Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

J'entendais seulement par "jeune", jeune conducteur de deux roues :) .

Du reste je ne suis pas donneur de leçons, ni de conseils, mais avec le recul je me dis qu'un peu de prudence ne nuit pas au plaisir, bien au contraire :wink: le tout étant de durer.

Link to comment
Share on other sites

Le street c'est un rêve :blush:

J'ai 30 ans, deux enfants, je bosse avec des accidentés tous les jours ( kiné ) et j'ai vraiment envie de durer donc...

Déjà le hornet, j'hésitais du fait de sa puissance mais j'en ai parlé avec mon moniteur qui m'a dit : je te conseille cette moto mais uniquement parce que tu as la tête sur les épaules.

Et comme je fais 1m66, 66 kg j'ai besoin d'une moto " légère ", basse de selle, et comme madame a envie de servir de sds il me faut un peu de puissance et une vraie selle. Je cherche une conduite coulée, pas tape cul donc j'ai opté pour un quatre pattes ( mais le street a l'air d'être l'alternative entre 2 et 4 )

D'où le choix de la hornet post 2007 avec si possible l'abs mais me vient une question : neuf ou occasion, je suis du genre à acheter quelque chose qui dure, de qualité et qui va me plaire même après plusieurs années.

Mais si vous avez d'autres idées de moto, je ne suis pas encore très au fait de tous les modèles.

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé un Hornet post 2007.C'est une machine parfaite ( et crois moi, j'en ai eu ) et la seule avec laquelle j'ai pu m'avaler 700 kms uniquement de virolos dans la journée avec Madame derrière et la banane tout le long ! ( pour les jeux de mots et autres allusions vous pouvez y aller ! ) .

Link to comment
Share on other sites

moi ça me plairait bien un "gros bâtard :) de scoot" à 3 roues..... 400cm3 ça doit commencer à bien pousser non ?

Ah ça pour pousser ça pousse goute.gif

C'est un peu particulier comme conduite au début, mais t'es trés content sur les longues distances, sous la pluie, quand t'es 2 tu ne sens pas le poids du passager/passagère, t'es super content quand tu te tapes un nids de poule ou une chaussée destroy

Link to comment
Share on other sites

Le Foull' toi c'est ça qu'il te faut :

yamaha-tesseract.jpg

ouais mais avec celui la il faut faire attention, si tu appuis sur le bouton jaune pendant que tu roule, elle se transforme en robot et tu te casse la gueule.

pour le speed, c'est surtout en assurance que sa risque de te couter une fortune en jeune permis. et oui faire attention avec ces engins la.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon assurance, avec mes 30 piges, mon bonus auto et tout et tout, je ne suis pas considéré comme jeune conducteur, j'ai même 40 pourcent de réduc si j'assure ma moto chez eux.

Par exemple en tout risque une gladius ( 650 cm3 ) je payerai 330 euros à l'année.

Et btw

Je l'ai eu !!!

Température extérieure 8 degrés, soleil dans les yeux, buée sur la visière, jour de marché, chaussée gravillonnée et j'en passe, une demi heure de tension mais c'est fait et c'est tout ce qui compte.

Plus qu'à trouver une bonne occaz ou une neuve négociée sévère.

Un petit café et un gâteau car le lever à 6 heures c'est pas pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Ca permet de donner des sensations de pilotage moto et de pencher comme un goret sans craindre que l'avant ou l'arrière ne se dérobe.

C'est vrai que ça a l'air d'un Transformer en tous cas :D

Ce proto était sorti lors d'un salon, accompagné entre autres de la superbe XS-V1 :wub: (photos juste en dessous de celles de la Tesseract)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...