Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Suite au changement de pot d'échappement de la ducati j'ai pu essayer ceci :

Moto Morini Corsaro ZZ
Moto-Morini-Corsaro-1200-ZZ.jpg

Un petit 1200, alors au première abord j'étais pas forcément confiant à l'essayer. Le préparateur chez qui elle est en vente m'expliquait que c'est quand même bien velu (presque 13 mkg de couple) 139cv etc. Et avec ça la moto est quand même un peu haute de selle pour mon metre 75, donc je touche le sol de la pointe des pieds, j'ai un peu peur de me cassé la gueule a l'arrêt avec une moto a 20k euroboules entre les jambes.

Et bah étonné j'ai beau être sur la pointe des pieds pour faire la ma première manœuvre avec aucun soucis la moto est super légère (192kgs tous pleins fait) par rapport a ma ducat (j'ai les deux pieds au sol avec elle), ou a mon ancienne Aprilia shiver (j'étais sur la pointe des pieds et elle était vachement lourde a manœuvrer). quelque chose qui peut être un défaut pour certain la selle est très ferme

Bref partons, mon parcourt pour l'essaie était un peu varier avec quelque virolos quelque ligne droit traversé de village etc
Ce que je peux dire c'est que cette moto a quelque défauts, mais ils sont super vite gommés quand on roule avec, le couple présent permet des accélération franche à arracher les bras, mais surtout, c'est ultra maniable, le poids ne se ressent, l'inscription en courbe est vraiment facile, avec le frein moteur qu'il y a dessus je n'ai quasiment pas utilisé le frein avant. Je l'ai utilisé qu'une fois pour voir ce que ça donnait, C'est un freinage de trappeur...

et pour donné la manœuvrabilité a l'arrêt, je me suis à un moment planté de route pour retourné chez le préparateur, résultat j'ai du faire un demi tour en pante, aucun problème pour le faire en plus elle a un rayon de braquage assez bon par rapport aux moto que j'ai eu.


Donc si vous avez l'occasion essayez en une c'est vraiment très sympa

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

BOSS-HOSS , il y a un moment que ça existe aux USA 

Depuis 4 ou 5 ans c'est homologué en Europe , mais je n'en ai jamais vu sur notre sol. 

Ca ne me donne même pas envie d'essayer  :nea:

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Ridicule ce truc. C'est même plus une moto à ce stade,  manœuvrabilité zéro, le poids d'un camion... Pour moi, une moto c'est vif et agile. Déjà au delà de 1000cm3 je trouve que c'est trop. Et on ne voit pas assez de 250, 350 légères, avec une bonne gueule à mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2018 à 09:58, Djooh a dit :

Mais il existe tout de même des trucs aberrant homologué pour la route et à ce jeu les Américains ont toujours la plus grosse, j'ai découvert y'a pas longtemps cette marque Boss Hoss, avec un moteur de Corvette V8 de 445ch, que ça consomme 22l/100km si t'ouvre la poignée :lol2:

 

mise à part un couple de camion  , et la ballade tranquille  ,  je n'en vois pas l’intérêt  , je ne parle pas du premier virage  , où tu vas tout frotter ...

en regardant la vidéo , je me suis dit , ça me parle ces routes , et à 5:37   " twingo"  :) , la vallée de chevreuse    ( petit resto  , piano bar  dans le virage  ) ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trop de mal avec le 2T ^^, pas fan du bruit, mais je crois qu'il y a des marque qui essais de faire homologués des 2t injection

Sinon aujourd'ui première vrai grosse balade moto pour moi avec le monster, Je suis partie de beauvais pour rejoindre du monde a Pontoise, et après direction Chartres, sauf qu'a cause de moi on s'est pommé ^^. on a fait facilement 50 bornes de plus a cause de ça.
Résultat dans la journée +/- 400 bornes d'une traite aller retour. j'ai mal partout mais c'était que du bonheurs et mes fesses on pu se poser sur une Mt 09 tracer c'est vachement bien ce truc. Manaible super souple léger, juste un bruit pas vraiment flatteur, sa physionomie rend clairement mieux en vrai

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, j'ai eu l'occas que de testé sur de très petit trajet des 1000 ou plus, et l'assurance est pas d'accord pour que j'ai plus.

Mon 800 est pour le moment ce qu'il me faut, pas un expert et je pense que je planterais avec plus, j'attends d'avoir de l'expérience et un boulot pour trouvé plus gros

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...