Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

direct après le permis

3 mois sur un 650 68 ch (je crois )et je suis passé à 1300 en 98 ch

j'aurai du acheter direct le 1300 en fait , parce que en 600 ou en 1300 , quand tu tombes tu manges grave , dans les deux cas

direct après ma première basse

3 mois avec un combo 600W@8ohm, et je suis passé 1300W@4ohm ... :showoff:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Cagneu: c'est vrai que l'on vois pas trop la moto quand on est dessus ... mais bon quand on a une jolie moto, basse, voiture, maison, nana, on est bien content de pouvoir la regarder et de se dire "et ouais c'est à moi" (bien qu'une femme ne nous appartienne pas mais bon vous m'avez compris) ça fait toujours un peu de bien à l'égo.

tu as assez raison sur le fait de te faire plaisir , vouloir une chose c'est une chose , faire le bon choix une autre , c'est aussi l'expérience et/ou son propre ressenti qui décidera/ons ensuite ... tu te fais un mannequin , houaaa !!! mais c'est une grosse casse coui...... mince !

faut tester en gros , comme pour tout , et ce qui te fait plaisir à voir , ne te correspondra peut être pas , et lycée de Versailles ...

des motos j'en ai pas eu tant que ça , ça me plait je garde et un moment , pareil pour le reste .. 5 ou 6 basses , etc... mais c'est moi :mf_prop: ...

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord, après conseiller quelqu'un oui, le laisser faire des conneries pour qu'il apprenne de ces dernieres c'est bien aussi (toutes proportions gardés bien entendu, si le mec manque de se tuer par un choix totalement idiot la conseillé voir dire non c'est juste du bon sens).

Pour donner une idée de ça j'ai rencontré un future motard de mon age a peu près (un peu plus jeune donc permis A2) qui voulais une fois son permis 2 en poche se choper une MV agusta 1200 brutal, d'une part de mon point de vue il est juste complètement taré de vouloir commencer avec ça. Je lui avais souligné le fait qu'en permis A2 il pouvait pas la conduire, ce a quoi il m'avait répondu : "Ouais mais si je ne me fait pas choper je peux".

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Alors, moi je suis un mauvais exemple, j'ai roulé quelques années avec un trail 80cm3, permis AL (125) à l'époque, puis permis A, j'ai commencé direct avec un 750 ZXR stinger....

Je me suis fait de sacrées frayeurs, croyant savoir maîtriser mon engin, heureusement que cette bécane était équipée d'un super freinage (pas celui d'origine), j'aurais vraiment pu avoir des accidents graves.... :unsure:

Puis s'en sont suivi un 600 Fazer, un 600 Hornet, un ZX6R ninja, un 1100 GSXR, (beaucoup) trop puissants à mon avis et inexploitables sur route, encore moins en ville...

Un 750 VFR, de loin celle que j'ai préférée, une vraie routière avec quand même de la puissance, confortable, fiable, économique....

Et j'ai fini avec un trail 600 XT, vitesse de pointe 120km/h, super tenue de route, passe partout, lourde quand même...

Je n'ai plus de moto, plus de budget pour, et quand il m'arrive d'en essayer, les 600 je les trouve trop puissants, j'ai peur maintenant sur des bécanes trop puissantes... (Trop de cons circulation, et je n'ai plus l'habitude...)

Tout ça pour dire que, après réflexion et expérience, je n'aurais pas procédé du tout comme ça, j'aurais plutôt pris une diversion ou 500CB à l'époque, puis évolué sur des routières BM etc... Je trouve qu'il est plus intelligent de commencer en 500/600 mono, bi ou 4 cylindres suivant ce que l'on aime, puis éventuellement passer à plus gros, et, comme déjà dit, il y a de quoi bien s'éclater et apprendre avec toutes les "petites" versions qui existent aujourd'hui...

Prudence et attention permanente les gars!

Bonne(s) route(s)! :wink:

Edited by Redhunter
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

du coup , ça dépend aussi " énormément " du gabarit du bonhomme .

1m82 sur un 600 ( sauf sur les typés trial avec une hauteur de selle importante ) ça fait grenouille sur boite d'allumette .

C'est pour ça que l'option grosse cylindrée m'est venue . j'avais pris deux photos dans un salon , une sur le vfr 800 et l'autre sur le 1300 xjr

y avait pas photo entre les deux

heu si en fait ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour donner une idée de ça j'ai rencontré un future motard de mon age a peu près (un peu plus jeune donc permis A2) qui voulais une fois son permis 2 en poche se choper une MV agusta 1200 brutal, d'une part de mon point de vue il est juste complètement taré de vouloir commencer avec ça. Je lui avais souligné le fait qu'en permis A2 il pouvait pas la conduire, ce a quoi il m'avait répondu : "Ouais mais si je ne me fait pas choper je peux".

Un client précoce au cimetière quoi, tant qu'il se croute tout seul il fait ce qu'il veut, mais bon l'abrutis quoi ! Comme dit Panda, pourquoi passer son permis ? Parce qu'aucun assureur ne voudra l'assurer, j'imagine pas ce guignol avec son 1200 Brutal, y'en a ils se rendent pas compte sur quoi ils posent leurs cul.

du coup , ça dépend aussi " énormément " du gabarit du bonhomme .

1m82 sur un 600 ( sauf sur les typés trial avec une hauteur de selle importante ) ça fait grenouille sur boite d'allumette .

C'est pour ça que l'option grosse cylindrée m'est venue . j'avais pris deux photos dans un salon , une sur le vfr 800 et l'autre sur le 1300 xjr

y avait pas photo entre les deux

heu si en fait ^^

Je vois absolument pas le rapport entre la taille et la cylindrée, faut m'expliquer là ? T'as des 1000 ou tu feras tout autant grenouille si t'es grand, je fais 1m85 et jamais eu de soucis.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

t'as raison sur le fait de pas comprendre gabarit , j'aurai du dire morphologie

my apologize ; )

ça va de la longueur des jambes , à la taille des pieds , de la longueur et de la largeur des mains , du fait que tu ais mal ou non au dos , ou au genoux , etc..

sur le 1300 , par exemple , c'était le fait de ne pas pouvoir régler au plus prêt le frein et l'embrayage , au plus prêt des poignées , par exemple

le côté pratique de la moto est primordiale aussi dans la conduite , si tu en chie pour passer les vitesses ou autres , c'est problématique .

il faut qu'elle soit au mieux avec ta morphologie la bécane , that's the point ^^

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

Un client précoce au cimetière quoi, tant qu'il se croute tout seul il fait ce qu'il veut, mais bon l'abrutis quoi ! Comme dit Panda, pourquoi passer son permis ? Parce qu'aucun assureur ne voudra l'assurer, j'imagine pas ce guignol avec son 1200 Brutal, y'en a ils se rendent pas compte sur quoi ils posent leurs cul.

Oui c'est sur mais bon c'est toujours chiant de ce dire que le mec peut déjà signé pour son emplacement sous terre.

Disons que c'est toujours bien de pouvoir orienter les gens vers du plus sécur pour eux et pour les autres.

Par exemple quand j'ai des potes qui me dise qu'ils veulent se mettre à la moto j'essaie toujours de leur dire de ne pas investir dans du matos cheap pour les protections etc.

C'est un peu pour ça que je comprends pas très bien la démarche d'acheter du pas chère (dans le pas chère j'entends vraiment de la daube) pour passer le permis moto et d’investir directement dans du matos plus convenable une fois le permis obtenu.

j'ai un pote qui est entrain de faire ça sachant qu'il ne roule pas sur l'or je trouve ça complètement idiot.

Enfin bref je digresse je digresse

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas parlé d'une 1000 djooh , un 1300 c'était .

et on s'en fout en fait , du moment ou on se sent bien dessus

moi j'ai des grandes jambes , voilà le truc pour moi

J'ai de grandes jambes aussi, 1m05, mais la taille de la cylindrée n'a rien à voir avec le gabarit d'une moto, ma Ducati est une 800, elle est pourtant plus basse de selle et plus légère de 30kgs que l'ER6 que j'ai eu. L'XJR 1300 n'est pas plus adapté à un grand gabarit qu'une GS800 ou une Vstrom 600, elle est d'ailleurs plutôt basse de selle.

Donc je suis d'accord qu'une moto se choisit aussi en fonction de notre morphologie, mais tu nous a trouvé une sacrée mauvaise excuse pour te justifier :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai de grandes jambes aussi, 1m05, mais la taille de la cylindrée n'a rien à voir avec le gabarit d'une moto, ma Ducati est une 800, elle est pourtant plus basse de selle et plus légère de 30kgs que l'ER6 que j'ai eu. L'XJR 1300 n'est pas plus adapté à un grand gabarit qu'une GS800 ou une Vstrom 600, elle est d'ailleurs plutôt basse de selle.

Donc je suis d'accord qu'une moto se choisit aussi en fonction de notre morphologie, mais tu nous a trouvé une sacrée mauvaise excuse pour te justifier :lollarge:

j'avais un pote assez petit , quand je l'ai vu arrivé sur le Z 1300 kawa ( le gros 6 pattes ) :mf_surrender: ...

il a débourré sa selle , et a fini par accrocher un side ( bizarre au passage , pas grand monde ne parle du side car )

son trip faut dire , c'était le trike ( pas homologué chez nous à l'époque )

https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl#hl=fr&q=trike

après , comme dit plus haut , la morphologie peut jouer , mais il y a aussi la position de conduite qui est personnelle , faut tester

couché sur le réservoir , assis , assis les pieds et les mains en l'air , on sait rapidement si ça nous va ou pas ...

la puissance !! même si je reste convaincu qu'il vaut mieux se faire les dents avec une moyenne cylindrée , ça dépend aussi du " zozo"

et de son niveau de conscience ... on roule beaucoup plus " sage " à l'heure actuelle ( toute relativité gardée ) ...

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend du zozo comme tu dis, mais si on achète une bécane qui envoie méchamment, c'est pas pour faire le papy, même si t'as une conscience, y'a toujours un moment ou tu vas avoir envie d'ouvrir. Puis la cylindrée ne veut pas tout dire, Yoshinori qui parle de son XJR 1300, ça a beau être un 1300 c'est vraiment pas fait pour faire le guignol comme moto, le poids et la maniabilité te rappelle à l'ordre, les gars qui achètent ça sont généralement pas des casses cou, contrairement au gars que cite Leyack avec sa Brutal 1200, ou là c'est typique le genre de moto pousse au crime, t'achète ça tu gaz.

Donc finalement, la moto va généralement de paire avec la conscience du zozo ^^

Et sinon Leyack, c'est quoi ton budget pour ta moto ?

Link to comment
Share on other sites

10 000 pour une première bécane ? et tu trouves les Ducati trop cher ? J'ai loupé un épisode ou c'est la Diavel que tu veux :lol2:

Franchement, en occas, pour 4000 balles tu choppe une super première bécane. Tu peux t'en prendre une à 6000 si ça te chante, mais faut juste penser à l'assurance et surtout ton évolution de motard, ce qui te plait maintenant ne le sera plus d'ici 1 an, c'est quasi certifié. D'ici quelques années tu pourras affirmer avec plus de conviction ce qui te conviens vraiment et là tu pourras mettre 10 000 dans une belle moto neuve, dont tu sais qu'elle te suivra longtemps, mais actuellement tu n'a aucune bases.

Sans parler de la mécanique, qui va bien plus souffrir dans les mains d'un débutant, c'est un critère à prendre en compte.

C'est comme la basse, au début tu choisi une belle basse qui te plait visuellement, puis tu progresse et tu affine tes critères et la basse que tu acheté avec amour n'est plus dans ton cœur ^^

Et donc, avec ton budget, soyons fou, tu peux même te prendre une MT-07 neuve, elle te plait pas ? C'est Yamaha, fiable, ça roule super bien, c'est léger, la position est confort, c'est polyvalent, à mi chemin entre un trail et un roadster, je l'ai essayé elle est vraiment sympa, rapport qualité/prix tu trouveras difficilement mieux.

Et si tu aimes vraiment les Ducat, avec ton budget tu peux chopper un Monster 696 récent, bien plus souple et adapté aux motards débutant :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Donc finalement, la moto va généralement de paire avec la conscience du zozo ^^

Merde alors, Scarver, VMX12, et Duke 690, c'est grave docteur ? :lol2:

Disons que mon budget pourrait monter jusqu'à 10 000

je prefere pas mettre au dessus de 5/6000

Comme dit Djooh, limites toi directement a 4000 euros. Une premiere moto, ca va manger sous tous les aspects. Pour moi inutile de depenser plus de 4000, qui est deja une belle somme en soi.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le zozo gogol il va pas se faire chier à prendre un 690 Duke même s'il maitrise que dalle, il va direct taper dans la 1290 :lollarge:

Apres mon probleme c'est que j'aime quasiment tout niveau design moto

Ben c'est pas vraiment un problème que d'aimer un peu tout les design au contraire même, ça augmente tes choix :)

L'XJ6 tu la trouvera pour pas cher, par contre c'est un 4 cyclindres, contrairement à l'MT-07 qui est un bi-cylindres. Donc c'est à toi de voir ce que tu cherche, l'XJ6 sera plus souple avec un bas régime peu nerveux et un changement de rapports plus long, alors que l'MT-07 est nerveuse en bas donc moins souple qu'un 4 cylindres, mais demande des changements de rapports plus fréquent.

Si tu cherches des sensations immédiates plus fun, le bi et mono sont à privilégier et puisqu'on parle de mono, je j'en ai déjà parlé, toujours chez Yamaha, l'MT-03 est une bonne petite moto sympa et fun, légère, ou tu trouveras des sensations immédiate et dont l'assurance ne te coûteras pas un bras, mono cylindre de 660cc et 40-45ch dans ces eaux là.

Sinon chez Honda, l'NC 700 est pas mal prisé des jeunes permis, avec changement de vitesses automatique et son faux réservoir faisant office de coffre, elle se rapproche plus d'un scoot. La nouvelle CB500F a plutôt une belle gueule, j'aurais bien aimé avoir ça comme première moto en tout cas ^^

Si t'es prêt à acheter neuf, le mieux que tu puisse faire c'est faire le tour de tes concessionnaires et demander des essais, là tu seras tranquille, tu pourras te balader un peu et bien voir si ça te correspond.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...