Jump to content

Wouah 3 préamplis, trop dingue


BassVinz

Recommended Posts

Mais en fait non

1) preampli de la basse

2) une pédale de préampli 

3) le préampli de la tête d'ampli.

Sachant qu'on peut chinter ces éléments oui même le préampli de la tête d'ampli en se branchant dans le return effect de l'ampli, je viens de l'apprendre, j'fais pas le malin :) 

J'aimerai savoir comment tout ce petit monde cohabite ? Less is more  ? More is more ?

C'est quoi vos recettes ? Mon cookeo est vide, vite une clé usb...

Link to comment
Share on other sites

En fait si tu aime ton ampli (préamplifié j'entend) il n'y a aucune raison d'utiliser un autre préamp, ça va colorer d'autant plus le son et te compliquer la tache en multipliant les EQ, ça peu très vite devenir bordélique, et encore plus si tu bidouille ton préamp embarqué dans ta basse. Après comme dis, y'a passer le préamp dans le return, mais ça veut dire que la partie préamp de ton ampli ne t'intéresse pas puisqu'elle n'est pas active en passant dans le return, donc quel intérêt ?

Le préamp embarqué d'une basse c'est un confort pour le live on va dire, quand tu te rend compte que ton son passe pas dans le mix, ou que t'as besoin de faire un morceau en slap par exemple, plutôt que de toucher ton ampli tu touche à la volée à ton préamp embarqué, c'est plus facile et rapide. Quoi qu'il en soit tu règle ton ampli avec préamp embarqué à plat.

Link to comment
Share on other sites

More is less...

Je suis anti-cumul de préampli pour la simple et bonne raison que tu passes ton temps à corriger le son sans savoir pourquoi, ni d'où ça vient. 

Ma philosophie: Bonne basse passive => bon ampli. Avec du bon matos à la base, Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Éventuellement un deuxième préampli pour une utilisation particulière. 

EDIT: Maintenant, le coup du préampli dans la boucle avec une LS-2 pour switcher de l'un à l'autre, pourquoi pas. Honnêtement, avec tout le matos qu'il y a aujourd'hui, je préfère largement une bonne tête avec deux canaux. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, mistergroovy a dit :

More is less...

C'est d'autant plus vrai quand tu ne sais pas le maitriser, au vue des connaissances de BassVinz ce qui n'est pas péjoratif j'suis une buse aussi, au plus t'en a au moins tu l'exploite, donc mieux vaut un bon ampli EQ 3 bandes simple et s'en sortir que 2 préamps 5 bandes paramétrique qui sur le papier te donne des possibilités énorme mais dont tu ne sais absolument pas quoi en faire et dont t'en tirera toujours un son de merde.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci je comprends mieux en effet le raisonnement du préampli embarqué de la basse. Après y'a des nuances en termes de micro passif + preamp debrayable et micro actifs. Encore une nuance... :) Moi j'ai des micros passifs avec un préamp en plus (qui est débrayable)

Le préampli de ma tête a un son neutre, ce qui est pas mal car ma basse a un bon son et le jour où je veux avoir un son clair passe partout c'est nickel.

Pour un son de basse plus travaillée genre avec une VT Bass ou bien une darglass microtubes B7K, en effet, je serai de l'avis que more is less et donc les jours où j'ai "besoin" d'un son rock/métal, je peux me mettre dans l'effect return et chinter (terme déposé par moi) le préampli de ma tête :):):):) Spéciale CaceDédi à Cedd :p

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé mais du coup ce que je voulais dire, c'est qu'avec ma basse aux micros passifs + preamp, j'ai une option supplémentaire sous les doigts... D'où mes inquiétudes d'origine sur le côté usine à gaz de 3 préamplis à la chaine, basse + pédale + tête.

C'est vrai qu'avec des micros actifs, le fait de brancher le preampli basse ou non ne se pose pas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...