Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Salut les gars, je note que depuis que je fais de la moto un peu plus souvent et surtout de plus grand trajet, j'ai mal aux muscles du cou et aux cervicales... J'ai pourtant un casque qui est bien (shoei neotec). Est ce que ça vous arrive aussi ? Vous avez des conseils a donner en particulier ? Merci !!

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Loeb faisait un exercice pour se muscler les cervicales, il métait des poids sur un casque et faisait des mouvement de tête pour se renforcer le cou.
Ce que tu peux faire c'est porter ton casque et faire des exos pour te muscler le coup et rajouter une bulle ^^.
J'y pense aussi pour la mienne parce que c'est assez fatigant de se prendre le vent en pleine face.

Link to comment
Share on other sites

le dos en moto c'est un grand sujet

les customs ou tu es droit sont bon si tu sais amortir avec ton dos, la plupart du temps les gens s'avachissent et se laissent surprendre par les chaos de la route, et bim le dos ou bim les cervicalces

les moto un peu penchées en avant son bien pour ceussent qui ont des problèmes de disques, le poids est repartie entre les poignets et les lombaires ce qui détend le dos et les hernies.

l'attitude c'est souple sur les bras pour éviter des prendre les chocs dans les cervicales, et le dos en légère extensions vers le haut pour amortir avec les muscles.

bon enfin moi j'ai que des motos tape cul donc je suis obliger de faire attention à ce genre de choses.

 

Link to comment
Share on other sites

ma première bécane  était simple  , il a fallut 700 bornes d'autoroute , et le verdict est tombé  , la prochaine aura un carénage  ...

en gros j'ai fini allongé  , vidé , et ça à 20 ans ....  après , c’était que de la routière    carénée  , plus de pressions  , casque ouvert , et peu de turbulences  ,

sur la BM , il y avait  des aérateurs  sur le carénage   :blink::ohyeah:....

 

quand j'ai pris le mono  , je me suis demandé ,  c'est quoi cette pression  ?    même en ville   , ça tirait sur les bras  ( pression de l'air )  ...  on fini par s'y faire , mais dés le 110 passé , c'est la tête qui mange ,   et il faut se coucher un peu ...   bref une bulle/saut de vent ,   c'est mieux que rien , le top étant le carénage  sur une routière .. 

aprés , bien d'accord avec jex ,   faut pas hesiter  aussi , à lever un peu les fesses  sur les dos d'ânes ,  le dos mange moins ...

par contre anecdote  marrante de ma toubib ,  la moto  n'est pas top pour la " fertilité ":blink:  .... pas de soucis  pourtant  :rolleyes:

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

tu m'étonnes !  je regardais les prix BM aujourd'hui   :goute:  ....

 

sympa djooh    , ça sonne British  ,  avec un petit gout   des MV agusta et autres prépas   Rikman   d'une époque  ...

https://www.google.fr/search?q=moto+rickman&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiTnuKb6snbAhWMDMAKHYASA-EQsAQILQ&biw=1280&bih=906&safe=vss#imgrc=3UOyesbbGaCxQM:&spf=1528659050379

Link to comment
Share on other sites

Je roule en Enfield préparée, j'aime les café racer, mais je trouve qu'une Enfield Cafe racer est une très mauvaise idée.

C'est joli, c'est vrai, mais le moteur est super sympa pour la balade décontracté le nez au vent. Il ne convient pas du tout à une moto ayant un caractére sportif (même rétro).

Du coup, je joli moteur sympa deient vraiment un poumon des qu'il est dans un cafe racer, et va generer bien des frustrations.

La Continental GT emballe au premier regard, mais décoit rapidement car le moteur ne veut pas être cravaché.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/06/2018 à 09:32, chevaliernoir a dit :

Je roule en Enfield préparée, j'aime les café racer, mais je trouve qu'une Enfield Cafe racer est une très mauvaise idée.

C'est joli, c'est vrai, mais le moteur est super sympa pour la balade décontracté le nez au vent. Il ne convient pas du tout à une moto ayant un caractére sportif (même rétro).

Du coup, je joli moteur sympa deient vraiment un poumon des qu'il est dans un cafe racer, et va generer bien des frustrations.

La Continental GT emballe au premier regard, mais décoit rapidement car le moteur ne veut pas être cravaché.

et oui entierement d'accord avec toi, a peine 30 chevaux la dedans c'est la deception

par contre sur une Bullet ça va avec la tronche.

 

d'un point de vus purement visuel, les moto montrés par Djooh sont superbes !! rthaaaa

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens partager avec vous un gros moment de flippe que j'ai eu vendredi dernier

Un car qui m'a fait un refus  de priorité, sauf que j'avais commencé a m'engager sur la voie ou j'etait prioritaire. Resultat il m'a doublé comme un port et a percuté le guidon de la moto (aucune casse juste une micro rayure sur l'embout de guidon)

Bref gros coup de flippe je commençais a le suivre pour m'expliquer avec mais j'ai vite abandonné me disant que ca valait pas la peine

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, leyack a dit :

Je viens partager avec vous un gros moment de flippe que j'ai eu vendredi dernier

Un car qui m'a fait un refus  de priorité, sauf que j'avais commencé a m'engager sur la voie ou j'etait prioritaire. Resultat il m'a doublé comme un port et a percuté le guidon de la moto (aucune casse juste une micro rayure sur l'embout de guidon)

Bref gros coup de flippe je commençais a le suivre pour m'expliquer avec mais j'ai vite abandonné me disant que ca valait pas la peine

haa leyack c'est comme ça que sa rentre, ça fou les glandes mais part du principe que la priorité en moto n'existe pas, sauf a sortir les burnes et a y aller quand même en force, à toi de controler à la poignée de gaz.

perso je ralentis à tous les croisement même quand le feu est vert.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2018 à 17:37, Jexmatex a dit :

le dos en moto c'est un grand sujet

les customs ou tu es droit sont bon si tu sais amortir avec ton dos, la plupart du temps les gens s'avachissent et se laissent surprendre par les chaos de la route, et bim le dos ou bim les cervicalces

les moto un peu penchées en avant son bien pour ceussent qui ont des problèmes de disques, le poids est repartie entre les poignets et les lombaires ce qui détend le dos et les hernies.

l'attitude c'est souple sur les bras pour éviter des prendre les chocs dans les cervicales, et le dos en légère extensions vers le haut pour amortir avec les muscles.

bon enfin moi j'ai que des motos tape cul donc je suis obliger de faire attention à ce genre de choses.

 

J'ai une R1200GSA donc dos bien droit ! D'ailleurs je me tate a la troqué contre une F800 ou F850. Je trouve que pour l'ile de france c'est une grosse machine, meme si je suis fan des flat twin...

Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2018 à 18:15, leyack a dit :

Oui, le pire c'est qu'il avait ralenti en me voyant le salopiot, mais il a continué quand meme ...

Oui être absolument vigilent partout

 

même avec le temps , tu es surpris par certains comportements  , tu as beau anticiper ,  certaines mise à jours de l’expérience   , sont toujours présentes  :goute: ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...