Jump to content

Le Topic des Motards

Recommended Posts

Posted
Le 21/11/2024 à 18:03, Jexmatex a dit :

Ha ! je vois que ça parle de Guzzi ? bon je vous présente la mienne, je ne sais plus si c'était chose faite ! ma belle depuis plus de 20 ans 

la photo date de cet été, la j'ai 30 cm de neige dans le jardin donc c'est pas possible :)

453866685-2146344442410858-2688454881808

C'est ta nouvelle montre?

Posted (edited)
Le 21/11/2024 à 22:59, Jexmatex a dit :

la coque sur la selle arriere s'enleve pour laisser s'assoir de delicieuses creatures,

Y'avait ce système sur mon 1000 SVS et sur la RSV de pt'it SpeeRoo,

je les trouve bien plus jolies en monoplace, ça swingue plus :)

Belle moto cette V11 :)

Edited by SpeeRoo
Posted

R60/6

Garde boue avant, retravaillé, découpé pour lui donner une forme conforme à l'origine,

j'ai du enlever 3 ou 4 cms sur tout le pourtours, à la meuleuse, ponçage pour adoucir tout ça, 

puis ponçage général, et Apprêt 

img_5121.jpg

Peinture, 3 bonnes couches 

img_5119.jpg

Pose des liserés blancs en chauffant pour courber, chaud patate, c'est le cas de le dire 

img_5120.jpg

img_5122.jpg

Ce matin, 3 bonnes couches de vernis, ça va noyer tout ça et le rendre plus réaliste

img_5123.jpg

img_5124.jpg

à suivre pour le garde boue arrière ... :)

• Like 1
Posted (edited)

à son Tour ! :)

Trouvé sur le B.C. vieux garde boue Arrière.

img_5125.jpg

Le Cul était bien malade, j'ai formé une contre plaque métallique sur un Tas, Collé Popé DESSOUS,

un coup de Galva et Hop ! ....

img_5127.jpg

Un bon ponçage, plus un mm2 brillant sinon, ça ne va pas accrocher !

img_5132.jpg

img_5131.jpg

Bon je vais aller bosser Round Midnight au piano, y'a plein de touches noires, ça va passer crème :D

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Posted
Le 21/11/2024 à 22:59, Jexmatex a dit :

alors c'est pas à la base, elle n'a subit que peu de modifications, c'est une V11 de 2000 cadre court (la version kéké des ronds points) la coque sur la selle arriere s'enleve pour laisser s'assoir de delicieuses creatures, et les commandes sont celles d'origine !

oui bien vu j'ai gardé la griso 5 ans j'ai adoré cette moto, mais le passage à la diavel à eu raison de la griso, on est dans autre chose, mais j'avais gardé la V11 que j'ai depuis un peu plus de 20 ans maintenant.

la V11 c'est ma moto pour quand il fait beau :)

Je parlais chiffon avec le commercial qui m’a dit rouler (entre autre) en Griso. 
Du coup, je lui parle de la V11 et il me dit que le soucis viendrait de l’approvisionnement en pièces détachées, car ces magnifiques machines auraient été fabriquées durant une période compliquée pour Guzzi. D’où le manque de pièces… 

Mais quand je vois la tienne (de moto. Je précise pour totor…) bien entretenue, ça semble bien tenir dans le temps. Tu confirmes mes impressions ? Parce que ce doit être bien jouissif à rouler ces bestioles. 

• Like 1
Posted (edited)
Le 22/11/2024 à 15:19, mistergroovy a dit :

Mais quand je vois la tienne (de moto. Je précise pour totor…) bien entretenue, ça semble bien tenir dans le temps. Tu confirmes mes impressions ? Parce que ce doit être bien jouissif à rouler ces bestioles. 

Je viens de regarder vite fait sur le B.C., y'a pas mal de modèles assez kilométrés,

130/140/150.000 bornes ! à priori ça a l'air de tenir le choc sans souci.

Je suis super étonné des tarifs, on trouve des engins très propres pour vraiment pas cher !

Ya 2 ou 3 Belles V7, et une V11 California toute rouge, magnifiques, pas loin de chez moi.

Je ne connais pas cette marque, j'ai un peu roulé en V7 dans les 80's, mais depuis... plus Jamais.

Ni entretenu, ni démonté, ni rien du tout d'ailleurs :D.

Belles mécaniques en tout cas, de toute façon les Ritals, ce sont des artistes, c'est toujours très beau 🥰

Voitures, Bateaux, Avions !!! (Fratti), Moto, tout est diabolique.

[R60/6 ON]

Le garde boue arrière est peint, c'est en train de tirer au chaud. :)

[R60/6 OFF]

Edited by SpeeRoo
Posted
Le 22/11/2024 à 15:19, mistergroovy a dit :

Je parlais chiffon avec le commercial qui m’a dit rouler (entre autre) en Griso. 
Du coup, je lui parle de la V11 et il me dit que le soucis viendrait de l’approvisionnement en pièces détachées, car ces magnifiques machines auraient été fabriquées durant une période compliquée pour Guzzi. D’où le manque de pièces… 

alors la grosse faiblesse de des motos de cette epoque, avant le rachat par piagiot, c'est l'electricité du coup j'ai changé le regulateur et fait modifier un peu le faisceau, (c'est une modif tres connus) et depuis plus de probleme. celle à a  70 000 kms et oui par contre l'approvisionnement en piece est chiant, donc je la garde au chaud, je la fais tourner au moins une fois par mois ne serait ce que pour ne pas abimer la batterie au lithium. Apres niveau conduite c'est pas simple mais c'est un sacré plaisir, je prefere de loin le son de ma guzzi, à la ducat, mais les gouts et les couleurs...

en tout cas c'est mo ptit bijou, il me reste quelques trucs à faire dessus comme un support de plaque un peu plus court et simple. l'original est enorme et en plastoc...

Posted
Le 22/11/2024 à 16:02, SpeeRoo a dit :

Je viens de regarder vite fait sur le B.C., y'a pas mal de modèles assez kilométrés,

130/140/150.000 bornes ! à priori ça a l'air de tenir le choc sans souci.

Je suis super étonné des tarifs, on trouve des engins très propres pour vraiment pas cher !

Ya 2 ou 3 Belles V7, et une V11 California toute rouge, magnifiques, pas loin de chez moi.

Je ne connais pas cette marque, j'ai un peu roulé en V7 dans les 80's, mais depuis... plus Jamais.

Ni entretenu, ni démonté, ni rien du tout d'ailleurs :D.

Belles mécaniques en tout cas, de toute façon les Ritals, ce sont des artistes, c'est toujours très beau 🥰

Voitures, Bateaux, Avions !!! (Fratti), Moto, tout est diabolique.

[R60/6 ON]

Le garde boue arrière est peint, c'est en train de tirer au chaud. :)

[R60/6 OFF]

profite en pour allez faire un tour si tu en a pas loin, ce sont des machines super attachante, faut juste un peu de poigne pour la mise en courbe :)

Et puis vu que tu aime les BM la tu aura vraiment la version italienne avec les seins qui pointent vers le ciel :)

si tu vois une lemans, (la meme en carené, fonce, elle sont superbes ! )

Posted (edited)
Le 22/11/2024 à 22:45, Jexmatex a dit :

la grosse faiblesse de des motos de cette epoque, avant le rachat par piagiot, c'est l'electricité

Ha bah oui, c'est très souvent le souci sur les Ritales, on a bien galéré sur la 1000RSV de Pt'it SpeeRoo,

on a changé régulateur, circuit d'excitation et Stator de l'alternateur, retiré des lignes complètes etc etc ...

C'est très chiant et récurrent chez eux.

Sur les Multistrada modernes, ça continue, j'en parlais y'a quelques jours, j'ai un pote qui roule souvent avec moi,

qui est sans arrêt en panne avec la sienne, les connecteurs sont de mauvaise qualité, des fois, ça amorce et ça crame des composants en série derrière (pompe à essence et Cie).

Usure du faisceau dans la colonne de direction, perte des capteurs (point mort et Cie).

Faudrait VRAIMENT qu'ils rectifient le tir à ce niveau, ils font des mécaniques magnifiques et collent un circuit Elec Pourri tout autours, ça craint !

Quand je vois que sur ma série 5 de 71, tout fonctionne, et fonctionne bien, ça laisse rêveur ...

Quand on regarde un peu la qualité des connecteurs, des gaines et le "Cable Management" sur nos BM modernes,

on est sur une autre planète :D (à ce point là !), le moindre sucre de liaison est solide, étanche, équipé de petits joints toriques etc etc ... la qualité des gaines est irréprochable, tout est clair, net, moderne et solide, la différence de prix a une justification, au moins à ce niveau.

Edited by SpeeRoo
Posted (edited)

[R60/6 ON]

Les gardes boue sont finis et en train de tirer gentiment au chaud, ça pue grave les solvants dans la baraque :D

img_5133.jpg

J'en ai profité tant que tout était sorti pour me servir du garde boue "Café Racer" qui était monté dessus quand je l'ai récupérée, (en fait un garde boue d'origine massacré, quels blaireaux :D)

je l'ai refait avec un Look "Vintage BM" mais en personnalisant le liseré Blanc.

Je suis content de mon coup,

je pourrai changer le Look en 5 minutes et l'installer à la place de l'original suivant envie :)

img_5134.jpg

img_5135.jpg

[R60/6 OFF]

Edited by SpeeRoo
Posted
Le 23/11/2024 à 09:54, SpeeRoo a dit :

Ha bah oui, c'est très souvent le souci sur les Ritales, on a bien galéré sur la 1000RSV de Pt'it SpeeRoo,

on a changé régulateur, circuit d'excitation de l'alternateur, retiré des lignes complètes etc etc ...

C'est très chiant et récurrent chez eux.

Sur les Multistrada modernes, ça continue, j'en parlais y'a quelques jours, j'ai un pote qui roule souvent avec moi,

qui est sans arrêt en panne avec la sienne, les connecteurs sont de mauvaise qualité, des fois, ça amorce et ça crame des composants en série derrière (pompe à essence et Cie).

Usure du faisceau dans la colonne de direction, perte des capteurs (point mort et Cie).

Faudrait VRAIMENT qu'ils rectifient le tir à ce niveau, ils font des mécaniques magnifiques et collent un circuit Elec Pourri tout autours, ça craint !

Quand je vois que sur ma série 5 de 71, tout fonctionne, et fonctionne bien, ça laisse rêveur ...

Quand on regarde un peu la qualité des connecteurs, des gaines et le "Cable Management" sur nos BM modernes,

on est sur une autre planète :D (à ce point là !), le moindre sucre de liaison est solide, étanche, équipé de petits joints toriques etc etc ... la qualité des gaines est irréprochable, tout est clair, net, moderne et solide, la différence de prix a une justification, au moins à ce niveau.

Chez les italiens, tu payes tout ce qui se voit. Chez les allemands, tu payes tout ce qui ne se voit pas. 

• +1 1