Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Bon, puisqu'il faut être raisonnable selon vos dires majoritaires, je vais partir sur un petit trail pas cher pour faire mes armes !

Un modèle a particulièrement attiré mon attention: la Suzuki Freewind, bonne réputation, 47cv donc A2 friendly sans bridage.

J'ai repéré cette annonce, j'ai discuté avec le mec qui a l'air très sympa:

https://www.leboncoin.fr/motos/1416941648.htm/?ca=12_s

J'ai simplement une interrogation sur le problème de ralenti évoqué, dois-je m'en inquiéter ? (il me dit que non, que ça gène pas et que ce n'est pas grand chose) 

Link to comment
Share on other sites

Pour la freewind , il faut voir si la distribution est à faire bientôt, à mon avis oui, 20 ans et 50000 kms, ça commence à faire. Comme pour toute moto de cet âge, il y a des joints qui doivent commencer à fatiguer, un ensemble de points de contrôle à effectuer, peut-être un réglage carbu, C'est pas cher à l'achat souvent les mono d'occaz, bon petit trail routier, si tu connais un mecano pour checker c'est un plus. J'ai eu un gromono c'est cool à rouler.

Link to comment
Share on other sites

Du coup me voilà en Freewind !

Récupérée hier et trajet Avignon - Lyon sous des orages, sacré baptême :goute:

La  moto est hyper confort, pas trop de fatigue malgré ces 300 bornes apocalyptiques et plein de stress.

Elle fonctionne bien dans l'ensemble, effectivement un soucis de ralenti à chaud et elle n'aime pas les faibles régimes, mais en même temps c'est un mono.

Elle aura droit à un check-up complet dès la semaine prochaine !

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Bonneville Speedmaster j'ai décidé de supprimer un disque à l'avant. En effet je trouve le freinage trés violent et j'ai tendance à bloquer la roue en cas d'urgence. Je vais donc essayer avec un seul disque,ce qui vu la puissance de la moto doit s'avérer largement suffisant. Des avis?

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, spcea a dit :

Du coup me voilà en Freewind !

Récupérée hier et trajet Avignon - Lyon sous des orages, sacré baptême :goute:

La  moto est hyper confort, pas trop de fatigue malgré ces 300 bornes apocalyptiques et plein de stress.

Elle fonctionne bien dans l'ensemble, effectivement un soucis de ralenti à chaud et elle n'aime pas les faibles régimes, mais en même temps c'est un mono.

Elle aura droit à un check-up complet dès la semaine prochaine !

look du coté richesse  carbu  et  vis de ralenti   ( c'est assez precis selon le moteur  , et selon  la couleur de la bougie  ça te donne déjà une indication  , noire trop riche , et blanche trop pauvre )  ,   filtre à air non encrassé  ,  et comme tout  mono qui se respecte ,  revisser tout .....:goute:  ...

c'est vrai que djooh  l' a plus grosse  , grand mère sur le dos , respect ,     j'ai juste traîné ma basse , et sur la neige  :p..

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Popa Schultze a dit :

Sur ma Bonneville Speedmaster j'ai décidé de supprimer un disque à l'avant. En effet je trouve le freinage trés violent et j'ai tendance à bloquer la roue en cas d'urgence. Je vais donc essayer avec un seul disque,ce qui vu la puissance de la moto doit s'avérer largement suffisant. Des avis?

Peut-être y'a t-il un moyen moins radical, genre régler quelque chose, câble, pression, liquide je sais pas...? Le mieux serait d'en parler à un garagiste, voir si y'a pas un risque à enlever un disque. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, pastaoune a dit :

c'est vrai que djooh  l' a plus grosse  , grand mère sur le dos , respect ,     j'ai juste traîné ma basse , et sur la neige  :p..

Je l'ai énorme tu veux dire, sur la route les gens se prosterne et jette un tapis de pétales pour pas salir mes roues, comme les pèlerinages en Inde :lollarge: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Popa Schultze a dit :

Sur ma Bonneville Speedmaster j'ai décidé de supprimer un disque à l'avant. En effet je trouve le freinage trés violent et j'ai tendance à bloquer la roue en cas d'urgence. Je vais donc essayer avec un seul disque,ce qui vu la puissance de la moto doit s'avérer largement suffisant. Des avis?

Juste le risque de ne pas être assuré en cas de corpo, le véhicule n'étant pas conforme à l'homologation et de surcroît sur le système de freinage ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Popa Schultze a dit :

Sur ma Bonneville Speedmaster j'ai décidé de supprimer un disque à l'avant. En effet je trouve le freinage trés violent et j'ai tendance à bloquer la roue en cas d'urgence. Je vais donc essayer avec un seul disque,ce qui vu la puissance de la moto doit s'avérer largement suffisant. Des avis?

Ouh la mazette. c'est radical...

Je te déconseille fortement cette idée. Je n'ai rien contre n'avoir qu'un seul disque, mais ton maître cylindre va être complètement inadapté. Le surface  du piston du maître cylindre (ta poignée de frein, en gros) doit être proportionnelle aux surface des pistons des étriers. Du coup, tu vas avoir une poignée deux fois trop grosse par rapport à l'unique étrier. L'effet sera une poignée dure et un freinage effectivement moins efficace. C'est un type de commande très inefficace et justement plus dure à doser. 

Aujourd'hui, avec tes deux étriers, est ce que ta poignée est dure, ou si tu serres bien fort (à l'arret) arrives tu proches du grip?

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Popa Schultze a dit :

Sur ma Bonneville Speedmaster j'ai décidé de supprimer un disque à l'avant. En effet je trouve le freinage trés violent et j'ai tendance à bloquer la roue en cas d'urgence. Je vais donc essayer avec un seul disque,ce qui vu la puissance de la moto doit s'avérer largement suffisant. Des avis?

ça règle les problèmes de retraite en plus. Une solution qui a de l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, JacoMiller a dit :

Je roue en kawa Z750 depuis 3 ans. Vous transportez votre basse à moto vous ? Moi je l'ai fait une fois, et on peut dire que ça attire le regard !

Il n'y a pas si longtemps, je traînais pas mal dans le milieu custom moto avec mes propres "créations".

Une mode était le porte surf, sur le coté de la moto.
Mode héritée des Australiens, et remis au gout du jour au Wheels & Waves.

c313600f86baadc09c593c4fe55f8489.jpg

Au point même de trouver des tutos qui proposent ce type de montage.


J'avais envisagé de faire un porte basse sur le même principe, et d'intégrer sur la moto un petit ampli, alimenté par la batterie de la moto, pour les Jam sessions sur la plage.
Du coup on n'est plutôt dans l'optique d'un basse roots et qui ne craint rien, plutôt qu'un écrin pour trimbaler son bijou...

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, chevaliernoir a dit :

Il n'y a pas si longtemps, je traînais pas mal dans le milieu custom moto avec mes propres "créations".

Une mode était le porte surf, sur le coté de la moto.
Mode héritée des Australiens, et remis au gout du jour au Wheels & Waves.

c313600f86baadc09c593c4fe55f8489.jpg

Au point même de trouver des tutos qui proposent ce type de montage.


J'avais envisagé de faire un porte basse sur le même principe, et d'intégrer sur la moto un petit ampli, alimenté par la batterie de la moto, pour les Jam sessions sur la plage.
Du coup on n'est plutôt dans l'optique d'un basse roots et qui ne craint rien, plutôt qu'un écrin pour trimbaler son bijou...

Génial ! J'y ai pensé aussi mais bon c'est trop de boulot le porte basse, tant pis je vais me faire remarquer en la portant sur le dos en roulant

Link to comment
Share on other sites

vue comment vibre une buell tu dois refaire tout les réglages de l'instrument une fois arrivé ^^.

C'est assez fun ces délires de customisation de motos/scooter.
Bon pas très utile sur les bords de l'Oise ou de la Somme mais fun quand même.

Vous utilisé des bouchons à oreilles sur les long trajet à moto ? parce que la ducat c'est un peu comme la branlette ça rends sourd quand meme

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, JacoMiller a dit :

Génial ! J'y ai pensé aussi mais bon c'est trop de boulot le porte basse, tant pis je vais me faire remarquer en la portant sur le dos en roulant

sinon ,  pour les fans de side  et de musique  

attelé  au Vmax  visiblement  :o

 

 

 

@ djooh  , oui les pétales de fleurs  , gaffe ça glisse bien ça   :goute:  .....

Edited by pastaoune
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais, on y crois, le mec veut bidouiller un porte basse sur une kawasaki Z750 entre 2000 et 4000 a l'argus ...

https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-kawasaki-z-z+750-3.html

J'y connais que tchi en moto (je préfère le retrobike et je suis fauché de toute façon) mais ça me parait gros quand même... .

Des photos de la motos ??? hum ??? 

Edit

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher..je sais bien que c'est ch*nt pour les autres

Bon tout ça c'est rétorique. Je m'en fous, je ne veux surtout pas pourrir ce topic (ou n'importe quel autre),  topic que je suis d'ailleurs, la moto est un domaine qui m’intéresse aussi... 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...