Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 17 heures, HipsterNgariman a dit :

Leyack pourra confirmer, c'est monstrueux l'absence de virages en Normandie. Je passe mon temps en 6 !

Y a qu'à regarder le site de balades motos, dans mon coin les trajets forment des figures géométriques, à moins de longer les falaises (ah, on m'indique dans l'oreillette que c'est pire).

C'est vrai que la route pour aller vers Gisore est d'un triste, j'ai eu le droit a 2kms avec vite fait des courbes sinon en effet lignes droites.

La nationale Beauvais Amiens est une belle ligne de droite de ~50kms aussi.

Après il y a des coins à virages en Picardie qui ne sont pas dégueux je les connais pas tous mais on peux s’entrainer à prendre des courbes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, leyack a dit :

on peux s’entrainer à prendre des courbes.

Ca c'est énorme, les gars ils sont obligé de chercher les virages pour "s'entrainer" :lol2:

Je pense pas que je serais motard si j'habitais dans votre coin, moi c'est justement les virages qui me plaise en bécane et chez moi c'est que ça, c'est pas de l'entrainement c'est du quotidien :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pastaoune a dit :

bin la cote  djooh , il n' y a que ça  :D  ...  la N7   StRaph   /Nice   pas le temps de te redresser  ...  le plaisir est dans le virage  pour moi aussi ...  pas ceux des gorges du Verdon

où j'ai failli apprendre à voler une fois  :ph34r:....

Ouais la route bord de mer à partir de St Raph est top, superbe en plus jusqu'à Cannes, après je la trouve chiante. Sinon derrière chez moi y'a des routes c'est même trop sinueux si t'as pas un super mot' c'est chaud.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2017 à 13:51, Wizgah a dit :

Il y a bien 50% des mecs qui font la modif sur W650 et W800 qui montent des Wilbertz. C'est du bon matos aussi, avec le même résultat au bout à priori. C'est vraiment le point faible de ces bécanes les suspensions. J'ai réussi à bloquer deux fois l'avant parce que je faisais talonner la fourche (je fais 75 kilos, !! :lollarge: tape le gabarit ! )... et aussi parce qu'avant, je ne savais pas freiner, mais ça, c'est une autre histoire...

Mon père roule sur une nouvelle Bonneville T120 (les 1200cc). Il a essayé la Bonneville speed twin pour comparer et son verdict était le même : suspensions d'origine à remplacer. Sur la Speedmaster, j'en ai aucune idée perso, mais tu n'auras que du mieux avec de bons ressorts à l'avant.

Pour la blague, dans la fourche de la W800, il y a des cales...parce que les ressorts d'origine sont trop courts ! Les progressifs, eux, font la longueur des origines + la longueur des cales ;). En tout cas, d'origine, c'est vraiment vraiment mou !

J'ai la chance d'être l'heureux propriétaire de cette t120. Pour avoir eu par le passé une t100 sur laquelle les amortisseurs étaient plus que bof, sur celle-ci, c'est la nuit et le jour. En fait ce n'est plus du tout la même moto et avec un agrément moteur vraiment top. En fait, je n'ai pas eu de bécane aussi confort (excepté une Goldwing gl 1000 k1). Cher d'accord mais on en a pour son argent ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, leyack a dit :

hého on se moque pôs hein

c’était pas le but  :wink:  ....  te faire Paris le  sud en 5 heures  , c'est vite barbant  ....  faire 80 bornes en Corse  en 5 heures , c'est déjà plus sympa  ( cote Ouest ) ... les Alpes , c'est sportif  aussi .... me manque les Pyrénées , jamais fait encore :( ....   Etretat   , c'est sympa sur la cote  , mais pas mal de droites  dans le coin ... la cote ouest de l'Irlande est splendide aussi   .... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Sympa cette appli. Y'a une photo sur la page d'accueil on dirait la "vallée de la Blanche" à Seyne Les Alpes, route creusée dans les montagnes superbe mais bien flippante.

Y'en a une qui ressemble aux grands goulets dans le Vercors. :wub: 

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Sympa comme appli. Je verrais ce que ca me propose dans les eaux de france. Je suis sir qu'il y a pas mal de coin que je connais pas e  pluiecardie

 

Sinon j'ai eu une bonne nouvelle de la part de l'assureur récemment. Je ne suis plus malus et j'ai même chopé du bonus ! (Que pour la moto).

 

Voila mais par contre je me suis fait enflé de 1100€ pendant 1 an, et l'assurance baisse pas sont tarif donc il est urgent que je trouve autre chose^^

Link to comment
Share on other sites

Niveau choix en jeune permis et prix, AMV et la Mutuelle des Motards sont vraiment au top.

Le 15/10/2017 à 20:19, Djooh a dit :

Ca c'est énorme, les gars ils sont obligé de chercher les virages pour "s'entrainer" :lol2:

Non mais sans déconner ! Je voulais chercher des virages pour m'entrainer à poser le genou (la bonne vitesse, la longueur qu'il faut, et de la visibilité des deux côtés). Pas trouvé à 20 bornes à la ronde, ou alors en pleine ville. J'crois j'irai à Carole pour m'entrainer

Link to comment
Share on other sites

Tu peux surtout te retrouver aux urgences pour ça, mais chacun envisage la moto à sa manière. Certains en parlent beaucoup et en font peu (ouais j'ai pris 260 hier, blablabla), certains l'inverse (ceux qui finissent souvent dans un platane), et d'autres tiennent juste à leur vie et celle des autres.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Après poser le genou ne rime pas forcément avec vitesse de fou, tu peux poser les genou sans rouler bien vite. Concrètement, sur une route limitée à 70kmh par exemple, sur des courbes serré tous le monde ralenti, tu peux poser le genou tout en restant à 70, pas besoin d'être un fada pour faire ça ni de mettre la moto à l'horizontale au contraire même, le déhancher permet de sécuriser la moto en limitant l'angle.

Bon après nous sommes d'accord que poser le genou n'est pas utile sur route en dehors de flater l'égo du pilote, un déhancher suffit amplement, on pose le genou quand on avoine sur circuit.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ouais, pour faire le kéké donc, et on sait bien où ça finit par mener. Quand tu pose le genou sur route ouverte parce que tu te prend pour un pilote, en général, tu te contente pas de le faire à 70km/h. Un nid de poule, un obstacle en sortie de virage et t'es marron. Quand les kékés font les chauds et finissent par mourir connement dans un arbre ou sous un camion, ça me fait ni chaud ni froid. On appelle ça la sélection naturelle. Et si ils ont eu le temps de freiner un peu avant de s'écraser, ça fournira des organes à quelqu'un qui mérite de vivre. Mais quand le mec emporte une famille, un gosse ou une vieille, là, j'aimerais bien le ranimer pour le re-flinguer ensuite.

C'est valable pour tout véhicule sur la route, on voit bien comment les BAR nous mettent en danger. Quand je vois comment les motards sont considérés par les autorités et les autres usagers, je me dis qu'on devrait montrer l'exemple : que le fait que nous soyons en danger quasi permanent sur la route (perso je le vis bien et je ne suis pas parano) devrait nous placer à un niveau de responsabilité et de conscience supérieur. En faisait les kékés comme des débiles, on creuse notre propre tombe et on ne convainc personne.

Effectivement, y'a des circuits pour ça, et des stages de pilotage. Là c'est l'endroit approprié pour se faire plaiz à fond et gagner en maîtrise. Là tu gagne aussi une expérience qui te servira peut-être un jour sur la route.

Mais poser le genou, faire des wheelings et des burns, pour faire le malin et épater la galerie, ça montre surtout à quel point on est un beauf.

Un petite anecdote pour redescendre : un pote voit dans la rue un scooter qui fait le con se faire exploser par un camion. Le jeune qui était dessus, cassé de partout, fracture ouverte et tout le toutim pouvait encore parler. Le premier truc qu'il a gueulé c'est "Pourquoi moi ?!". A méditer...

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Wizgah a dit :

Ouais, pour faire le kéké donc, et on sait bien où ça finit par mener. Quand tu pose le genou sur route ouverte parce que tu te prend pour un pilote, en général, tu te contente pas de le faire à 70km/h. Un nid de poule, un obstacle en sortie de virage et t'es marron. Quand les kékés font les chauds et finissent par mourir connement dans un arbre ou sous un camion, ça me fait ni chaud ni froid. On appelle ça la sélection naturelle. Et si ils ont eu le temps de freiner, ça fournira des organes à quelqu'un qui mérite de vivre. Mais quand le mec emporte une famille, un gosse ou une vieille, là, j'aimerais bien le ranimer pour le re-flinguer ensuite.

C'est valable pour tout véhicule sur la route, on voit bien comment les BAR nous mettent en danger. Quand je vois comment les motards sont considérés par les autorités et les autres usagers, je me dis qu'on devrait montrer l'exemple : que le fait que nous soyons en danger quasi permanent sur la route (perso je le vis bien et je ne suis pas parano) devrait nous placer à un niveau de responsabilité et de conscience supérieur. En faisait les kékés comme des débiles, on creuse notre propre tombe et on ne convainc personne.

Effectivement, y'a des circuits pour ça, et des stages de pilotage. Là c'est l'endroit approprié pour se faire plaiz à fond et gagner en maîtrise. Là tu gagne aussi une expérience qui te servira peut-être un jour sur la route.

Mais poser le genou, faire des wheelings et des burns, pour faire le malin et épater la galerie, ça montre surtout à quel point on est un beauf.

T'es même sympa en ne disant que "beauf"...

Mes enfants adorent la vitesse, mais ne sont pas encore majeurs, mais ça fait déja un moment qu'on parle de la responsabilité d'être conducteur, que ce soit sur 2 ou 4 roues. Je les emmène faire du kart, où je m'éclate avec eux, ce qui les amuse, mais il savent très bien que le circuit, c'est pas la route, que les conditions sont réunies ici pour pouvoir le faire, parce que la route n'est pas un espace de jeux, mais un espace partagé...

J'ai la même sensation que toi quand je vois des gamins (mais pas que) en wheeling en ville sur leur scoot', souvent même sans casque!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une fois en soiree il y en a un pour impressionné une nana lui propose de faire un tour en moto le mec etait complètement bourré elle complètement défoncé

Il se sont pas planté mais j'aurais bien voulu qu'ils se casse la gueule a l'arret juste pour qu'il prenne une leçon

 

Le mec mec s'est enjaillé tout seul a faire un burn sur un parking alors que ca meule etait encore en rodage...

 

Je crois qu'il avait un problème peniens a regler

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Popa Schultze a dit :

Pour moi 7 motards sur 10 sont indéfendables. C'est pour cela que je ne participe jamais aux manifs.

On peut pondérer malgré tout : j'ai fait plusieurs fois des concerts lors de concentration motards, et notamment une pour un gros club de motards du côté du Mans : ça picolait sévère, mais les bécanes n'ont pas bougé de la soirée, les gars sont restés sur place pour dormir (certes, en vrac), et j'ai été assez agréablement surpris pour ça ce jour là... Et aucun pépin de ce côté là.

Et dans l'autre sens : je ne compte plus le nombre de sombres connards (c=m et nn=t) qui passent entre les files de caisseux et qui shootent les rétros de celles ci, ou filent des coups de godasse dans les portières quand celles-ci ne se rabattent pas suffisamment vite... A quoi bon mettre le casque quand t'es déja décérébré?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...