Jump to content

H9 EVENTIDE


Nobo

Recommended Posts

https://www.eventideaudio.com/products/stompboxes/multi-effect-processor/h9

Quelqu'un d'autre que moi utilise cette petite merveille ? 

Les plus :

- Les algos de reverb/delays/modulations... (vraiment au dessus du lot)

- le format et la finition

- le logiciel d’édition.

- la possibilite d'acheter une deuxieme pédale sans algo (donc la moins chere), et de lui coller tout ceux de la grosse (valable pour 5 pédales).

les moins : 

- le prix (de la max surtout)

- un seul algo à la fois (c'est une pédale de luxe qui fait beaucoup, mais pas en même temps).

 

ps : je découvre la bête, donc ceci n'est pas du tout exhaustif...je voulais surtout savoir si d'autres l'utilisent, comment, s'il y a des astuces importantes à connaitre, etc (je ne suis pas encore sur de la garder malgré ses qualités, parce que ça fait beaucoup avec le sy300 et la talkbox/vocoder boss...)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Présent!!!

c'est effectivement une très bonne Pédale, et ta synthèse est juste. Après je ne pourrais m'en passer, je me tâte à en prendre une seconde...

Pas d'astuce à proprement parler, je pense qu'une Pédale d'expression est un plus non négligeable pour l'exploiter à fond. Le tap tempo et là midi clock sont aussi à paramétrer avec soin si ton H9 est maître.

N'hesite pas si tu as des questions en particulier :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je regarde aussi pour me trouver un petit multieffet de qualité. Je ne suis pas intéressé par les simus d'ampli, c'est pour utiliser ponctuellement un seul effet à la fois.

Le Hx Stomp me branchait bien mais l'interface me rebute un peu et je trouve le gigboard encore trop gros.

Du coup je pense de plus en plus à me prendre un H9 Max, ça a l'air de sonner sacrément bien :

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Attention. Le H9 ne peut faire tourner qu’un algorithme à la fois. Une reverbe, un chorus, un pitch... par contre il existe certains algorithmes mixtes: chorus+reverbe, compresseur+reverbe etc.

et Eventide sonne divinement bien. Quoi que fasse l’algorithme  Ça sonne énorme.

Link to comment
Share on other sites

H9 supports MIDI In, Out, Through. MIDI can be used to:
other MIDI devices
Dump (Backup)/Load (Restore) Presets and/or system settings to/from a computer
9) Control BYPASS/ACTIVE status using MIDI program change
H9 automatically selects either USB or DIN5 as MIDI Inputs and Outputs. If USB is connected, DIN5 MIDI activity (including MIDI thru) is ignored. MIDI setup is described in System Mode and a MIDI implementation map can be found later in this User Guide.
1) Toggle BYPASS/ACTIVE
2) Load Presets
3) Toggle the Performance Switch functions
4) Change parameter values
5) Set tempo from MIDI clock
6) Use the H9 as a MIDI clock source
7) Enable Expression Pedal and Auxiliary Switches connected to the H9 to control

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Juplu a dit :

Petite question @Dalmanours : je suis une bille en midi... est ce qu'il est possible d'utiliser le H9 avec un pédalier midi pour appeler des presets ?

Absolument. Tu peux les appeler , et selon ton équipement piloter différents paramètres. La notice est assez succincte mais y a des tutos sur le net, et tu peux me MP si besoin.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Cela fait maintenant quelques mois que j'utilise le H9.

Je l'utilise comme un préamp, branché directement dans un poweramp GSS.

 

J'utilise principalement trois presets : un clean, un gros drive qui tâche et un chorus pour la déconne.

La qualité des effets est vraiment bluffante, c'est certainement un des meilleurs achats que j'ai pu faire depuis que je joue de la basse.

 

Je l'ai utilisé au début avec un footswitch Ox9 de Barn3. Je l'ai trouvé peu pratique au final, l'accès aux switchs n'est pas génial.

Je suis passé à un Digitech FS3X. La manipulation est plus aisée, la qualité de fabrication supérieure et j'ai un switch en plus pour le tuner, c'est parfait.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 11 months later...
  • 3 years later...

Non c'est le même produit. La H9 n'existe plus qu'en version max donc c'est la même pédale et le même contenu, seule la couleur change.

C'est une offre de début d'année - les éditions limitées rouge/bleue/noire sont en promo quoi. C'est un deal, quand les stocks de ces séries seront épuisées, il n'y aura que plus que la blanche au prix indiqué présentement. C'est plutôt sympa.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...