Djooh Posted September 29, 2016 at 08:17 AM Posted September 29, 2016 at 08:17 AM Merci pour la traduction J'avais bien compris que ce n'était que les initiales, mais je trouve drôle qu'on me dise d'apprendre l'Anglais simplement parce que je ne sais pas à quoi elles correspondent, comme si ça coulait de source, tout comme GAS ou d'autres diminutifs pas forcément évident à comprendre quand tu connais pas. 1 Quote
Frantobass Posted September 29, 2016 at 08:25 AM Posted September 29, 2016 at 08:25 AM Merci pour la traduction J'avais bien compris que ce n'était que les initiales, mais je trouve drôle qu'on me dise d'apprendre l'Anglais simplement parce que je ne sais pas à quoi elles correspondent, comme si ça coulait de source, tout comme GAS ou d'autres diminutifs pas forcément évident à comprendre quand tu connais pas. C'est un petit défaut que tu retrouves partout, dans les milieux sportifs, professionnels ou que sais-je encore, y'a un tas d'acronymes utilisés, et si t'as pas un décodeur avec toi, tu te demandes si tu dois demander la traduction ou pas... Perso, j'essaie toujours de me dire que l'info que tu fais passer, si tu veux qu'elle soit comprise, doit être claire, pour un initié ou non... Perso again : GAS, je l'ai découvert ici, j'en ai compris le sens vu son utilisation régulière parmi les OB one ken OBistes ici présents, mais je ne savais pas que c'était un acronyme, et je ne connais pas sa signification... Quote
Djooh Posted September 29, 2016 at 09:46 AM Posted September 29, 2016 at 09:46 AM Pareil pour GAS, je connaissais pas avant de parcourir ce forum, j'ai jamais posé la question j'essayais de comprendre selon le contexte des discussions, je sais même plus si j'ai fini par comprendre de moi-même ou si un autre a posé la question à ma place Et puisqu'on est sur un topic de moto, je suis inscris sur un forum Buell et y'a un terme dans le même genre que j'arrive toujours pas à comprendre malgré qu'il soit beaucoup utilisé, c'est TUB, toujours le mystère ça m'énerve de pas comprendre tout seul Quote
Mago Posted September 29, 2016 at 09:59 AM Posted September 29, 2016 at 09:59 AM Les tubs, ce sont les vielles buell qui étaient construites avec des chassis tubulaires. Quote
Djooh Posted September 29, 2016 at 10:07 AM Posted September 29, 2016 at 10:07 AM Ah ben je pouvais tenter de deviner longtemps Merci de l'info, je vais analyser tous les topics où j'ai vu ça Quote
Popa Schultze Posted September 29, 2016 at 10:36 AM Posted September 29, 2016 at 10:36 AM (edited) Excuse-moi Djooh ,j'ai cru que tu étais féru en Harley. C'est vrai que pour un biker ou un amateur de ces motos cela coule de source. C'est comme l'autre oiseau qui parle de fausse police,il n'y a jamais de faux chez Harley ,que de l'original . @Jexmatex ,j'ai discuté avec un motard de la gendarmerie ,je n'ai pas le droit d'utiliser les passing bleus rouges ,quand aux sirènes (2) types je risque d'étre poursuivi pour usage de klaxon abusif vu que ce ne sont pas des sons utilisés en France Il faut dire que je ne les utilses quasi jamais sauf dans les cas ou mon intégrité serait en cause .La moto est homologuée en France comme ça avec ses accessoires. Sur la mienne seule la selle n'est pas conforme ;en effet j'ai démonté la selle d'origine avec son amortisseur pneumatique car celle-ci était trop haute pour moi. j'avais la pointe des pieds qui touchait par terre .Et j'ai rajouté la marche arrière. Edited September 29, 2016 at 10:50 AM by Popa Schultze Quote
Djooh Posted September 29, 2016 at 10:47 AM Posted September 29, 2016 at 10:47 AM Pas du tout féru non, la seule partie HD que j'ai se trouve dans ma Buell, autant dire que pour un fan HD je suis un paria Quote
lours Posted September 29, 2016 at 11:41 AM Posted September 29, 2016 at 11:41 AM Excuse-moi Djooh ,j'ai cru que tu étais féru en Harley. C'est vrai que pour un biker ou un amateur de ces motos cela coule de source. C'est comme l'autre oiseau qui parle de fausse police,il n'y a jamais de faux chez Harley ,que de l'original . L'autre oiseau ? c'est drôle comme tu critiques si facilement les bécanes des autres ( "bécane de pompes funèbres") et tu te vexes dés qu'on rigole un poil sur la tienne, , et si, il y a beaucoup de faux chez harley, outre les imitations des bécanes, il y a pas mal d'imitations de mecs, du genre "moi je suis un vrai, pas un guignol", le même genre qu'on trouve aussi dans la zik, "le rock c'est moi !", tu vois de quoi je parle ? Quote
greg Posted September 29, 2016 at 12:08 PM Posted September 29, 2016 at 12:08 PM T'inquiète l'ours , ça me dérange pas , je sais ce que j'ai comme bécane et ce que je fais avec . Je roule en moto depuis mes 18ans (1993) et qu'en 2 roues ... je n'ai pas de 4 roues ! D'ailleurs je viens de faire 800 km de montagne ce week , je me suis régalé avec la 1200 super t . 1 Quote
Frantobass Posted September 29, 2016 at 12:12 PM Posted September 29, 2016 at 12:12 PM T'inquiète l'ours , ça me dérange pas , je sais ce que j'ai comme bécane et ce que je fais avec . Je roule en moto depuis mes 18ans (1993) et qu'en 2 roues ... je n'ai pas de 4 roues ! D'ailleurs je viens de faire 800 km de montagne ce week , je me suis régalé avec la 1200 super t . C'est clair que t'es plutôt paré pour bouffer du bitume, et pas que! Chouette virée à priori!!! Ca fait quelques temps que je ne regarde pas énormément ce qui sort en bécane, et j'avais même pas fait attention à la sortie de cette 1200, elle a l'air plutôt prête à tout cette baroudeuse!!! Quote
Cagneu Posted September 29, 2016 at 12:12 PM Posted September 29, 2016 at 12:12 PM Cool ! Tu as totalisé le nombre de bornes passés sur une scelle ? Tu fais comment pour trimbaler ton 4x10 ? J'étais exclusivement en moto il y a quelques années, et c'était pas évident. Heureusement, je pouvais laisser mon matos à la salle de répète. Mais pour les concerts, je dépendais très largement des autres. Quote
Popa Schultze Posted September 29, 2016 at 12:13 PM Posted September 29, 2016 at 12:13 PM Oulala! ou tu as vu que j'étais vexé tézigue? Dis moi ce qu'il y a de faux chez Harley??? ce sont des motos toujours copiées et imitées avec plus ou moins de succès.Pour ma part ma 1° harley date de 1974 alors je peux causer du sujet .Et aussi mon appartenance à un club portant des couleurs. Quand à Greg il ne s'est pas offusqué de ma réflexion,mais lui contrairement à toi a vu la binette qui l'accompagnait . L'autre oiseau ? c'est drôle comme tu critiques si facilement les bécanes des autres ( "bécane de pompes funèbres") et tu te vexes dés qu'on rigole un poil sur la tienne, , et si, il y a beaucoup de faux chez harley, outre les imitations des bécanes, il y a pas mal d'imitations de mecs, du genre "moi je suis un vrai, pas un guignol", le même genre qu'on trouve aussi dans la zik, "le rock c'est moi !", tu vois de quoi je parle ? Quote
greg Posted September 29, 2016 at 12:22 PM Posted September 29, 2016 at 12:22 PM Frantobass , oui top , suspension pilotée électronique , régulateur de vitesse , anti patinage , poignée chauffante ,ride by wire , selle réglable , bulle réglable , cartographie moteur différentes , prises 12v , gps , ordi de bord ultra complet , 23l de réservoir donc à peu près 500 km d'autonomie , bagagerie complète , 112 cv pour un trail ça tracte ! franchement le top pour voyager à 2 ou seul , mais on peut aussi attaquer ou aller travailler ou prendre une piste de terre , c'est ça l'avantage des trails . cagneu , yes j'en ai fais des kilometres et je continue tout les jours , c'est une grande passion , je me sens pas top dans une bagnole , les bouchons , chercher une place ... Ma femme a une voiture quand meme donc je m'en sers pour les lives ou on vient me chercher ! 1 Quote
Djooh Posted September 29, 2016 at 01:40 PM Posted September 29, 2016 at 01:40 PM Comment t'arrive à faire 500 bornes avec un réservoir de 23l ??? Il me semble que la 1200GS Adventure tape dans ce genre d'autonomie, mais avec un réservoir de 36l si je dis pas de conneries... Quote
greg Posted September 29, 2016 at 01:54 PM Posted September 29, 2016 at 01:54 PM la gs adventure a un réservoir de 30l et elle consomme plus que la yam . Ben sur la sortie de ce week et donc 800 km de nationale donc à 90km/h , j'ai consommé 4.4L au 100 . Quote
Popa Schultze Posted September 29, 2016 at 01:58 PM Posted September 29, 2016 at 01:58 PM C'est plus une moto c'est un avion de chasse,manque que le pilote automatique Quote
Cagneu Posted September 29, 2016 at 02:00 PM Posted September 29, 2016 at 02:00 PM Et la marche arrière, ça fait pas plus penser aux bagnoles qu'aux motos ? Quote
greg Posted September 29, 2016 at 02:03 PM Posted September 29, 2016 at 02:03 PM Oui sur popa , les gros trails routiers maintenant sont très sophitiqués , avec les hyper sportives c'est le fleuron de chaque marque . Quote
lours Posted September 29, 2016 at 02:29 PM Posted September 29, 2016 at 02:29 PM (edited) Oulala! ou tu as vu que j'étais vexé tézigue? Dis moi ce qu'il y a de faux chez Harley??? ce sont des motos toujours copiées et imitées avec plus ou moins de succès.Pour ma part ma 1° harley date de 1974 alors je peux causer du sujet .Et aussi mon appartenance à un club portant des couleurs. Quand à Greg il ne s'est pas offusqué de ma réflexion,mais lui contrairement à toi a vu la binette qui l'accompagnait . bref, j'ai dis fausse SPDF, facile de faire une peinture avec les logos sur une harley, alors oui fausse SPDF, la tienne est une vraie, c'est cool et rare. Après fausse harley, je penses à toutes les imitations custom japonaises, quoique maintenant elle ont des personnalités plus en décalage. @Greg, comme toi mon premier permis a été moto, aujourd'hui j'ai un GS 1200 2010 30th (version light pas l'adventure), avec les culasses de la HP2. J'avais essayé à l'époque la super téneré, très bonne pioche avec son cardan et j'avais trouvé la partie cycle tout aussi bonne et équilibrée, j'avais eu juste avant une megamoto HP2 chez BM et du coup je suis resté chez eux. Je suis surpris par ta conso, 4,4 c'est impressionnant pour un 1200, je dois faire 6,2 avec le G en duo chargé, cet été 7 jours de balades dans le lot et environs, sur 1800 bornes c'était grosso modo la moyenne sans trop arssouillé mais avec un bon rythme. Tu fais combien par an du coup niveau bornes ? Edited September 29, 2016 at 07:10 PM by lours Quote
Popa Schultze Posted September 29, 2016 at 02:37 PM Posted September 29, 2016 at 02:37 PM Et la marche arrière, ça fait pas plus penser aux bagnoles qu'aux motos ? Ouais mais 400kgs quand tu es garé en pente sur un terrain glissant ,sable ou gravillon.......c'est bien utile Quote
greg Posted September 29, 2016 at 02:45 PM Posted September 29, 2016 at 02:45 PM Oui 4.4 L au 100 , mais je précise à 90 km/h sur nationale avec régulateur de vitesse . Avant la yam j'avais une bmw r1200r de 2013 avec le moteur que ta gs . excellente moto , la aussi , la conso était de 4.3 / 4.5 L /100 , pareil sans tirer dessus . J'ai eu ma période ou j'ai roulé un peu fort avec sprotives ou super mot , maintenant c'est tranquille . La super t n'a un moteur super sportif meme si ça pousse quand meme . Question kilometrage ça dépend des années mais la 1200 me sert que pour les ballades , je ne vais pas travailler avec ou rarement , j'ai un 125 pour le boulot . Mais entre la moto et le 125 je dois faire entre 12000 et 15000km Quote
Jexmatex Posted September 29, 2016 at 03:02 PM Posted September 29, 2016 at 03:02 PM ça bien changé depuis mon africa twin de 1995... pas de freins, pas d'electro, pas de patate, pas de... mais une belle gueule chui pas fort sur les trails mais je dois dire que la version Triumph est plutot reussie. j'ai attendu devant qu'elle se transforme en robot mais rien ne c'est passé. ce qui est sur c'est qu'apres 15 en en italienne j'ai du mal avec le reste. le look harley restant trop typé kéké pour moi. Quote
lours Posted September 29, 2016 at 03:19 PM Posted September 29, 2016 at 03:19 PM 15000 ça commence à faire, je roule beaucoup moins maintenant, je peux plus aller au boulot en bécane avec mon activité actuelle, et puis comme toi, après longue période de sportive, roadster et consorts, j'ai trouvé un bon équilibre avec le G, outre le boxer à air dernière génération c'est surtout cette partie cycle que j'adore, je ne penses pas qu'aujourd'hui que je roulerais forcément plus vite (voir beaucoup moins) avec une supersportive sur des routes viroleuses que j'affectionne tant. @Jex, j'aimais encore mieux les vieilles Tiger à phares ronds, justement dans l'esprit des africa twin et anciennes ténéré Quote
leyack Posted September 29, 2016 at 05:29 PM Posted September 29, 2016 at 05:29 PM Bon bah finalement je vais pas aller essayé la harley. Mon tatoueur ma parlé un peu du garage est il a vraiment pas du tout bonne presse, c'est un ancien club de motard qui c'est recyclé en garage et visiblement ils étaient pas nette avant, vraisemblablement ça n'a pas changé. Quote
wonderbro Posted September 29, 2016 at 07:31 PM Posted September 29, 2016 at 07:31 PM (…)j'ai trouvé un bon équilibre avec le G (…) J'aime bien cette phrase, sortie du contexte... C'était juste histoire de balancer une connerie, je suis déjà parti…. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.