Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 27/09/2017 à 18:22, Djooh a dit :

De toute manière tu kiffera ta première moto même si c'est un petit 500, faut pas péter plus haut que son cul ça pardonne pas sur une bécane.

halalalalalala je suis tellement d'accord avec ça, que ce soit pour des gens que je croise ou pour moi d'ailleurs (désolé je parle encore de moi). Le sentiment de maitre de la route en moto vient très rapidement sur une moto, après quelque frayeurs parce que tu n'a pas encore les bons reflexes, ou parce que tu a pris une trajectoire dégueulasse tu repose les pieds sur le bitume et tu te dis que tu va rélféchir un peu avant de croire que tu es un pro ^^.

Je dis d'ailleurs félicitation au motards parisiens qui emprunte le prériph' tous les jours, j'ai rarement eu une expérience aussi anxiogène en deux roues (oui c'était la première fois que je le prenais, la peur du mec qui déboite au dernier moment c'est quand meme assez stressant).

Sinon j'ai pris une décision un peu a contre coeur, mais je vais me résigner a revendre ma Shiver parce que je pourrais pas assumer une deuxieme année d'assurance malusé en moto en plus de mon assurance voiture. Ca m'enchante pas mais bon pas trop trop le choix

Link to comment
Share on other sites

Ouep je ne suis pas un sage juste un homme, j'apprends de mes erreurs et non de celle de celle des autres ^^ poêête poêêête vroum vroum

 

Mais bon j'ai visiblement une pote qui pourrait etre branchée

 

Mais une chose est sur je vais reprendre un bi c'est trop bien comme type de moteur en plus c'est joulie dans le cadre ^^

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais c'est quand même vraiment con de demander conseil sur un forum et de ne jamais les suivre, les économies que t'aurais faites dans ce pot de m*****, tes amortos pour gagner 3kg et compagnie t'aurais peut-être permis de pouvoir payer ton assurance, là au final t'es perdant sur toute la ligne <_<

Link to comment
Share on other sites

Logiquement si la courtiere ne m'a pas dit de connerie ouep.

 

Bah franchement si je peu essayer de choper un custom pour tester pendant 1 an je suis pas contre surtout si il ne me coute rien

Les vieille harley varbu quasiment rien en occas donc a voir.

 

Le but n'est pas d'arreter la moto mais juste minimiser le nourrissage de requins assureurs pour ensuite pouvoir attaquer des moto qui me font vraiment plaiz

 

Je pense qu'un custom est une bonne solution pour payer pas trop chere et se faire plaisir sur le couple

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2017 à 13:12, leyack a dit :


Je dis d'ailleurs félicitation au motards parisiens qui emprunte le prériph' tous les jours, j'ai rarement eu une expérience aussi anxiogène en deux roues (oui c'était la première fois que je le prenais, la peur du mec qui déboite au dernier moment c'est quand meme assez stressant).

 

et encore la vitesse  Max est de 70 , j'ai connu 110  " officiels "  , et la fête à neuneu  des 80's   ,  tu arrivais au boulot  en ayant  vu la faucheuse,   2 ou 3 fois par jours ....

 

c'est plus calme maintenant , les scooters eux , sont des fondus  ....  il y a plus de respect sur la route , il aura fallu batailler  pour faire admettre  l'entre file de gauche pour la moto ...    si tu veux le grand frisson , prend l'étoile  aux heures de pointes :D...

 

coté assurance , j'ai toujours était au tiers , et ne jamais faire l'erreur de ne plus s'assurer  pendant plus de 2 ans  ( à pieds quoi ) ,  tu perds tous  tes bonus .. 

une idée de ce que ça pouvait être , c'est accéléré , mais pas loin du délire d'une époque ..

 

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Je fais un peu de pub pour un super artisan : http://www.shock-factory.fr/

Pour remplacer les pompes à vélo d'origine de ma W, j'ai fait appel à eux. L'atelier est à Morestel, en Isère. Super contact, à l'ancienne, et super matos à l'arrivée, comparable en qualité à EMC. Franchement, ma moto est juste transformée, c'est impressionnant (il faut dire que les suspattes d'origine, c'est juste une vaste blague !).

Bientôt les ressorts progressifs Hyperpro pour la fourche. Ca me permettra de démonter/vidanger/changer/remonter tout l'avant de la brelle et m'assurer que tout est bien serré au couple (j'ai tout le matos et le manuel d'atelier). Fini les talonnages au freinage, je vais en faire un rail :) .

Et, véridique, j'ai révé cette nuit que je changeais son maître cylindre et son étrier de frein avant, si ça c'est pas un signe ! :lollarge: 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...