pas encore eu l'occasion de le tester, on verra ça ce week-end pour Melbourne.
Si ça vous intéresse => MP.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yo.

Je vais être sans voiture durant quelques semaines, heureusement j'ai plein de motos au garage.

Je me pose la question d'aller aux repetitions (c'est à 6km environ) en moto, car il n'y a pas de transport en commun, avec la basse sur le dos.

je n'ai que des étuis rigides sous la main, j'envisage donc d'acheter une housse qui se porte en sac a dos.

Pour cet usage, y a t il des points spécifiques à regarder plus précisément?

Merci de partager votre experience

Link to comment
Share on other sites

En sac à dos, j'ai essayé,  la pression est trop importante si tu dois prendre un voie rapide.

Par contre ça passe bien avec une sangle en bandoullière que je passe autour de la taille et fixe la tête sur mon sac réservoir.

La basse se retrouve à l'horizontal ça permet de bien réduire la prise au vent.

 

Il te faut une housse étanche avec des points d'attache bien costauds.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait pendant un an (quand je n'avais que le permis moto). J'avais la basse en vertical, et comme dit Noky, avec la vitesse, c'est bien merdique. Je me rendais au village d'à coté de chez moi (pas plus de 70 km/h) donc ça passait, mais à 90, t'as l'impression que les lanières de la housse vont lâcher sous la pression.

Par contre, en cas de chute, la basse a tous les risques d'être explosée, mais le pire, c'est pour ton dos (vraiment très dangereux). Donc le mieux, si tu peux, c'est carrément d'éviter de la prendre avec toi. T'as pas moyen de laisser une basse à la salle de répète ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A une époque, je le faisais parce que je n'avais plus de caisse. Comment dire j'étais jeune :D .

Faut que ça tienne, mes sangles finissaient par se dé-serrer et ça gêne la conduite.

Et un jour alors qu'un gentil diesel avait pris soin de laisser du gasoil tout autour d'un rond-point, n'ayant pas tout ma mobilité à cause de la basse, j'ai préféré dans un élan altruiste essuyer toute la route avec mon jean et ma veste pour éviter qu'un autre motard ne se fasse mal.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ho ben non, reprise chez mon mécano de mon 1200R (très belle reprise) et achat d'un retour de LOA, elle n'est pas neuve, ça coute un bras + la paire de C...

mais elle a 20.000 bornes,  comme neuve... Full options, Full power, Shifter Pro suspensions actives, régulateur etc etc ....Rhaaaaa Lovely........Donc 15 jours de préparation, et zou... Gazzzzzzzzzz

Je vais regretter ma 1200R j'ai du vécu la dessus..., j'espère que je ne me plante pas ... on verra, je ne suis pas trop inquiet !

Je vais recommencer à vous casser les rouleaux avec mon road trip annuel et ses photos ! Nyyyyark ! :lollarge:

Cette Année Transpyrennéenne d'Est en Ouest (Perpignan Bayonnes) 12 Jours, cette fois avec une majorité de cols espagnols et quelques incursions chez les Flamenquistes . 

Yéba !

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2019 à 13:26, Jexmatex a dit :

parceque les grands prix sont retransmis encore ? je ne regarde pas la telé donc je ne savais pas mais je susi interessé :)

 

sinon pour les motard léthargifié par l'hiver, un peu de couluer et de nouveauté pour le printemps ^^

 

moto-guzzi-V85-TT-8.jpg 

 

la nouvelle Moto Gucci

Je suis amoureux... Dire que ma 1200GS va passer a la vente et tu me met ca devant mes yeux... dur...

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment chouette cette Guzzi, ça devrait plaire à ceux qui trouvent que les GS récentes ont un look un peu trop transformer ( c'est mon cas ). Et puis ils inaugurent un bourrin qui envoie un peu plus ça peu faire des chouettes déclinaisons.

Avec la mode café racer à l'ancienne ils seraient bien inspiré de ressortir un modèle avec ce bourrin et un look un peu sportif comme la 650 qu'ils avaient à un moment et qui avait une trop bonne gueule et dont le nom m'échappe ( pas la LeMans, plus petit l'équivalent des Pantah de chez Ducat )


Edit : ça me revient c'était la Lario

1987-Moto-Guzzi-V65-L-Rear-730x411.jpg

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Guzzi aussi, il y a longtemps, et c'était vraiment une tres chouette machine avec un moteur géniale. Le chassis était super en ligne droite pas pas du tout dynamique et la boite d'une lenteur déplorable (de lapin)

C'était une 1100 Sport carbu

moto_guzzi_1100_sport_9__044755900_1312_

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Et tu vas reprendre quoi ? :angel:

Dites moi, avec "l'ouverture météo" je me prévois une petite sortie ce week end au plus proche de chez moi pour du virolo et un peu de grimpette (le point culminant par chez moi c'est 90 mètres :cray:) à savoir les Gorges de la Sioule.

Vous auriez pas des bonnes adresses et/ou des conseils sur des petits coins sympa ?

 

@Speeroo : féloches, alors reçue et testée ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, garcimore a dit :

@Speeroo : féloches, alors reçue et testée ? 

Àaarg patencor !!! Normalement Vendredi prochain (pas demain) :)

Je fais un petit test des que ça petarade ils attendent quelques pièces de chez BM (ENTRE autre les cale pieds, yen a plus !!! ) Ils sont bouffès jusqu'à la garde,  le proprio corse ne rigolait pas trop on dirait ! Plus de tetons et platine bouffèe en biseau 

Pneus et caoutchouc poignées chauffantes enfin des bricoles mais BM n'est pas trop pressé. ...

Tte  façon je suis pas là semaine prochaine donc Vendredi :)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2019 à 08:44, chevaliernoir a dit :

J'ai eu une Guzzi aussi, il y a longtemps, et c'était vraiment une tres chouette machine avec un moteur géniale. Le chassis était super en ligne droite pas pas du tout dynamique et la boite d'une lenteur déplorable (de lapin)

C'était une 1100 Sport carbu

moto_guzzi_1100_sport_9__044755900_1312_

ayaya merveille de merveill

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...