Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Tu as entièrement raison, je l'ai appris à mes dépends après avoir failli me faire tamponner par une voiture qui dépassait ma file en trombe au moment où je m'apprêtais à déboiter. J'avais pourtant tourné la tête juste avant de me déporter mais le type était encore hors de vue à ce moment-là. Ça a été chaud :goute:, dorénavant je tourne vraiment la tête avant de tenter un dépassement.

J'en suis à 100kms de circulation dans Marseille, pour le moment je ne fais quasiment pas d'interfile, je reste sagement dans ma voie j'essaie de bien cerner ma monture avant de me faufiler dans les bouchons.

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ça  rob  , tourner franchement la tête  et ne pas se servir des rétros ou presque pas  .... là je l'ai vu au moment du coup de reins  sur la droite .je ne m'attendais pas à voir débouler une voiture .

l’interfile ?  c'est l’appréciation de l'espace  entre les files , avoir la largueur de la moto en tête , et surtout la hauteur des rétros ,   elle n'aime pas ceux des camionnettes  pour la mienne , qui sont de mêmes hauteurs .... après quand ça roule , anticiper les changements de files  des autres ...  ( quand je vois les scooters  remonter les files comme des :blink:,

je me dis qu'il existe des cinglés)   ...

 

Link to comment
Share on other sites

l'interfile je pense que j'en referais pas avant longtemps je me suis un chouilla chier dessus quand j'en ai fait sur Paris, en plus avec la largeur du guidon de la ducati je risque de shooter tous les retro qui passe et me casser la gueule par la meme occasion.

Pour le coup certaine bécane sont vraiment chiante pour tourné la tête, la position super en avant avec l'appui a mort sur les poignets c'est pas évident, question d'habitude mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Paris reste une très bonne école :lol:    ( tu peux rouler partout après )    j'ai l'impression quand même que le rapport voitures/motos c'est bien arrangé  , par rapport à une époque ...   tu as raison de préciser pour les poignées /rétros  ,   il y a aussi des "bises"  potentielles  à remonter les files , selon la hauteur de la bécane ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Dans le sud si tu fait pas d'interfile tu met 2 heures pour faire 20 bornes en plein été, c'est juste un exercice quotidien qu'on se doit de maitriser, sinon autant rester dans une caisse. Sur ma Buell j'ai les rétros embout de guidon ce qui rajoute 10-12 bon cm de chaque côté mais ça pose aucun soucis, c'est du slalom quoi :) 

Quant à tourner la tête quand on déboite oui c'est obligatoire, les rétros ont des points mort.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je viens de penser a ça sur ta buell tu dois rien voir dans tes retros vue comment ça vibre.

Bah en pluiecardie ça va, les bouchons sont jamais très long encore moins en été, vue que ton le monde est chez toi résultat la maitrise de l'interfile peut resté un art que l'on est pas obligé de maitrisé ^^.

Et les gens par chez moi on pas l'habitude de l'interfile donc il font pas gaff prenne plus de place qu'il ne faudrait ou font exprès de se foutre en plein milieu pour pas te laissé passer. Joiiiiiiiiie

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Oh t'inquiète niveau incivilité sur la route dans le sud on se tape tous les pires de France et du reste du monde, à croire qu'ils se donnent rendez-vous, ils ont pas l'habitude de croiser autant de 2 roues alors ils regardent même pas leurs rétros par habitude du quotidien, donc si t'attends que les gars serrent à droite pour te laisser passer tu reste dans les bouchons tout le trajet.

Pour les rétros embout de guidon, figure-toi que j'ai toujours eu des aprioris sur ce système, première fois que j'en ai et franchement c'est top, jamais eu aussi bonne visibilité qu'avec ça, déjà parce que y'a pas les épaules qui viennent gêner la visibilité, et puis parce que le champ de visibilité est plus large, j'ai quasiment aucun point mort avec, ils sont légèrement bombé. Pour les vibrations là aussi c'est bien mieux que des rétros sur pied, car là ils sont directement attaché au plus prêt de la moto, donc pas de transmission de vibration dans des bras de rétros qui font vibrer les vitres inutilement, c'est beaucoup plus stable.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord Djooh, quitte à être coincé dans les bouchons je préfère être en deux roues, c'est agréable à conduire, je pollue moins, je consomme moins d'essence, je ne déplace pas inutilement ma berline 5 places avec un coffre immense dans laquelle je suis tout seul et une fois arrivé ça reste beaucoup plus simple de se garer :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Djooh a dit :

 

Quant à tourner la tête quand on déboite oui c'est obligatoire, les rétros ont des points mort.

vieux réflexe que je garde même en voiture , paradoxalement  sur Paris , le danger vient le plus souvent de derrière .... ( les excités sont de retours sur les routes ) 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, RobTheMob a dit :

Je ne suis pas d'accord Djooh, quitte à être coincé dans les bouchons je préfère être en deux roues, c'est agréable à conduire, je pollue moins, je consomme moins d'essence, je ne déplace pas inutilement ma berline 5 places avec un coffre immense dans laquelle je suis tout seul et une fois arrivé ça reste beaucoup plus simple de se garer :wink:

Ben je connais pas les bouchons en 2 roues puisque je fait toujours de l'interfile :) Mais vient donc essayer les bouchons dans le sud en plein mois d'Août par 40 degrés, ta moto qui chauffe à mort et je parle même pas de ma Buell avec un moteur qui monte à plus de 200 degrés a refroidissement à air, donc à part flinguer le moteur de la meule mieux vaut éviter, à suer comme un boeuf sous le casque et le blouson, les échappements des voitures que tu respire à foison, c'est tout sauf agréable, remarque à Paname sur le périph' en hiver sous la flotte ou en été sous la grosse chaleur ça doit pas être bien mieux, voir pire.

Link to comment
Share on other sites

Eaux de France

 

Au vue de ce que vous racontez, les plaines vallonnées

Ca peut etre le pied, surtout avec l'été

Le seul désarroi c'est que l'hiver est froid

L'autonome est aqueu et le printemps n'est guere mieux.

 

Oui le motard peut etre poète, pietre certe ^^

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai déjà fait aussi, pas top. 

Mon pire souvenir de mauvais temps était un vent de côté énorme avec des bourrasques. Sur une ligne droite de presque 10 bornes, je luttais pour pas me retrouver au tas à chaque voiture qui me doublait, je roulais à 30 km/h, penché comme dans un virage pour tenter de rester droit. Je pense que le vent est bien pire que la flotte en moto. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Cagneu a dit :

Ouais, j'ai déjà fait aussi, pas top. 

Mon pire souvenir de mauvais temps était un vent de côté énorme avec des bourrasques. Sur une ligne droite de presque 10 bornes, je luttais pour pas me retrouver au tas à chaque voiture qui me doublait, je roulais à 30 km/h, penché comme dans un virage pour tenter de rester droit. Je pense que le vent est bien pire que la flotte en moto. 

j'ai vécu ça aussi  , c’était pas la tempête de décembre  , mais presque  , obligé de rester  à coté des camions pour rouler droit ...  inondations   en plus , un vrai bonheur d'arriver chez soi ....

la neige ?   plus maintenant  , mais à 20 piges   , ça ne me faisait rien ,   il y avait répette  , la basse sur le dos  , et roule  :wacko:...

maintenant , c'est neige/verglas  ou - 20  qui me freinent   .... je ne tente plus le diablos  ...

@ Djooh   , c'est pareil ici  , et avec la forte concentration de véhicules ,  tu " manges " pas mal  ,  pour le reste , c'est la tenue non réglo   pour ne pas cuire ..

tu mets quoi comme huile  ?    le mono étant refroidi  air  , je tape haut   20w 50  ....

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

@Djooh en effet en été ça doit être différent, mais pour mon petit trajet quotidien de 20 kms aller / retour ça doit rester supportable :wink: Et d'ici l'été prochain je devrais être en mesure de slalomer entre les voitures, ce qui m'inquiète un peu, c'est aussi quand on est trop en confiance que les accidents arrivent...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, pastaoune a dit :

tu mets quoi comme huile  ?    le mono étant refroidi  air  , je tape haut   20w 50  ....

Ouais c'est ça, du 20w50.

Il y a 2 heures, RobTheMob a dit :

Et d'ici l'été prochain je devrais être en mesure de slalomer entre les voitures, ce qui m'inquiète un peu, c'est aussi quand on est trop en confiance que les accidents arrivent...

Tant que ça t'inquiète c'est bien, tant que c'est pas trop stressant pour toi sinon ça pousse à la connerie, tout comme son opposé d'ailleurs. Il faut garder un juste milieu entre méfiance et confiance, anticiper un max et y'a pas de soucis. L'accident peu toujours survenir, dans ma région les morts en deux roues sont légions dont pas mal de connaissances/potes et souvent dans les interfiles, bien souvent des scooters, faut dire je les vois rouler j'hallucine, à rouler plein gaz entre les bagnoles dans les bouchons, alors que c'est là que les voitures sont les plus dangereuse, les gens sont énervés d'être bloqué et peuvent avoir des réactions subite comme faire demi-tour sans regarder ni prévenir, ou mettre un coup de volant sur la gauche pour voir où ça bouche, etc... Aussi des intersections cachés ou tu vois pas ce qui va sortir, piétons qui peuvent débouler pour traverser, dans le sud avec toutes les résidences secondaire, les campings c'est gratiné de trucs comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, j'essaie de ne pas pêcher par excès de prudence non plus, il faut trouver le juste milieu. Un truc dont il faut se méfier aussi ce sont sont les deux roues expérimentés qui remontent les files à vive allure et qui peuvent surgir derrière toi à fond alors que tu essaies un petit slalom à deux à l'heure, ou qui croient que tu vas continuer à doubler alors que tu veux juste te rabattre dans une file pour pleurer dans ton casque :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les scootéristes c'est à 90% du grand n'importe quoi de toute manière, j'ai envie de les tarter par brochette de 15, mais le pire c'est que j'ai été scootériste débile, avec du recul je me dis que c'est du grand n'importe quoi que de passer du vélo au scoot sans la moindre formation, quand j'ai eu mon premier scoot je connaissais absolument rien au code de la route, alors doubler à droite comme à gauche, ne pas respecter les priorités et j'en passe était quelque chose de normal puisque qu'inconnu et personne pour te dire que ça c'est bien ou mal, quand t'es jeune scoot tous le monde te râle dessus de toute manière mais t'en a rien à foutre parce que t'es rebelle et aucune règlementation n'est posé.

Bon et sinon parlons nouvelles bécanes, Moto Guzzi V85 :

Moto-Guzzi-V85-10.jpg?ssl=1

Yamaha a osé avec la Niken, dubitatif je suis :

2018_Yamaha_Niken_006.jpg

Honda CB 1000R :

CB1000R-FR34r.jpg

Toujours chez Honda un concept bike bien canon nommé CP4 Interceptor :

honda-interceptor-cb4-phien-ban-do-cafe-

On passe chez Husqvarna avec cette plutôt séduisante mono cylindre 701 Vitpilen (moteur de KTM 690 Duke) :

vitpilen-701-studio-av.jpg

Et pour le rêve inaccessible, l'Arch KRGT-1 avec son moteur de 2032 cm3 et son prix surtout de 70 000€, belle reconversion le Keanu Reeves :

Arch-1S-performance-cruiser-07.jpg?ssl=1

On signalera aussi chez Ducati la Panigale V4 et le nouveau Scrambler 1100, la KTM Duke 790, l'Honda CB300, la Kawa ZX10-R SE, la BMW GS 310, etc...

 

Link to comment
Share on other sites

La guzzi me fait penser a la r nine t facon cross

Peut un chouilla coloré mais sympa

Apres pour ce qui est du vitpilen c'est classe

 

Par contre je trouve que honda a trouvé une nouvelle inspiration que je trouve tres sympa

Ils sont tellement confiant qu'ils ont dérivé le design sur 3 modeles

la arch par contre il y a un truc qui me derange dans le look mais je ne saurais dire quoi.

 

Par contre vous en pensez quoi de la sr900 de chez kawa je la trouve tres sympa design reussi mais bon ca reste chere comme meule.

Bon sinon ce week end je peux peut etre espéré reprendre la moto apres un mois avec de la flotte tout le week end

Link to comment
Share on other sites

sympa la guzz mais je trouve que c'est trop gros comme moteur pour du vrais tout terrain

je me dis que si j'avais l'utilité vraiment d'une cross je prendrais la Enfield

 

20160312_135639.jpg

 

400 cm cube mais faite dans un pays qui a peu de route et donc tester reelement sur du bordel, il n'y a qu'a lire les essais d'ailleurs.

 

sinon top la honda et la arch !

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...