Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Pour le moment les deux types de moteurs que j'ai trouvé le plus fun reste quand même le twin et le trio, le 4 pattes c'était ceux de l'XJ6 qui n'est pas un foudre de guerre mais qui en effet en bas régime est une bécane qui est plutôt efficace.

 

J'ai fait un petit tour a rouen samedi j'ai eu l'occasion de connaitre plusieurs chose en une virée : le fait de bien réalisé que je suis encore débutant sur certains points ; le fait d'arsouiller ; la balade relativement tranquille avec les joies de pouvoir un peu admirer les paysage au tour de soit ; le fait de s'amuser avec les virolos ; te faire mettre a l'amande parce que ton pote a une moto plus puissante que toi ; et passer par beau temps avec températures honnête, froid avec beau temps, conduite de nuit avec une visière sale, purée de pois avec la moto.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis le V-twin ça reste la plus sensationnelle des motorisations, au détriment d'un peu de performances. Mais bon, jouer les Street Rossi's en hiver normand... Ton Shiver est très suffisant pour s'amuser.

C'est pas grave si tu peux pas suivre ton pote en Gixxer prépa Promosport, vaut mieux se trainer un peu que de forcer la sélection naturelle.

D'ailleurs en Normandie il faisait pourri aujourd'hui mais j'ai quand même sorti le SV pour me balader dans les routes de campagne humides, et c'était plutôt chouette ! Je m'entrainais dans un coin sans MIB pour tester mon arsouille, la tête dans la bulle à doubler les vieux en Scenic. J'ai encore du mal avec le rev matching en freinant de l'avant mais c'est ce genre de techniques à la con qui apportent de l'agrément de conduite + la sécurité parce que les retours de couple au rétrogradage (spécialement sous la pluie, avec l'arrière qui chasse à chaque passage de rapport).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La question est de savoir si tu mettrais ton pote à l'amende si vous échangiez vos meules ? Parce que bon la puissance c'est une chose, mais un gars qui taquine peu importe la meule il te mettra à l'amende, sauf si c'est ligne droite d'autoroute ou là seul la puissance compte. Des fois (souvent) on remet la faute sur la puissance alors que ça n'a rien à voir, surtout sur nos routes, n'importe quelle brêle a ce qu'il faut pour te faire cramer ton permis si t'es un gros arsouilleur.

J'ai déjà vu un TMAX me cramer la gueule quand j'avais la Ducat' alors que je roulais déjà pas mal vite, mais voilà le mec maitrisait son machin sévère je faisais pas le poids. Tout comme mon pote pilote en super bike cramer du GSXR sur une ER6 en binôme s'il vous plait, j'imagine encore la gueule des mecs alors qu'ils avaient le nez dans la bulle et moi faire dans mon froc étant le binôme :lol:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

bah quand il est à peu de chose près il a environ 60 ch de plus que moi donc sur ligne droite ça change un peu et disons que je suis moins tête brulé (je suis pas souvent entrain de conduire sur Paris en étant en retard pour aller voir des clients).

et c'est quoi cette question con sur qui a la plus grosse ?

Et c'est comme tout : ce n'est pas la basse qui fait le musiciens ; ce n'est pas la moto qui fait le pilote ; ce ne sont pas les ingrédients qui font le cuisinier.

Et pour le moment je me dis qu'il ne vaut mieux pas que je me prenne pour un pilote, c'est le meilleur moyens de me planter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, leyack a dit :

 

Et pour le moment je me dis qu'il ne vaut mieux pas que je me prenne pour un pilote, c'est le meilleur moyens de me planter.

Oui, c'est la sagesse et ça me rappelle une expression : Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que de vieux motards.

Bien sûr, quand tu roules en deux roues, à un moment ou à un autre tu vas mettre la poignée en coin pour voir ce que ça fait. Tu vas t'offrir des shots d'adrénaline comme tu dis et je pense qu'on l'a tous fait. Mais tu vas aussi te prendre des shots involontaires quand tu vas passer à deux doigts de la correctionnelle par ta faute ou celle des autres. Le tout quand ça arrive c'est d'être suffisamment lucide pour comprendre qu'on vient de griller un joker et qu'on en a certainement pas des dizaines en stock.

Après, pour se prendre réellement pour un pilote dans un environnement safe il y a plein d'offres aussi bien sur circuit que TT un peu partout.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, leyack a dit :

et c'est quoi cette question con sur qui a la plus grosse ?

Euh... C'est pas moi qu'en ai parlé en premier :

Le 21/02/2017 à 19:15, leyack a dit :

...te faire mettre a l'amande parce que ton pote a une moto plus puissante que toi...

Et puis bon, t'as beau dire que c'est une question con, si t'essaye de le suivre c'est que t'essaye d'en avoir une grosse aussi, donc me fait pas la morale avec une simple question, comme je t'ai dis déjà, on est tous pareil, on l'a tous fait un moment ou un autre.

Et quand bien même c'est lui qui t'indique la route, s'il va tout droit dans un mur tu le suis aussi ? Si le gars est assez con pour faire le kéké à te semer alors que c'est lui qui t'indique la route, bah moi j'le laisse flatter son ego tout seul et je vais me balader où bon me semble sans lui, t'es assez grand pour retrouver ton chemin sans lui je pense.

De toute manière les sorties moto en groupe j'ai jamais adhéré, c'est le meilleur moyen de se planter, tu profite pas du paysage, y'en a toujours pour faire les abrutis, c'est aussi ça qui dégrade grandement notre image de motard, on a beau râler sur les caisseux, finalement je vois bien plus d'incivilité de la part de motards que de caisseux, les dimanche de beau temps t'as une sacrée brochette d'abrutis à deux roues qui méritent des bonnes tarte dans la gueule.

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Djooh a dit :

De toute manière les sorties moto en groupe j'ai jamais adhéré, c'est le meilleur moyen de se planter, tu profite pas du paysage, y'en a toujours pour faire les abrutis, c'est aussi ça qui dégrade grandement notre image de motard, on a beau râler sur les caisseux, finalement je vois bien plus d'incivilité de la part de motards que de caisseux, les dimanche de beau temps t'as une sacrée brochette d'abrutis à deux roues qui méritent des bonnes tarte dans la gueule.

+1. Je roule toujours seul, pépouze. 

Le pire pour moi, c'est le gros défilé du 13 juillet à Epernay (assez réputé parait-il). En plus de kikalaplusgrosse, on a kikifaitplusdebruit et kikifaitleplusbeauwheeling. Une bonne grosse réunion de beaufs quoi. 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2017 à 11:10, HipsterNgariman a dit :

 

Te bile pas, j'ai raté une fois le code, le plateau et la circu ! J'ai terminé avec 5A au plateau et le maximum de points en circu (27 ? je sais plus...). Rater une épreuve ne veut pas dire que tu es mauvais ! Le platal est très exigeant, mon seul conseil technique serait de bien garder la tête haute pour l'équilibre (c'est comme ça que font les aveugles). J'ai aussi remarqué que pour avoir la bonne allure en ER-6n, avant les piquets sur la partie chronométrée du parcours lent, il fallait partir normalement (lâcher l'embrayage sur un filet de gaz) et aux premiers cônes débrayer et freiner un peu de l'arrière. Parce qu'au ralenti c'est trop rapide, mais si tu t'amuses à faire la procédure classique (embrayer - freiner - embrayer - freiner [...]) tu vas avoir du mal à garder l'équilibre.

Yes je m'en fait pas !

Le 1e passage j'étais tendu comme une crêpe, 2 x le pieds par terre, ce qui m'étais jamais arrivé en cours !

2e passage pas de bol, je cale et le démarreur ne voulait rien savoir.. A priori mon moniteur m'a dit que la boite s'est mise en sécurité et désactive le démarreur electrique :o

Y'a des jours où ca veut pas !!

 

Bref, je pense partir sur une BMW F650GS pour débuter, ça vous parait cohérent comme choix ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Cagneu a dit :

Le pire pour moi, c'est le gros défilé du 13 juillet à Epernay (assez réputé parait-il). En plus de kikalaplusgrosse, on a kikifaitplusdebruit et kikifaitleplusbeauwheeling. Une bonne grosse réunion de beaufs quoi. 

Chez moi on a le plus gros rassemblement Harley d'Europe, c'est genre 10 000 ou plus d'Harley qui défilent, je te laisse imaginer le spectacle du kikifatleplusdebruit, c'est juste un enfer pendant 3 jours, quand j'ai de la chance sur mon planning de taf je suis off et je reste prostré dans ma campagne et même là je les entends, quand j'ai moins de chance je suis au taf et là c'est juste à te faire haïr la moto. Quand je bossais de nuit je les voyait bourré faire des burn à tout va, en plus du bruit y'avait l'odeur de pneu cramé, j'ai compris à ce moment là les gens qui pètent un câble et qui sortent un fusil.

Bref, je pense partir sur une BMW F650GS pour débuter, ça vous parait cohérent comme choix ? 

Très bien si t'es assez grand histoire d'être serein quand la moto s'arrête, jamais testé la 650, mais testé la 1200 c'est un vrai vélo.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Djooh a dit :

Chez moi on a le plus gros rassemblement Harley d'Europe, c'est genre 10 000 ou plus d'Harley qui défilent, je te laisse imaginer le spectacle du kikifatleplusdebruit, c'est juste un enfer pendant 3 jours, quand j'ai de la chance sur mon planning de taf je suis off et je reste prostré dans ma campagne et même là je les entends, quand j'ai moins de chance je suis au taf et là c'est juste à te faire haïr la moto. Quand je bossais de nuit je les voyait bourré faire des burn à tout va, en plus du bruit y'avait l'odeur de pneu cramé, j'ai compris à ce moment là les gens qui pètent un câble et qui sortent un fusil.

Je vois que je suis pas le seul à avoir jamais compris l’intérêt de faire cramé ses pneus et de réduire leur durée de vie prématurément.

Link to comment
Share on other sites

Pire, y aura les voitures autonomes ! Bientôt les véhicules comme nous en avons la définition seront obsolètes et arrivera une génération où les gosses diront "genre vous conduisiez les bagnoles avant ?" Et pour faire du deux roues on pourra encore aller faire les cons dans une forêt ou sur circuit si ça existera encore.

 

 

Non je déconne, ça sera jamais mis en place ! Quand l'Etat se rendra compte qu'ils pourront plus mettre de PV, va y avoir veto, conspiration contre Tesla ( "insérer excuse à la con" ) et autres magouilles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Popa Schultze a dit :

Plaignez vous pas les gars. Le bruit c'est la vie. Bientot vous n'aurez plus que des véhicules électrique et là bonjour la cata!

Ouais enfin y'a bruit et bruit, franchement entre une bécane électrique et une moto préparée juste pour être la plus bruyante possible, mon choix est vite fait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Popa Schultze a dit :

Plaignez vous pas les gars. Le bruit c'est la vie. Bientot vous n'aurez plus que des véhicules électrique et là bonjour la cata!

autant je kiff ça sur circuit   

autant je serais bien content quand on sera tous en electrique et que la ville sera plus calme. j'aime le son du twin mais le calme c'est bien aussi et a envois.... :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Cagneu a dit :

Si c'est pour éviter les blaireaux sur la route, bruit ou pas, vivement les caisses autonomes. 

j'ai trop l'habitude d'anticiper les "âneries" des gens , pour faire confiance à un bug électronique   , d'une voiture qui roule seule ...

déjà des mouises avec le régulateur de vitesse , ça donne  une idée ... et  la question des voitures autonomes est plus qu'à l'étude ,  des ingénieurs sont sur le coups

depuis un moment  ...  perso je pense que trop de technique tue  ( aide à la conduite )  la faculté d'apprendre à contrôler une voiture  ......  on faisait comment avant tout ça ? ... après effectivement , aide ou pas , les glands sont des glands ...

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord . Moi aussi le bruit me dérange . Mais une harley bien règlée avec un joli bruit sourd sans excès ne m'a jamais dérangé. Mais trop de bikers font chier le monde avec des pots entièrement libres de chicanes . Même les vendeurs de pots ,du moins certains ,font que l'on ne peut plus toucher aux chicanes.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pastaoune a dit :

Depuis un moment  ...  perso je pense que trop de technique tue  ( aide à la conduite )  la faculté d'apprendre à contrôler une voiture  ......  on faisait comment avant tout ça ?

Les grandes évolutions techniques et technologiques ont toujours été accompagnées du "c’était mieux avant", n’empêche qu'a la fin, la sécurité et/ou l'ergonomie l'emporte. Je voudrais bien voir les cétémieuxavant sans smartphone, sans wifi, sans 3G/4G, sans ampli classe D et à jouer de la contrebasse dans leur groupe de Hardrock :lol2:

Je peux me tromper mais je pense clairement que l'avenir est à la voiture autonome ou semi-autonome et ça sera pas plus mal pour la sécurité des pétions et des cyclistes en ville.

 

Link to comment
Share on other sites

L'équation est simple: sur route le maillon faible c'est le conducteur, il suffit de remplacer ce maillon pour que la route soit plus sûre. Au passage, tout le monde est d'accord sur le fait que c'est l'autre qui est dangereux, jamais soi même

Statistiquement, si on veut se tuer dans un déplacement, le 2 roues reste la meilleure solution. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...