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Le Topic des Motards


pandaman

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Pour le lent : assis TRES DROIT et suuuurtout : tu vises la prochaine porte avec la tête dans la direction de ladite porte. En plus clair, tu la regarde droit dans les cônes. Tourner la tête fait naturellement pivoter l'axe de tes épaules, et ça, ça fait tourner ta meule dans la bonne direction.

Quand tu arrives au niveau d'un cône, ta moto doit DEJA être engagée dans le virage. Si tu commences à virer au niveau du cône, tu vas être en retard sur toutes les portes, et de plus en plus, tu vas devoir freiner et tourner trop raide, en fragilisant ton équilibre.

Le parcours est tout à fait différent, mais dans la vidéo en dessous, là, tu vois la tête des pilotes, totalement tournée vers la prochaine sortie : pas les yeux : toute la tête.

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J'hallucine toujours autant quand je vois la maîtrise de ces gars, déjà la gueule du parcours, même à vélo ça doit-être galère, avec des motos pareil j'imagine pas, t'as l'impression qu'ils manient ça comme un vélo pour le coup alors qu'on est dans des catégories de bécane à 300kgs et plus, et la largeur des couloirs, au début on voit de face, le mec passe à un millimètre c'est l'hallu, y'a du boulot derrière la vache.

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J'ai craque cet apres midi et j'ai commande un kettenmax pour entretenir ma chaine (c'est ma premiere moto a chaine): http://www.kettenmax.com/index.php/cat/c1_PREMIUM.html

Quelqu'un connait ?

Edit: baissez le volume, vous aurez ete prevenus !

Edited by pandaman
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quand tu passe 8 h par jours pendant 10 la dessus imagine la maîtrise, et puis les entrainement pour décrocher le job est bien tordu, voir les exercices de la gendarmerie et les choses à faire pour être prit ... gurps

oui , j'ai connu un gars qui faisait des escortes de " VIP " , une fois il est arrivé avec les bequilles ,

ils étaient partis faire du Cross en bécanes ... quasi impossible à suivre ces gars :showoff: ... ( font pas que de la route quoi ) ..

@ pandaman , c'est pas mal foutu visiblement , mais perso j'aurais gardé l' idée de la " pince " et mis un bocal au dessus , ça prendrait moins de temps , et serait mieux qu'un chiffon et la bombe pour chaîne ...

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En fait c'est complique, j'ai une place de parking dans un garage commun. Donc j'ai pas trop l'espace pour bricoler, il comme y a quasiment pas de lumiere et je dois tout faire avec une lampe frontale. Je voulais un truc qui me permette de nettoyer et graisser la chaine sans l'enlever, et surtout sans degueulasser partout.

D'apres les reviews que j'ai vu sur le net, une fois qu'on sait comment ca marche, il y en a pour 15 minutes pour nettoyer / graisser, ce qui d'un point de vue temps est imbattable par des methodes traditionnelles il me semble.

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C'est vrai que ma premiere moto (F650 Scarver) avait une courroie et c'etait le bonheur. Je lui avais mis plus de 20 000 bornes sans me soucier une seule seconde de la transmission secondaire. Pareil avec le VMax, a part vidanger le cardan tout les 25 000 (il me semble), rien a faire. Comme dit Jex, vu la puissance des becannes equipees de cardan en general, quelques bourrins de plus ou de moins ca passe tout seul.

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