Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 09/09/2017 à 12:09, Jexmatex a dit :

de passage ce matin chez mon conss pour un cablage de phare je suis tombé sur la Guzzi V9 ( 900 cm Cube ) Bobber et si je la trouvais moche en photo bizarrement elle est bien plus chouette en vrais

 

bobber_2016_14.jpg

 

bobber_2016_15.jpg

 

au final je suis presque curieux de l'essayer..

 

et pour le coup j'ai pu voir la V7 50 eme anniversaire, elle a de la gueule la bougresse !

moto-guzzi-shows-new-v7-iii-anniversary-

V7-III-STONE-1-2-1.jpeg

 

 

la preums est chouette  , moins les cales pieds passagers  ,  la deuse aussi  , bizarre  le réservoir chromé  , étonnant   de l'homologuer ainsi   (  risques  d'éblouissements) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas mal ces mini-motos.

Les Chappy se faisaient en 50 et 80 cm3 de souvenir. C'est un peu poussif en général.

Les Dax, historiquement, c'était pareil : 50 et 80 cm3 et ca avance un peu plus.

Les Vanvans se faisaient en 50, 80 et 125, le 50 est poussif, les 80 et 125 ça peut aller

Les Chappy, Dax et Vanvan sont copiés en neuf par les chinois de Skyteam. Ca roule, parfois fort si on les bricole un peu, mais durée de vie limitée et qualité très très moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, leyack a dit :

UNe marque chinoise c'est mis a faire des chappie dax etc il les proposent en 125 et 50

C'est de la grosse merde, faut en prendre un d'époque si t'es passionné, mais les réplica Chinois faut éviter, j'en connais plein qui ont surfé sur la vague de mode du renouveau des Dax en se prenant les Chinois, en 6 mois y'a tout qui tombe en lambeau, qualité ultra daubesque.

Mais bon tu te prend pas un Dax ou un Chappie pour envoyer la sauce hein, c'est plutôt culturel comme bécane, comme les 2CV pour les voitures par exemples, ou les HD en moto, tu roule là-dessus parce que t'adore le concept, perso la Vanvan j'en ai rêvé quand j'étais mino :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens, au cas où, je tente ici : la visière de mon casque s'est démontée, et j'ai perdu les 2 petits ressorts qui se mettent sur la platine qui est entre la visière et le casque.

Quelqu'un aurait ça sous la main ou un bon plan pour en choper, sachant que j'ai appelé Dafy et qu'ils m'ont annoncé genre 15-20€ pour le kit... pour juste 2 petits ressorts, ça fait mal au schtroumph...

Vu la taille des ressorts requis, j'ai pensé à éventuellement essayer de cannibaliser des stylos, mais avant d'en péter 12 pour peut-être ne pas trouver au final, si je pouvais avoir les bons dès le départ, ça m'arrangerait. Je pensais aussi que ça pourrait probablement se trouver sur un casque partant à la poubelle/casse, mais aucun contact sous la main à qui demander.

Bref, si quelqu'un a un tuyau, ce serait cool !

Pour info, le modèle du casque est un HJC IS-16, les 2 ressorts qu'il me faut font genre 3mm de diamètre, pour une longueur de 3-4cm.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

La MT07 a bonne presse aussi bien en Full qu'en bridé. J'ai la Tracer 700 qui en dérive et c'est vraiment cool ! D'après ce que j'ai lu, elle est victime de son succès et Yam a augmenté les prix chaque année depuis la sortie.

Plus "Ancien", tu devrais pouvoir trouver sans problèmes des ER6 qui sont très bien aussi. Et la CB500F a aussi une bonne réputation, est pas cher, mais le moteur est un peu mou apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Boarf. J'ai commencé sur une Kawasaki W800. Pas sûr qu'il y ait une "bonne" bécane pour commencer. Y'en a certaines qui forgent plus le caractère que d'autres c'est tout : ça, c'est en hommage du freinage inexistant de la mienne ! Cela dit, j'ai appris à freiner au moins, chose qu'on ne t'apprend pas en moto-école (être formé sur l'ABS de série, c'est pas top quand tu passe en sans ABS derrière).

Link to comment
Share on other sites

Le ‎26‎/‎09‎/‎2017 à 15:30, LE_Gui a dit :

Pour info, le modèle du casque est un HJC IS-16, les 2 ressorts qu'il me faut font genre 3mm de diamètre, pour une longueur de 3-4cm.

J'ai ce modèle, j'en ai même 2, mais comme je vend l'ancien je peu pas te donner les ressorts désolé, je peu regarder la taille des ressorts mais je sais pas si ça va t'aider à quelque chose ? J'avais à l'époque acheté un kit aussi car mon casque était tombé je l'avait amorti à temps avec ma chaussure mais du coup il avait roulé et le mécanisme avait cassé, obligé d'acheter le kit complet :/

Il y a 21 heures, zesebus a dit :

Aller, hop ! Je m'y colle.

J'ai pour but d'obtenir mon permis A prochainement.

Ma question : Quoi de meilleur actuellement comme bécane pour débuter ? 
Je pense à une MT07 ou à une FZ6, en 600cm3.

Attention, on va remettre les choses en place pour commencer, l'MT07 est un bicylindres et l'FZ6 un quatre cylindres, ce qui pour une moto change radicalement la donne et ce même sur cylindrée équivalente, moins y'a de cylindres, moins la moto aura d'allonge et plus elle sera nerveuse, tu pourras donc constater (à cylindrée équivalente toujours) que les quatre cylindre ont plus de chevaux qu'un bi (dans les 100ch un quatre et 70ch un bi), ce qui ne veut pas dire que le quatre est plus puissant, juste qu'il aura plus d'allonge et poussera plus vite en pointe, ce qui sur nos routes est inutile, même sur un 600 à moins d'être fada. Concrètement, la conduite d'un bi sera plus nerveuse alors que sur un quatre c'est plus lisse, à savoir ce que tu préfère ?

L'MT07 est certainement l'une des meilleurs de sa catégorie, légère, maniable, nerveuse, vraiment une bonne bécane, t'auras de quoi te faire très peur avec ça si ce n'est plus, donc si tu tombe sur une bonne occas vas-y. Maintenant c'est plus un 700 qu'un 600, il me semble qu'elle est dans les 690cm3 donc c'est un faux 600 quoi.

Tout va se jouer à l'assurance au final, beaucoup partent avec un tas de choix de belles motos et les choix se réduisent au fur et à mesure des devis, les assurances motos ça douille très vite sur un jeune permis et selon ton passif voiture, alors si t'as moins de 24 ans tu vas prendre cher même avec une MT07 et tu devras te rabattre sur un bon vieux CB500 ou autre chose plus modeste.

De toute manière tu kiffera ta première moto même si c'est un petit 500, faut pas péter plus haut que son cul ça pardonne pas sur une bécane.

il y a 27 minutes, geomath a dit :

Freiner c'est lâche ! 

La ER6 c'est idéal pour débuter, c'est souple, c'est pas très lourd. 

L'ER6 légère ? C'est plus du tout valable aujourd'hui, 210kg alors qu'une MT07 fait dans les 180kg, pour avoir conduit les deux l'ER6 fait vraiment veau à côté, mais c'est sûr qu'elle est très bien pour débuter.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Merci Djooh,

Je prends tout tes conseils et j'irai en parler avec mon assureur.
Heureusement pour moi, je ne suis plus un gamin. J'approche gentiment des 40 balais et la conduite de barjo, c'est terminé pour moi depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne passe mon permis que maintenant.

Je vais donc tranquillement aller me chercher une MT07 d'occase.

Merci les copains !

@Jexmatex: Oui. Ce n'est pas l'envie qui manque mais on verra plus tard. Un de ces quatre, j'aurai un Sporster Iron 883. :wink: 

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Ok donc si t'as un plein bonus en conduite voiture t'auras un bon tarif moto, à savoir que certains assureurs ne prennent pas en compte ton passif voiture, donc mieux vaut se diriger vers une assurance qui en tient compte et surtout, s'assurer chez un vrai assureur moto.

Pour ce qui est de faire le con, j'ai bientôt 40 piges aussi et crois-moi, plus t'en a sous la poignée et plus tu tire c'est garanti mes compères pourrons valider mes propos, c'est même pas une question d'âge et tu en donne la preuve, pourquoi choisir une MT07 à une Royal Enfield ? Pourquoi une MT07 à un CB500 ? Si t'as pas envie de faire le con tu prend pas une MT07, parce que comme je l'ai dit, elle a de quoi t'emmener suffisamment loin dans la connerie pour y rester alors qu'un motard qu'a vraiment l'esprit pépère il choisirait d'office une Royal Enfield, une Triumph Bonneville ou une HD qui coûte pas grand chose en assurance pour un jeune permis malgré de grosses cylindrées, les assureurs dressent le profil du conducteur en fonction de la moto, tu peux te retrouver à payer moins cher une HD 1200 qu'un CBR600, pour l'assureur, la moto est le prolongement de sa moto et ils ont pas tord.

Faut aussi prendre en compte que l'assurance va faire son tarif en fonction du modèle de la moto, les motos à succès genre Z800, Speed Triple, etc... coûtent carrément plus cher parce qu'elles sont recherché en vol, ça m'étonnerai pas que l'MT07 rentre dans ce classement vu son succès, à creuser.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Djooh a dit :

J'ai ce modèle, j'en ai même 2, mais comme je vend l'ancien je peu pas te donner les ressorts désolé, je peu regarder la taille des ressorts mais je sais pas si ça va t'aider à quelque chose ? J'avais à l'époque acheté un kit aussi car mon casque était tombé je l'avait amorti à temps avec ma chaussure mais du coup il avait roulé et le mécanisme avait cassé, obligé d'acheter le kit complet :/

Merci quand même pour ta réponse. C'est la même connerie qui m'est arrivée, casque qui tombe et bim !
J'ose pas démonter l'autre côté de la visière pour contrôler la taille des ressorts, c'est une vraie merde à remonter ces trucs !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...