Jump to content

Salles de répète, de concert, de cours...


Henrythe8

Recommended Posts

Hello les gens ! 

Je ne vois pas de sujet là dessus, et ça m'intéresse, donc...  je pose des questions. 

Quelles sont vos conditions pour répéter/jouer ? Dans un garage, une cave ? Une salle communale ? Une salle équipée ? Dasn une zone industrielle, en ville ? 

Je vois pas mal de lieux se créer autour des musiciens, avec studios de répète, enregistrement, et parfois même une salle de concert dans le même lieu, je trouve le concept intéressant, cela permet de fédérer plusieurs groupes dans un lieu géographique et de faire des résidences de groupes (comme les DJ dans certaines boites de nuit). 

Je joue avec deux groupes, l'un est "basé" dans la cave du guitariste, avec batterie electronique, on joue tous sur sono, au casque, pas d'amplis. Excellentes conditions, et gratuit. 

Pour l'autre, c'est une salle d'asso communale, matériel fourni, mais dans un local qui fleure bon la démolition évitée de justesse. et avec un batteur qui atteint les 102db, dasn une pièce de 15m², on est vite sourds. 

Quels sont vos avis la dessus ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

nous on répète en plein centre ville. Une asso loue des studios amménagés en sous sol.

C'est des créneaux de 3h. Dans les studios y a une batterie, une sono et des amplis (en général 2 ampli guitare et 1 basse)

Pour moi c'est le bon compromis:

  1. Les autres musiciens du groupe habitent de l'autre coté de la ville, donc on se retrouve au milieu.
  2. On a que trois heure, donc on les gaches pas. Quand on est dans le studio, on fait de la musique, on bosse nos morceaux.
  3. C'est en plein centre donc avant ou aprés on peu se retrouver autour d'une bière ou d'un restau...

Les gars sur place sont cool, toujours préts, a conseiller. Ils prosposent des services de pré-prod et prod et organisent des ateliers divers et variés...

Le seul point négatif c'est pour se garer! Le reste c'est top.

ça s'appel Polysonik et c'est sur Orléans, ça doit exister dans d'autre villes...

Un peu de pub : http://polysonik.fr/

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...