Jump to content

Métalleux, quel est votre matos ? tete, baffle, preampli ?


BassVinz

Recommended Posts

Il y a 14 heures, totorbass a dit :

Je viens de tester un peu la Microtubes 900. Pas trop convaincu a priori. Bon, c'était en mag, on se lâche pas trop, mais sorti de la partie microtubes, j'ai pas trouvé que ça avait des masses de personnalité. Avis valant ce qu'il vaut.

Yo, tu l'as testé sur quel baffle ?

Link to comment
Share on other sites

Un peu, mais le son, sans m'emballer non plus, me paraît plus plein et chaleureux avec la WT (quand le mec dit que le cab fait tout, c'est pas très exact). Mais vraiment je ne prétends pas avoir fait le tour du Darkglass, c'est juste une premier ressenti, sur un ampli que je n'ai pas poussé trop. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, totorbass a dit :

Un peu, mais le son, sans m'emballer non plus, me paraît plus plein et chaleureux avec la WT (quand le mec dit que le cab fait tout, c'est pas très exact). Mais vraiment je ne prétends pas avoir fait le tour du Darkglass, c'est juste une premier ressenti, sur un ampli que je n'ai pas poussé trop. 

Yep, je l'ai depuis mercredi, voici les premiers essais que j'ai fait pour faire mumuse, en effet, le son clean (à partir de 1m30) n'est pas chaleureux, moi ça me convient, je le colorerai avec un peu de VMT au besoin. Si on veut plus de chaleur dans le clean, je pense qu'Ampeg, Mesa, GK seront déjà plus dans le cahier des charges

 

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, soulvoice a dit :

merci pour le son :)

j'ai mis ma tête Eden en vente pour acheter une microtube, je sais pas si je vais pas changer d'avis... ca a l'air trop typé pour moi ^^

Attention, j'avais vraiment pas enclenché le gain du préamp de beaucoup. Apparemment, quand on le pousse plus, ça ramène un peu de chaleur.

Tiens, une nouvelle review vient de tomber... :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le ‎27‎/‎08‎/‎2017 à 23:57, Faust a dit :

J'ai ça a la salle de repet, je suis pas fan quand c'est branché dans un 810 Ampeg (comme à la salle...), c'est beaucoup trop "boomy", y'a pas d'aigu, pas de médium.

 

Toi tu répètes au LB labs non ?

En tous cas, c'est ce qu'ils avaient quand j'y allais et effectivement, Ashdown + Ampeg = bouilli boomy inaudible. Résultat tu monte le son, tout le monde fait pareil et ça fini en massacre sonore.

;)

 

Link to comment
Share on other sites

Sansamp VT Bass > section puissance Ashdown ABM 300 > Baffle d'un fabriquant français dont le nom est banni du forum, modèle classic 2*12

J'ai aussi un Sansamp RBI. Si je devais produire de la violence sonore c'est ce dernier que je privilégierai.

Un exemple d'utilisation du RBI trouvée sur le tube :

(J'aime bien ce genre de son. Ce n'est pas très extrême comme réglage.

Certain préfèrent se faire leur victime à coups de machette ou de tronçonneuse. Moi je préfère à mains nues.)

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mr P a dit :

Sansamp VT Bass > section puissance Ashdown ABM 300 > Baffle d'un fabriquant français dont le nom est banni du forum, modèle classic 2*12

J'ai aussi un Sansamp RBI. Si je devais produire de la violence sonore c'est ce dernier que je privilégierai.

(Ce n'est pas très extrême comme réglage. Certain préfèrent se faire leur victime à coups de machette ou de tronçonneuse. Moi je préfère à mains nues.)

Très cool ton son et ta zik. C'est quoi le nom de ton groupe ?

Edit : Je suis bête, c'est écrit sur le titre de la vidéo :lol:

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...