Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

Pourquoi une moto récente ? 7000€ dans une bécane récente comme premier achat c'est une connerie monumentale, y'a un business autour du A2 et tous tombent dans le panneau. On a déjà fait la leçon à Leyack à l'époque, il voulait des trucs neuf machin, mais je vais te le redire à toi aussi, dans 6 mois t'auras déjà envie de changer de meule et me dit pas "non", tu verras c'est garanti demande à l'ami Leyack, surtout sur des meules récentes qu'on peu de charisme et qui passent vite de mode. 

Entre 2 et 4000 grand max tu trouveras tout ce que tu veux pour te faire la main tranquille et dans 6 mois tu revends même tarif et t'essaye autre chose, tu vas vite évoluer, savoir ce qui te plait ou non, faire ton expérience, sans trop perdre de tunes.

je partage également   le même constat   , et rajouter à ça , l'assurance qui pique  aussi  ... 

autre temps  c'est vrai  , mais commencer  par une moyenne cylindrée  , se faire la main  , et après passer à plus gros  , m'aura apporté beaucoup  ...

et c'est comme la basse  , au début , tout te va , et après   tu sélectionnes  en fonction de tes goûts , et besoins ...

@ leyack   , c'est quoi un ABS   ?  :D    , connait pas   ,   je partage ton avis ,   et aussi cette remarque  que ça à pu  sauver les miches de pas mal de monde ...

les bécanes en général  sont plus fiables  coté partie cycle  que certains vieux modèles   ( sans freins , des saucisses en virages )  ...

une bécane neuve ?   j’espère un jour  l'avoir  ...   mais je testerai la bécane avant  , le look  ne fait pas tout , sans les poils qui se dressent  :D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2018 à 13:24, Harry a dit :

Je rejoins la communauté des bassistes motards, je viens de recevoir un avis favorable suite à la circulation passée mardi :)

Je suis à la recherche de conseils pour une première moto.

Niveau look j’aime bien les bmw r60/6 ou 7 et les Triumph Street Twin.

du vieux flat   , ça doit commencer à  €€€€   , mais j'adore aussi  ..

j'ai vu celle là ou  elle est passée trop vite pour voir le modèle  , mais ça a attiré ma curiosité  , mais ça pique en neuf ...

avec le nouveau permis ,  on est limité en cylindrée non  ?   avec  bridage de mer....... ?   

la BM  sinon ,

 https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/heritage/rninet.html

sinon faudrait gratter su coin coin ou baybay   , voir les bécanes   selon le €€  que tu veux y mettre  ....

Link to comment
Share on other sites

@Djooh Pas trop chaud pour acheter une moto bricolée et une belle prépa du style de celle de la photo coûte à mon avis beaucoup plus.

Sans prétention je pense m'y connaître un peu vu que je roule là-dessus depuis une dizaine d'années :)

ldin.jpg

15tf.jpg

pfgy.jpg

Sinon je suis passé chez Triumph samedi, les Street Twin et Bonneville d'avant 2017 ne sont pas bridables...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Djooh a dit :

Oh toi je sens que tu vas en faire qu'à ta tête et gaser une bécane neuve, quand on commence à faire le tour des concessions ça sens pas bon pour le portefeuille :D 

:D

Non, je pense que je vais rester sur mon idée de départ et me trouver une R60.

C'est con, j'en avais repéré des sympas avant d'avoir le permis mais elles sont vendues...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Harry a dit :

:D

Non, je pense que je vais rester sur mon idée de départ et me trouver une R60.

C'est con, j'en avais repéré des sympas avant d'avoir le permis mais elles sont vendues...

la vie est courte , autant se faire plaisir quand c'est possible  ..:wink:

tu l' avais bien retapé ton XL  ,  ça commence à dater  :goute:   , j'aimais bien le KE à l'époque   ( kawa 125 )   un poil moins le DTMX   ...

on attend donc la vieille BM   :D:wub:    

Link to comment
Share on other sites

Tellement ^^, mais tellement une plus facile. Pour le coup merci a des menuisiers qui m'on embarqué la moto dans leur camionnette.

Et le mec du kawa qui me dis "humm il y a un problème l'écrou pour la roue est trop grand, j'ai pas les outils pour le faire" merci ducati de mettre des écrou de 40 ^^, visiblement kawa le max c'est 32

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh. Ca freine maintenant. Etrier + MC Beringer + durite avia. Je passe de 2 à 6 pistons pour l'étrier, et d'un MC Ø11 à un Ø17.5.

Le jour et la nuit. Faudrait monter ça d'origine...

WP_20180725_006.jpg

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, leyack a dit :

Première crevaison aujourd'hui joiiiiie

Du coup j'aurais vecu cette superbe expériences de pousser une moto avec un cuir sous 34 degrés

J'ai soif

il existe des kit de réparation tubeless   non ?      perso c'est la bombe   anti crevaison dans le sac  ...  (avec chambre ) ...

sinon , j'ai des souvenirs  récents ,et lointains   du poussé de moto , panne d'essence ,  roue bloquée ,  bobine qui lâche ,batterie dans le sac  , mieux vaut pousser sur le plat  :angry::goute:...

on parlait une fois de l'assurance remorquage ,  c’est là que t'en voit l'utilité  ....    

Link to comment
Share on other sites

bizarre pour l'assurance  , l '  assistance remorquage   faut pas l'avoir à plus de 40 klm ,  à O klm   c'est plus mieux ...

 

pour la bombe , ça ne fera pas de miracle  , selon ce qui a fait le trou , l'avantage étant de  mettre le produit ,  et d'y envoyer au moins 2 bars  dans la chambre , et donc de rouler

avec , " mais "  il faudra jouer de la pompe à main , jusqu'au changement  de la chambre ...   disons en gros , ça te dépanne sur le bord de la route  ...

ça serait un vélo , on y colle la rustine , et roule , là   faut du bon démonte pneus  :paladin:  ( pas trop envie de ruiner les jantes chromées  aussi ) ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...