Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

J'ai découvert la moto....

Et surtout j'ai juste plus le temps, ni pour le moment l'envie parce que j'avais un peu abandonné deprès ou de loin ce qui se rapprochais de la musique, je n'en faisait plus, j'en écoutait plus, et bon vue que ce que j'aime bien est rarement ce qui plait a la majorité bah du coup ça m'a un peu gonflé.

Mais en ce moment j'y reprends gout, j'ai un colloc qui est un très très bon pianiste, et un mec de ma promos qui fait de la dub/hip hop/rap du coup je me replonge un peu dans le bain, même si je suis plus metal et jazz

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/02/2018 à 22:47, leyack a dit :

Bah étonnement il fait relativement beau en ce moment, je roule pas sous la plus parce que j'ai un peu trop peur de me planter avec moto que je connais pas super bien, en plus elle est blanche, j'ai pas trop envie de la repeindre en couleur campagne

si tu ne roule pas comme sur le sec  , c'est bon !     pas de gros angles , ni de poignée dans le coin  !  

 

bon ,  on va se les geler la semaine prochaine ,  sortez couvert   

Link to comment
Share on other sites

Fin de l'année dernière je remarque un certain bruit sur mon SV, quand je mets du gaz. J'ai soupçonné le pot, les tendeurs (que j'ai remplacé), l'embrayage, ... C'est la bielle qui est en train de couler. Cool.

Pour l'instant elle roule, le temps que je trouve un moteur ou une autre bécane (petit indice ; c'est plus simple pour moi de chopper un Hornet <2003 qu'un moteur d'SV), pendant que le marché reprend.

Si je dois donner un conseil ; faire un entretien complet après achat d'une moto d'occasion. Au moins filtres et vidange !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

c' était donc ça  ? :unsure:

sur mon premier 550 , j'avais un bruit affreux  venant du moteur  ,  au garage  , rien trouvé , sauf de me la rendre plus bruyante   encore ...

j'ai gardé l'habitude de la main sur la poignée d'embrayage  depuis ...    je m'attendais à exploser le moteur à tous moments  ,  mais niet pendant plus d'un an ..

Link to comment
Share on other sites

Hello !

En quête de ma 1e monture, je vais craquer sur une Honda CB500X neuve.

Je veux du confort pour faire de la borne, une protection suffisante, une bonne position de conduite, je veux un trail ou une routière quoi.

Alors oui neuve c'est pas foncièrement le meilleur choix, mais après moultes essais (BMW G130GS, KAWA versys 350, V-STROM 650,....)ce modèle m'a vraiment conquis de part sa facilité d'utilisation, son confort,  et je me dis que je serai tranquille un moment niveau entretien.

Ce modèle est encore relativement cher en occasion, à - de 10.000kms une décote de 500/1000€ vs le neuf donc je n'y perdrai pas grand chose, sauf à me planter/l’abîmer évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2018 à 10:02, spcea a dit :

Alors oui neuve c'est pas foncièrement le meilleur choix, mais après moultes essais (BMW G130GS, KAWA versys 350, V-STROM 650,....)ce modèle m'a vraiment conquis de part sa facilité d'utilisation, son confort,  et je me dis que je serai tranquille un moment niveau entretien.

Elle t'as plu sur un essai, on en reparle dans 6 mois 1 an :rolleyes:

Première moto en neuf c'est à proscrire, sauf si on s'en cogne de perdre de la tune, demande à leyack tiens qui lui aussi était persuadé de vouloir garder sa première meule, combien de temps tu l'a gardé ta Shiver déjà, t'as passé le cap de l'année ? C'est pas faute de l'avoir prévenu, mais il a été raisonnable il l'a acheté d'occas, mais il voulait du neuf aussi, on est tous pareil :lol:

Bref, une moto neuve s'achète avec de l'expérience, quand on sait vraiment ce que l'on aime et ce que l'on aime pas, en tant que motard débutant t'es très loin de savoir et même après plusieurs années c'est fort possible que tu sache toujours pas ^^

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord, mais les occases sont tellement hautes que gagner 500€ par rapport à du neuf je trouve que ça a encore moins de sens !

Je ne sais pas vers quoi me tourner dans le même genre ?

Me reste la CBF600S à essayer sur ma liste, mais déjà un 4 pattes bridé je sais pas, et la position un poil plus roadster. 

 

Link to comment
Share on other sites

J'suis pas trop connaisseur en trail routier, mais bon à mon avis il faut voir tes options dans l'autre sens, laisse le confort de côté et va au plus rentable, une bécane fiable pas cher sur laquelle tu vas faire tes marques, dans 6 mois tu voudras déjà changer si tu roule quotidiennement avec, tu revends au même taros, tu prends une autre et tu refait la même, tes goûts vont s'affiner et ce que tu trouvais confort sur la Honda te paraitra peut-être plus du tout pareil, position qui évolue, style de conduite, etc...

C'est la façon de conduire une moto qui va influencer ton ressenti dessus, prenons un exemple simple, une Ducati Monster, la moto qui te pète les poignets car position en appui sur les bras, si tu roule tranquille t'as mal aux poignets en même pas 10 bornes, mais si t'as une conduite nerveuse, ça déleste ta position et provoque beaucoup moins de poids sur tes bras et donc plus mal aux poignets.

Donc à ta place je viserai budget, quel est le meilleur rapport qualité/prix dans les trails routier d'occas de ta catégorie ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...