Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Et voilà, ma première boîte en moto : la bagnole devant moi qui met son cligno pour dépasser un vélo, je regarde dans mon rétro, je met mon cligo, je lève la tête pour voir le mec piler comme un porc devant moi. J'écrase les freins, blocage de la roue avant et la fourche se dérobe sous moi. Glissade.
Mon équipement m'a bien sauvé : un bleu (énorme) à la hanche, le coude et le genou un peu râpé mais RIEN. Le cuir est à peine entamé, le casque n'a pas touché le sol, botte râpée mais qui m'a clairement sauvé le pied. Quant à la moto : guidon légèrement tordu, le maître cylindre et le levier de frein ont pris dur, câbles d'accélérateur à changer, un très léger poc dans le réservoir (l'apprêt est juste entamé), idem pour le cache latéral. Mon pot tout neuf à une "pastille" rayée de la taille d'une pièce de 2 euros (au bout d'une semaine, youpi).

Voilà, freinage de merde.

Un mec arrivait en face, et c'est pour ça que la BAR devant moi a pilé. Les gars étaient tous super cool. J'espère que celui qui a pilé en a tiré une leçon de vie lui aussi.

C'est reparti pour les frais, j'avais presque terminé ma "prépa".

J'aurais eu l'ABS, j'aurais pas fini par terre. CQFD.

Ne négligez JAMAIS l'équipement. Mon pantalon de travail ma sauvé la jambe mais là, j'ai eu de la chance. Pour ceux que ça intéresse : cuir Helston's et bottes Icon 1000. de la TRES bonne came

Link to comment
Share on other sites

c'est jamais la joie une gamelle  , surtout quand on voit l’état de la bécane  après  ( même si le principal  est de rester soi même en état  ) 

je n'ai eu qu'une " pelle  "  ,  et  c’était de ma faute   , même si le banc de sable  à traversé  dans le virage sous mes roues   ,  résultat   4 ou 5 litres de moins pour le réservoir ,

un guidon  proche du disque d'un coté    ( super en virages   après  )   , la cuisse en feu  ( jean's  )    mais pas d'autres bobos  ...

quand je vois des gars rouler en Marcel & short   :huh::blink:  ...  une pelle à faible allure  ça brûle  , faut imaginer la glissade  plus rapidement  ....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi deux gamelles, un à 16 ans avec mon K5, un mec plein comme une huitre fait demi tour en R12 Break et je le shoote dans la roue avant à 80 kmh même pas touché les freins !

Long vol plané avec départ au dessus du capot, heureusement ! dans la porte j'étais mort et lui aussi ! Jambe, pied, main cassés Aie aie aie... bobo ! 

Et une à Bordeaux sur le verglas en 1000 J3 , je monte 1,2 et 3 et je me dis... putain je suis crevé de l'arrière, je touche le frein avant ! ben Fallait pas !!!! :D 

et en glisse à 60 entre les bagnoles, moi devant sur le cul pieds en avant et la moto derrière ! :D mal partout, le cul et l'épaule bien shootés mais rien d'autre ... Ouf !

Depuis RAS, 40 ans de bécane, et je touche du bois, ça peut arriver n'importe quand ...

Une presque mort en Février mais "presque" donc ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, totorbass a dit :

R12 moumoute ou pas moumoute?

 

Déjà en mob j'ai eu plein de gamelles, peut-être c'était mieux que j'aie pas de vraie bécane...

faut voir effectivement  !!  sans parler de toi , j'ai connu un gars qui avait son K100 nickel  tout le temps  !   il se mettait au tas régulièrement seul  , le talus qui traversait le virage,

il y avait un talus à ne pas prendre  ( Au Mans à la concentre )   bin lui  aller se ramasser dessus  , ce qui faisait que la BM  était toujours en réparation ...   

après faut pas se la jouer aigle de la route  , le danger vient très souvent des autres  ,  la moto , c'est dangereux pour ça , nous n'avons pas les mêmes protections ...

mais la moto , c'est aussi  éviter des  " frictions "  de part sa dimension et sa puissance ...

perso , j'en ai  évitées  pas mal  , comme le dit spee   , faut aussi gérer  le pilote   et ses réflexes ,   l’expérience  même si c'est à coups de sueurs froides , elle nous ramène à l'instinct  de survie  ...  le plaisir  , mais pas à n'importe quel prix  ...

 

@ spee  , la vache le K5 :D les souvenirs , le twin , CG , Rdx  , KE  , DTMX  , toute une époque  ,   j'ai loupé la licence à 16 ans  d'un mois  :angry: ....

 

le pote me fait penser à lui ,

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Wizgah a dit :

Un mec arrivait en face, et c'est pour ça que la BAR devant moi a pilé. Les gars étaient tous super cool. J'espère que celui qui a pilé en a tiré une leçon de vie lui aussi.

Et quelle leçon en tire-tu personnellement ? Parce que vu ce que tu explique, l'accident n'aurait jamais eu lieu si tu te tenais à bonne distance de la voiture qu'a pilé. C'est une erreur fréquente chez les motards, coller au cul des bagnoles sans imaginer une seconde qu'un imprévu les met au tas, et après ce sont les motards qui peste sur les caisseux.

Je dis pas que c'est ton cas, des fois c'est malheureusement comme ça que t'apprends :wacko: L'anticipation c'est la vie pour le motard.

JacoMiller décidément, ton slogan c'est de la m**de, après on s'étonne que les motards passent pour des connards.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa...

 

Je respectais la distance de sécurité justement. Ma glissade s'est arrétée à 2/3 de la distance de la bagnole.

Perso, j'en retire la leçon de me méfier des pébrons en vacances qui ne regardent pas la route mais le paysage. Mon erreur, c'est d'avoir pris le temps de regarder mon rétro pour être sûr d'être en sécurité. Et d'avoir pensé que le mec devant moi ne pilerait pas de façon criminelle...

 

Edit : ma moto, niveau freinage c'est : 2 pistons tokiko, un disque de 300, un maitre cylindre axial Ø12, pas d'ABS... Le mec dans sa BMW toute option, quand il pile, il s'arrête trois à quatre fois plus vite que moi.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, leyack a dit :

Tu te serais prit un truc de face avec un évitement ?

Oui, la bagnole d'en face. La config au moment du freinage c'était, de droite à gauche, de front : un parapet, un cycliste, la bagnole qui pile, la bagnole qui arrive en face, la barre rocheuse. Ca laisse peu d'options !

Link to comment
Share on other sites

D'accord, pour le coup quand je me suis pris le cul de la BM la config au moment du choque etait a peu près similaire voiture qui arrivait en face, le mec de devant qui pile parce que un mec encore devant a tourné sans mettre de cligno.
Et ce qui fait que je me suis prit la BM c'est que j'étais entrain de faire une verif de prio, au moment ou j'avais terminé la verif j'ai vue la BM piler.
Et paf 500 balles de carénages, de selecteurs et diveres leviers youpi!
Par contre ce que j'explique toujours pas c'est pourquoi c'est un carenage a droite qui a cassé alors que la moto est tombé a gauche, et je me suis pris la BM de face.

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

tu as le cas de figure , ou tu doubles , et la voiture tourne sans cligno  ,  bon le pare cylindres touchent la roue ,  et ça se joue  à pas grand chose ...

 

pour ton carénage  , c'est parfois une onde de choc   , ça m'a fait le coup lors d'un demi tour   ( oui je suis plus souvent tombé à l’arrêt ,  quand roulant :D

le carénage rien  , et c'est la bulle qui casse   :blink:  ... la chance ,  sans parler de la honte de tomber  devant une concession , c'est que des gars de chez GPA  ( camionnette , pour 

réparer  les casques )   sont là avec une très conne colle  :rolleyes:  ...

Link to comment
Share on other sites

bon ben moi ce week end j'ai roulé en R69S comme un prince sur des ptites routes de campagne, le sourire au levres à 60 dans les lignes droite :)

 

pour ceusse qui cépaskeusé vla une image

20.jpg

 

50 ans la demoiselle et toujours sublime

inutile de dire que c’était magique ^^

 

Edited by Jexmatex
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...