Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 5 heures, leyack a dit :

Est ce que certain d'entre vous on fait des stages de conduite avec la police ? 

Moi oui avec les gendarmes, je le fais une fois par an depuis plusieurs années et je conseille fortement ! C'est toujours bon de se remettre en question sur un plateau avec des pros qui scrutent vos trajectoires, et en général la sortie qui s'en suit est "dynamique", en gros ça roule pas mal :D gaffe au jeune conducteur qui ne maitrise pas encore leur moto et ce style de conduite, j'en ai déjà vu ramer et c'est pas bon de dépasser ses limites. 

Link to comment
Share on other sites

Parce que j'ai vue sinon qu'il y avait des boites qui organisaient des stage pour apprendre a conduire comme la gendarmerie ou la police, j'ai commencé en regardant quelques vidéos a essayer de faire de même (a mon avis j'ai du chopé certain mauvais réflexes) mais par contre c'est fou comme je trouve leur façon de faire (a nos amis les bleu) bien plus efficace que la façon "pistard" (c'est a dire penché tout le temps dés qu'il y a une courbe etc.

Link to comment
Share on other sites

C'est à mon avis les meilleurs stage que tu puisse faire, les gendarmes ont un pilotage réaliste adapté à la route, c'est reconnu comme étant une excellente école, d'ailleurs il me semble que pour être motard chez les gendarmes le stage est vraiment chaud, ils prennent pas les premier venu, donc quand tu croise un gendarme sur sa bécane tu sais que c'est pas un manche.

Pas sur d'avoir compris leur façon de faire plus efficace par rapport au pistard, le déhanché tu veux dire ? Il faut remettre les choses dans leur contexte, la piste c'est une chose, la route en est une autre, le but étant de trouver le bon équilibre pour prendre un virage le plus surement possible, si le pilotage police était plus efficace tu verrais pas Valentino Rossi sortir de sa moto en plein virage avec coude et genou par terre. Ne pas oublier le facteur le plus important aussi, c'est la moto, les routières de la police n'ont rien à voir avec une ultra sportive, ça se pilote pas pareil forcément.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Justement je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Quand j'évoque la façon pistard, c'est la façon qu'ont certain de vouloir conduire comme sur circuit alors qu'ils sont sur route.
Pour le coup J'ai essayer après avoir regarder une vidéo de Walane (qui justement fait la promos de stage de conduite pour apprendre a faire comme les bleu) d'appliqué un peu les mêmes méthodes. A vitesse plus ou moins raisonnable sur route c'est quand même moins fatigant et plus sécurisant de conduire comme un gendarme ou un policier. 
Sur la ducat ça passe très bien comme façon de faire.
Après j'avoue que conduire a leur façon sur un R1 ou toute autre grosse bêbête du genre ça doit assez chiant, bon déjà que ça a l'air juste horrible de conduire une sportive, la seul expérience a mon conteur, et encore c'est pas une sportive c'est la MV 675 rabaissée ou tu es bien penché en avant, le cul relevé. Donc t'es a fond sur les poignets, les pieds bien en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2018 à 18:07, Djooh a dit :

C'est à peu prêt ça oui, mais comme il faut donner un nom à tout ça donne ça ^^ Dans la musique et les dizaines de nom donné à des styles c'est bien pire que dans le domaine de la moto.

C'est sur ! Et ça donne d'ailleurs souvent des trucs assez cocasses en zik :) !

Link to comment
Share on other sites

Dilemme du moment : je ne sors presque plus la moto. Je l'ai depuis 3 ans je crois, et depuis un an et demi, elle reste au garage. En hiver ça caille trop, en été, le cuir est bouillant, du coup, il me reste le printemps pour rouler à la cool.

Sauf que même avec ça, les sorties restent occasionnelles. Du coup, je paye une assurance pour rien, et une moto, ça décote, même si un ER6n reste stable.

Je me demande donc si je vais la garder. J'ai déjà été dans ce cas-là en 2010, j'avais vendu mon CB500 pour me payer une caisse et parce que je n'avais plus envie de moto, puis grosse remontée en 2015/16. A ce moment, ça me manquait vraiment. Bref, j'ai peur de refaire la même.

J'aime bien rouler en duo avec ma nana, mais j'ai toujours une appréhension d'accident (tout seul je m'en accommoderais, mais à deux...).  

 

Que faire ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Cagneu a dit :

Dilemme du moment : je ne sors presque plus la moto. Je l'ai depuis 3 ans je crois, et depuis un an et demi, elle reste au garage. En hiver ça caille trop, en été, le cuir est bouillant, du coup, il me reste le printemps pour rouler à la cool.

Sauf que même avec ça, les sorties restent occasionnelles. Du coup, je paye une assurance pour rien, et une moto, ça décote, même si un ER6n reste stable.

Je me demande donc si je vais la garder. J'ai déjà été dans ce cas-là en 2010, j'avais vendu mon CB500 pour me payer une caisse et parce que je n'avais plus envie de moto, puis grosse remontée en 2015/16. A ce moment, ça me manquait vraiment. Bref, j'ai peur de refaire la même.

J'aime bien rouler en duo avec ma nana, mais j'ai toujours une appréhension d'accident (tout seul je m'en accommoderais, mais à deux...).  

 

Que faire ???

Toi seul peut savoir... Perso, j'ai du me résigner à faire des choix et à revendre mes bécanes pour pouvoir acheter ma maison. Je ne regrette pas mes choix, mais la moto me manque très régulièrement...

Ton post est assez clair cependant : constat lucide d'un manque d'utilisation, frais inutiles, motivation en berne...

Choix cruel en vue, non?

EDIT : certains assureurs permettent de passer facilement d'une assurance minime "garage" à une assurance permettant de circuler, ça diminuerait peut-être les frais trop inutiles en maintenant la belle au garage?)

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, AdHoK a dit :

J'ai été peu ou prou dans ce cas, avec une moto que je n'ai pas roulée pendant 3 ans. La vendre a été un crève coeur. 

IDEM !!!

J'ai été motard avant d'être caisseux... j'ai eu moins de bécanes que de basses (lol) mais voilà... ainsi va la vie.

Je faisais env. 12000 km par an, hors boulot c'est pour vous situer...

Au 1er gamin, je n'ai fait qu'une ballade dans l'année... au deuxième, aucune si ce n'est 2 - 3 petites courses histoire de la faire tourner. (avec dans la tête l'image de ma veuve et mes orphelins si je ne rentrais pas...)

Après qq années de garage je me suis dit qu'il serait plus raisonnable de la vendre (Sprint 900 de Triumph)  ben voilà, le gars a fait une super affaire et moi qq biffetons en plus sur le compte... Pas vraiment plus riche mais soulagé qq part... et puis plus les boules de la voir sur sa béquille, immobile et muette, dans une petite mort "programmée" (mon coté pouet)

Au final, ca fait maintenant une dizaine d'années que je ne roule plus... ca ne me manque pas tant que ça... surtout quand je vois la circulation d'aujourd'hui, les bleus avec les jumelles etc...

Je ne dirais pas que j'y retournerai pas mais il faudrait un  très gros coup de coeur et accessoirement un bon compte en banque... 

Je ne roule plus, je vole ( en parapente, mais c'est un autre sujet)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Cagneu a dit :

en été, le cuir est bouillant, du coup, il me reste le printemps pour rouler à la cool.

Achète un blouson moto adapté pour l'été j'ai envie de dire :) Le miens est un multi saison 2 doublures (doudoune hiver, doublure pluie imperméable), quand j'enlève ces deux doublures ça respire grave. Alors c'est sûr que si je me croute je serais pas protégé comme avec un bon cuir, mais bon si on pense trop extrême mieux vaut arrêter la bécane.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années je me suis fait voler ma moto d'enduro, sur sa remorque, sur le parking de mon taff.

Un an plus tard elle a été retrouvée par la police dans le même quartier en train de flamber car les voleurs y avaient mis le feu. J'ai quand même récupéré l'épave alors que l'assureur allait tout détruire, et j'ai pu revendre les roues, le moteur, le cadre et sa carte grise... Mine de rien j'ai récupéré ainsi 600€ et cela correspond exactement au prix de la basse que je viens de commander (via les petites annonces de OB)

Bref, ma moto à disparu mais j'ai l'impression qu'elle s'est réincarnée dans cette basse. Du coup ce n'est plus un Creve Coeur.(et puis il y a une dizaine d'autres motos dans le garage)

Du coup la basse commandée est une "WB5" mais pour moi je vais la baptiser plutôt "WR-F250" comme la bécane.

 

Edited by chevaliernoir
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas peur pour moi, mais pour l'éventuel passager. Bon évidemment, j'ai pas envie d'y rester sur la route, mais je suis du genre très prudent. Je ne tente pas de dépassements périlleux et j’anticipe à fond.

Non là ce qui m'embête, c'est que je n'ai simplement plus très envie, que j'ai des projets qui me coûtent du fric et que du matos reste du matos, ça décote d'année en année. 

En fait, il me faudrait une enduro pour envoyer du steak sans risquer les points de permis, mais je n'ai plus la condition physique adéquate pour rouler hors piste comme je le faisais il y a 15 ans, et le problème de l'entretien et du temps à y consacrer serait le même. 

Bref, elle est en vente pour le moment, je verrais si ça me fait changer d'avis ou non. 

Link to comment
Share on other sites

Moi je reviens de chez yamaha. J'étais allé voir les occasions pour remplacer un jour mon vstrom

Au final j'ai essayé le mt09 tracer. 

J'ai été déçu par l'agrément de conduite. C'est pas un vélo comme les trails que j'avais déjà essayé. 

J'ai ensuite testé le nouveau 1300 fjr Gt, le haut de gamme et alors la j'ai quand même pris une claque. C'est méga confortable mais on peut aussi rentrer dedans 140cv ça aide. Les virages serrés se prennent sans se poser  de questions. 

Bref je crois avoir trouvé ma future moto.... Mais sur un modèle de 10 ans et 50 000km car pour le budget c'est grosse claque aussi avec 21 000 € le modèle que j'ai testé. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...