Jump to content

Micros Barto MK5 ou Nordstrand DC5


Eostel

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une Cort A5 pour laquelle j'ai décidé d'upgrader l'électronique. J'ai ainsi monté un Préampli Aguilar OPB3 et j'étais parti dans l'idée de monter des Bartolini MK5. Cependant au moment de passer commande, je lis que les bartos sont réputés pour avoir un son nasal et les vidéos youtube sur lesquelles je tombe ont toutes un son très pincé (funk). Ce n’est pas du tout le son que j’apprécie (à priori, mais si ils sont à fond micro chevalet avec des aigus à fond, forcément c’est pas le son qui me plait).

J’aime les sons profonds et dynamiques (mais propres et définis) mais pas du tout les sons nasals ni secs et remplis d’harmonique. (je préfères un son raggea à un son jazzy, funky ou à la flea). Pour vous donner une idée, sur mes bartos MK1 actuels, je ne joue qu’avec le micro manche (grave et de low mids) mais je le trouve un chouilla trop brouillon.

Si je dois choisir, je préfère un micro polyvalent que trop typé.

Par ailleurs, je souhaite des micros dual coil afin de pouvoir monter un switch dual/single.

Enfin, si je peux avoir un peu de growl quand j’attaque les cordes, ce pourrait être sympa ! =)

Première choses, si dans vos recherches bassistiques vous avez trouvé un essai youtube de ses deux micros en même temps, je suis preneur. Je n’ai pas trouvé moi.

J’hésite donc entre les Bartolinis MK5 (240$) et les nordstrand DC5 (312$ outch ca pique…).

Bartos http://www.bestbassgear.com/bartolini-mk5-pickup-set.htm

Nordstrand http://www.bestbassgear.com/nordstrand-pickups-dc5-parallel-set.htm

J’attends vos conseils et avis avec impatience pour commander tout ça ! =)

Merci !

 

Edited by Eostel
Link to comment
Share on other sites

Barto ça ne veut pas forcément dire nasal... Ça veut souvent dire un côté un peu voilé dans les aigus par contre, et souvent une petite bosse dans les bas médiums.  Perso j'adore les basses en Barto... Après je suis sur Modulus et ça n'aide pas forcément à se rendre compte dune enduit sur une basse en vois d'arbre. ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...