Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

il y a 6 minutes, SpeeRoo a dit :

Excellente moto !

ca sonne ça pousse , de plus c est un vélo !

tu vas te régaler ! 

Franchement je m'éclate déjà plus avec (sachant que je l'ai depuis hier) qu'avec la ducati je trouve, c'est un peu le jour et la nuit entre les deux. Elle est aussi beaucoup moins épuisante à "piloter".
Mais après avoir essayé la tracer 900 de chez Yam je me suis rendu compte que le 3 pattes c'était vraiment cool.
 

Et cerise sur le gateau je paye carrément moins chère en assurance ^^

Edited by leyack
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ygbass a dit :

Tu attends que je change ma chaîne de distrib ( une grosse journée de travail ) et je te fais essayer le 1300 Z 

merci , à l'occasion  :):wub:  ......  manque aussi  à essayer le H2   et le CBX    :busted_blue: ....

@SpeeRoo   , cool  le retour sur le Bibindum  , mes pilot road   sont lessivés   ( excellents aussi  , même lisses  :fouet: )  ... à changer  rapidos   quand même ...     

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, pastaoune a dit :

.. à changer  rapidos   quand même ...

Sérieux, ne te pose pas de questions !

un jeu de PR4 , gonflé plutôt dur (2.9/2.5) pour moi avec le R1200R

(2.6/2.3) pour la SVS

(3.2/3.1) sur le 1400 GTR avec version GT pour les pneus.

un régal ! Grosse adhérence et usure top

je suis à 6000 kms à l arrière 

je poste une TOF à suivre du Gommard 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, L'ogre a dit :

 

Tu fais que de la ligne droite

 

Ben ... c est ça qui nous étonne , 

on est dans les alpes alors pas simple de trouver des lignes droites d ailleurs regarde.bien la photo il est usé jusqu’au bout du profil  et ça tient très bien sûr les 4 motos ...

Pourtant y’a les deux jeunes en FZ1 et SVS, je te promet qu ils ne ménagent pas l affaire !

juste un petit retour en temps réel ...

on y retourne Gazzzzzz

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, SpeeRoo a dit :

regarde.bien la photo il est usé jusqu’au bout du profil

Justement non, on voit clairement les bandes de peur d'un gros centimètre et la forme aplati au milieu, typique de la conduite en ligne droite, les pneus ne mentent pas à ce sujet on peut lire la conduite du pilote en les regardant, rien de péjoratif là-dedans je vais précise :) 

Link to comment
Share on other sites

Raaaah ca me donne envie ton périple !

De mon côté les vacances s'annoncent ce soir et le début de la préparation d'un road trip dans le même genre pour fin août avec Madame et mon petit Freewind :) 

Départ de Lyon, et pour l'instant 2 point de chutes: Perpignan et Bordeaux. Si y'a des routes incontournables à faire dans la moitié sud de la France je suis preneur de vos bonnes adresses  ^_^

Link to comment
Share on other sites

t'es dur Djooh   , on habite  pas tous sur la croisette   ( et ses virolos )  :p:D .... 

les pneus  de Spee  , sont "nettoyés"   pratiquement  jusqu'au bord   :dwarf:     plus facile à faire l’été que l'hiver  , d'où nos pneus  carrés  au printemps  :ohyeah:...

bon chez moi j'ai que de la ligne droite :mf_depressed:    donc je cherche un peu de la gomme dure au centre  :D ..

 

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

MDR ! Ta zone de peur ( nous on appelle ça comme ça) c est de la poussière...

c est celle du jour !

t es bon toi ! :lol:

c est celle du col du granon col borgne 

avec une route très étroite et pleine de graviers donc mode tarlouze sinon tu te la fais genre « comme un avion sans aile »

apres, 3 secondes pour regarder le paysage et « BANG your dead » :lol2:

allez mode kicekia la plus grosse

photo ce matin pneu propre y’a Pas ! :ohyeah:

60fa6610.jpg

Et pour ce qui est du « plat » je trouve pas mal pour 6000 bornes et 1000 bornes d approche sur le terrain de jeu chargé comme des mules !

75f55010.jpg

Je voulais parler que de pneu moi !

pas de la tarlouze qui tient le guidon 

Speerette :lol2:

allez on y retourne

gazzzzz

Link to comment
Share on other sites

J'me doutais bien que ça allait mal être interprété, j'ai pourtant bien précisé que ça n'était en rien péjoratif, c'est pas jouer à qui qu'à la plus grosse, c'est pas moi qu'ai mis une photo de mes pneus en affirmant qu'il est usé de partout que je sache, faut pas s'offusquer j'ai pas confondu avec la poussière, la bande de peur est bien là, chez nous on appelle ça comme ça c'est con mais je sais pas comment ça s'appelle autrement désolé.

Et juste pour info, pas besoin de rouler comme un débile pour user le bord des pneus, à 70kmh tu peux coucher une moto. J'aime pas la vitesse j'ai jamais eu de motos de vitesse, mais j'aime prendre de l'angle c'est ce que j'aime en moto, chez moi c'est facile y'a que du virolo, mais sur le pneu avant j'ai pas honte de dire que la bande de peur est bien là, je m'appelle pas Rossi et j'en ai rien à carrer, alors t'en fais pas SpeeRoo pas besoin de prouver quoi que ce soit avec les photos des pneus, les paysages de ton trip sont bien plus intéressant :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Rhaaaa Lovely ... 

23a77a10.jpg

073d5010.jpg

SpeeRoo et ptit SpeeRoo :)

80b33f10.jpg

Il y a 4 heures, ygbass a dit :

 

Bon , en plus d'après la photo , il est loin d'être usé ce pneu …..  Vraiment pas de quoi écrire des pleines pages .

 

Ben ouaip c est ce que je voulais faire voir

ca s’use nickel ! J’arrête avec ce pneu génial !

promis ! 

Demain matin départ pour 5 jours dans le Mercantour.

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

J'aime pas la vitesse j'ai jamais eu de motos de vitesse, mais j'aime prendre de l'angle c'est ce que j'aime en moto, chez moi c'est facile y'a que du virolo, mais sur le pneu avant j'ai pas honte de dire que la bande de peur est bien là,

C est bien comme ça que je conçois la chose ! :rolleyes:

Comme on est en plein dedans et qu’on en parlait devant une mousse en se reposant et que de plus on a la chance d’avoir le même pneu sur 4 motos radicalement différentes, je trouvais que ça pouvait avoir un intérêt... mais bon ...ça dérape vite sur le net ... heureusement c est pas pareil sur la route ! 

pour ceux que ça intéresse quand même je confirme le 3.1 kg avant et 3.2 arrière sur le 1400 GTR j étais très étonné mais c est la soluce sur cette grosse bestiole pour une usure correcte.

(testés sur 4 ou 5 montes en augmentant petit à petit, au début il détruisait les flancs là il ne change plus c est le bon compromis)

il faut dire qu en étape de liaison avec la bagagerie il est à 500 kg..... ouarf !

allez bise au chien on va préparer la prochaine étape...

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, SpeeRoo a dit :

:lol2:

 

avec une route très étroite et pleine de graviers donc mode tarlouze sinon tu te la fais genre « comme un avion sans aile »

apres, 3 secondes pour regarder le paysage et « BANG your dead » :lol2:

 

c'est un peu ce qui m'est arrivé  dans le Verdon  , ça passe ou ça  ( merde merde merde )....  j'apprends à voler sans ailles  ...   en Corse , c'était les carcasses de voitures  qui te disaient de la jouer cool .

puis mince  le paysage  , c'est quand même ce qui fait le charme de la ballade  ..    et  t 'as la jolie blonde derrière qu'il ne faut pas abimer   :rolleyes:....

 , cékikalaplusgros   , c'est au feu   , je me marre bien souvent comme spectateur......

à djooh   , speeroo   étant un piètre bassiste  , il faut bien  briller comme motard   :ohyeah: ....  ( oui , et il joue avec seulement 4 cordes ) ....  humour :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Après une fondue, deux bouteilles d’Apremont, et un verre de génépi on a réussi à se mettre d’accord !

depart tôt demain matin des deux alpes,

col du lautaret 

Col de L ´isoard

col de Vars

col de la Bonette

et arrivée à Beuil dans le mercantour , notre nouvelle base arrière... :)

si j arrive à calmer ptit SpeeRoo et son beauf , je fais un shoot en haut de chaque col, ...c est pas joué ! On a déjà passé des cols sans s arrêter depuis Samedi dernier !

:victory:

Gazzzz

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

impressionnant  :paladin:   ,     des phrases très justes  sur  le fait d'être connecté  à la route , et de ne pas débrancher  ....  ces gars ont quelque chose de plus que je n'ai jamais pu m'expliquer ,  le terme pilotes  s'applique à eux  , ça c'est certain  ...        et un type bien visiblement .....    ils ne roulent pas sur un circuit  , mais sur la route de Mr tout le monde , chapeau bas ...:hi:

Link to comment
Share on other sites

Ha merde ! Un de moins ....

je me suis juré d’y aller, ça se fera !

triste pour ce mec ! Connaissais pas ! 

Allez le paradis des motards en france, avec en plus un revêtement neuf cause tour de France !!!  Merci les vélos !

le col de l’Isoard ! Un spaghetti de rêve !

2300 m Désert minéral.

4f02eb10.jpg

Suivi d’un autre endroit de rêve 

le col de la Bonette 2800 m !!!

a97eea10.jpg

b03dbe10.jpg

La c est haut ! La vache ! :rolleyes:

cae94510.jpg

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Djooh a dit :

RIP,  sacrés gars tout ces mecs qui font ce circuit :good: 

Mais il est mort en course ?

Ouais, en Irlande. Je le suivait de loin, via Motojournal. Le type avait l'air très cool. 

Je ne suis pas la motoGP, plus depuis l'arrêt des 2T en tout cas, pas que les 4T ne m'intéressent pas, mais c'est surtout que je regardais à l'époque avec mon père, mais je jette toujours un oeil aux courses de côtes et aux Manx et TT. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...