Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

BMW C Evolution...

Je suis vraiment conquis par la bestiole. Mise à part la couleur. Aucune autre option possible concernant ce point, hélas. Niveau bon goût et discrétion on repassera.

En effet Djooh, cela envoie. Je dépose tout le monde au démarrage, T-Max et compagnie, même des grosses cylindrées que cela semble agacer d'ailleurs. Et dans un quasi silence total.

C'est assez étrange mais cela devient un luxe, juste ce léger sifflement quand on accélère. Après ça reste du BMW, c'est ferme question suspension et assise, et ça mord bien au freinage. C'est ce que j'aime habituellement. Il y a l'ABS, un antipatinage, les poignées chauffantes, une marche arrière, etc. Et question entretien, rien. Mécanique assez simple au final, le moteur électrique entraîne directement la roue arrière. Refroidissement par air. Récupération d’énergie par décélération. 150 bornes d'autonomie, quasi 140 km/h en pointe. ça se charge en trois / quatre heures sur de la borne électrique ou de la prise domestique. Pour du Paris/banlieue/Paris, au quotidien c'est juste parfait. Du coup mis à part le coût des recharges (substantiellement bien basses et si risibles en comparaison du prix à la pompe) et les consommables (pneus, liquides, etc.) passé le prix d'achat... il ne demande pas grand chose question entretien. Les visites chez BMW ne coûtent rien et ne durent vraiment pas longtemps (un coup de valise pour vérifier l'électronique... et hop, terminé).

Maintenant, le pépère pèse ses 265 kg (le poids des batteries, qui font office de châssis d'ailleurs, les mêmes que sur les i3 et i8, garanties 5 ans). Et si sur voie rapide et autoroute c'est génial, il colle à la route, centre de gravité supra bas oblige, en ville dans la circulation parisienne bien dense, à très faible vitesse, les manœuvres demandent un petit temps d'adaptation.  

Le seul vrai "défaut" si je devais en trouver un, est son manque de rangement. Coffre ridicule pour un scooter. Et surtout, il a le défaut de sa qualité... silencieuse. En ville les piétons ne t'entendent pas arriver et traversent en te coupant la route, à l'oreille sans regarder. Du coup, obligé de jouer du klaxonne, bien trop souvent. Et pour un passager ce silence est traître aussi, pas de bruit de moteur, démarrage bien pêchu, je vous laisse imaginer... faut que je fasse installer un dosseret, sinon certaines vont finir sur le bitume, derrière. 

Le truc marrant c'est que tout le monde vient te causer avec cet engin. Piétons, cyclistes, mecs en bagnoles au feu rouge, motards et autres gars en scoot... C'est assez hallucinant d'ailleurs, cela m'arrive au moins deux, trois fois à chaque sortie.

Voilà pour mes impressions de scoobite électrique de l'espace, messieurs les thermicistes.

 

A propos ce truc là me fait bien marrer, dans un délire plus sport / concours de bit*... mais toujours électrique.

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Je reste assez dubitatif sur tous ces engins électrique, au début écologiquement parlant j'étais plutôt conquis par un futur au tout électrique, mais maintenant la grande question en terme d'écologie est, que va-t-on faire de toutes ces batteries ultra polluante une fois qu'elles sont morte ? Et c'est là qu'on se rend compte que c'est le serpent qui se mord la queue, quel serait l'impact sur l'environnement à échelle égale avec le carburant aujourd'hui ? C'est la question que je me pose... Déjà énormément de problèmes aujourd'hui avec les téléphones, ordi, etc... J'ai l'impression que quoi qu'on fasse c'est la mouise :( 

Mon beauf est concessionnaire, il m'expliquais que les batteries sont recyclées par exemple pour alimenter d'autres trucs qui demandent moins d'énergie qu'une voiture, mais aussi que sur certaines marque, lors de révision on change les batteries d'office sans que ce soit indiqué nul part ou que ces dites batteries soient usées, donc on risque de se retrouver quand même face à un sérieux problème, même si on risque de ne pas le voir de notre vivant, à moins de tout bazarder dans l'espace pour que nos amis extraterrestre les prennent sur la tronche dans quelques milliards d'années :lollarge: 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec toi... le seul vrai argument concernant ces véhicules électriques - pour le moment - est qu'ils participent à un peu mieux respirer, et moins se prendre de dB dans la gueule.

Maintenant j'ai le sentiment que les filières de traitement de ce type de déchet, et de recyclage, se mettent  - de manière un peu plus opérationnelle - vraiment en place...   pragmatiquement et eco-responsablement.

Les cycles de recharges et durées de vie sont ajustées au mieux par les constructeurs afin d'optimiser la longevité des batteries. Par exemple.

Les batteries de véhicules hybrides et électriques tendent à avoir la même durée de vie que les véhicules qu’elles équipent, et avec le retour d’expérience, Toyota pour citer que cette marque, a décidé en 2013 d’étendre la garantie de la batterie à 10 ans au lieu de 5 soit un kilométrage de 175 000 km, avant changement. Donc cela avance... dans le bon sens.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

 Tu pointe à combien avec ça badplus ?

Si je dis pas de connerie il a dit 140


J'ai testé mon premier Z de chez kawa aujourd'hui
Le z900

Bon bah dans l'ensemble très bonne meule, super légère ( elle en donne l'impression, elle fait ~200kg) super maniable, gérable voir tout a fait docile en ville et bon bah en attaque ça envoie (même si je devait respecter le roadage, cad pas dépassé les 6000t/min) un chouilla frustrant parce que quand tu sens que la moto va exprimer sont plein potentiel ça fait : vrouuuuuuuuuuuuuuum, passer la 3eme, vrouuuuuuuum passer la 4, vrouuuuum passer la 5, vroum la 6.

Après c'est pas une bécane pour moi, j'ai pas trop aimé la position, le réservoir est limite gênant quand tu veux le serrer, et fait surprenant c'est la première fois avec mon 42 fillette que je suis gêné sur un cale-pied, le pot m’empêchait de reculé le pied

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Ah oui au temps pour moi j'avais rapporté ce chiffre à l'autonomie qui reste quasiment le même chiffre ^^

Un 4 cylindres avec lequel tu dois pas dépasser les 6000t/min ça doit effectivement pas servir à grand chose :) Perso les Z me sortent par les yeux je peu plus les voir en peinture, victime de leur succès on voit que ça, ce qui à la base était une moto avec un design sympa est devenu la moto la plus impersonnelle du parc moto actuel.

Link to comment
Share on other sites

en parlant concours de " bippppp "   , je comptais  me prendre un avion de chasse , mais  ça ne semble pas pousser aux feux ...

  @ djooh   , la pollution a encore de beaux jours devant elle  ,   et c'est vrai que le bruit   est  aussi gage de sécurité   ....  mais ça semble envoyer le bois  l’électrique ...

j'imagine aux feux  , le terrain favori  de  qui qu'a la plus grosse ...  

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça envoi l'électrique, le BM j'en ai vu un à côté de moi dégommer au feu tous le monde comme une balle, heureusement que moi j'étais pépère sinon tu fais moins le mariole devant le mec en claquette tee-shirt les pieds en éventail te mettre une pilule pareil :)

Y'a des sportives électrique monstrueuse, tous ceux qui essayent semblent dire que niveau accélération c'est unique. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

dite moi est ce que certain d'entre vous on fait des cartes grises récemment ?

parce que j'ai pas eu la possibilité de faire celle de la ducati, je peux pas lancer la procédure visiblement il faut que j'ai des compte aux impots ou ce genre de trucs. bref j'ai rien compris a la nouvelle procédure via le net

Link to comment
Share on other sites

Leyack arrivé à un moment donné faudra peut-être commencer à écouter nos conseils, depuis que t'as passé ton permis ta fait exactement tout ce qu'on avait prédis alors que tu prétendais le contraire, et dire que tu voulais acheter une MT07 neuve au départ croyant la garder ta vie entière, c'est au moins une grosse connerie que t'auras pas faite :lollarge:

Bon et du coup ce petit Monster là, c'est un 896 il me semble non ? Kilométrage ? Elle est bien jolie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...