Jump to content

1x15" et 4x10" ... empilage?


serge 26

Recommended Posts

il y a une heure, ygbass a dit :

C'est gros , c'est lourd , c'est infernal à déplacer ….. comme du TRACE ELLIOT quoi ! 

J’ai eu l’occasion de récupérer un bon vieux Trace Elliot 4x10 dans une école de musique. C’est lourd comme un bus, mais v’la le son de ouf !! Une définition qui enterre pratiquement tout ce qui se fait actuellement. 

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Avez vous essayé le  GR 410 ?  Un revendeur m'en a parlé comme comme étant du bon matos d'une marque Italienne .
600 watts sous 4 ohm. Bass reflex en façade. Tweeter 1’’avec potentiometre. Fréquence de réponse 35Hz à 22 Khz. Sensibilité 103 dB SPL.  et 25Kg seulement 
Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire comme un Markbass 104HR ?

—————

IMPEDANCE8 or 4 ohms
SPEAKER SIZE
4x10 in.
BASS PORT
rear
TWEETER
1" compression driver with custom horn
POWER HANDLING
800W RMS (AES Standard)
CROSSOVER FREQUENCY
3.5 kHz
FREQUENCY RESPONSE
35 Hz to 20 kHz
SENSITIVITY
103 dB SPL
WEIGHT
48.28 lbs / 21.9 Kg
 

Link to comment
Share on other sites

Donc le GR 410 et le Markbass 104HR ont exactement les mêmes performances sur le papier, en plus d’êtres 2 fabricants Italiens.
En sommes nous aussi dans le matos pour la musique  à des productions mutualisées comme dans l'industrie automobile avec une marque positionnée plus haut de gamme (GR)  et l'autre plus rependue et accessible (Markbass) ? idem PSA, WW et tous les autres constructeurs automobiles ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2019 à 17:43, ygbass a dit :

@MrMoe

Ah ben oui , par ici la nuit dure plusieurs mois en cette saison ! :D

Moi aussi je joue sur du 10' , voire même 5' avec le Phil Jones , mais ce 18' TRACE ELLIOT m'a épaté : il descend bien sûr dans du grave très profond mais il sort de l'aigu avec vigueur et clarté contre toute attente . C'est gros , c'est lourd , c'est infernal à déplacer ….. comme du TRACE ELLIOT quoi ! 

J'avais pas compris ce que tu voulais dire dans le premier message maintenant c'est plus clair (comme un 18 trace :p).

J'ai déjà expérimenté ça avec des 15, certains sont mous et baveux alors que d'autres sont beaucoup plus clairs et précis.

Pour résumer, c'est pas la taille qui importe ( :angel::D ).

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...