Jump to content

Pile sur Yamaha TRBX304


kyew

Recommended Posts

Hello les bassistes,

Petite question un peu bête : savez vous comment fonctionne l'alimentation du pré ampli sur ce modèle ? Jusqu'à present je ne faisais pas gaffe et je laissais le jack branché tout le temps. Résultat, je change la pile toutes les semaines :-)

En cherchant un peu, il semblerait que le jack serve d'interrupreur. Vrai ? C'est valable sur toutes les basses ?
Mettre le volume à zero ne suffit pas ?

Merci d'avance
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, skalavera a dit :

sauf que dans ce cas, il n'est pas mis au repos.

J'entends par "au repos" un fonctionnement où on aurait l'impression que l'appareil ne fait rien. Dans le cas de notre basse, on ne joue plus, on met le volume à zéro, il n'y a plus de signal à preamplifier. Mais on consomme quand même. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, yaip a dit :

Dans le cas de notre basse, on ne joue plus, on met le volume à zéro, il n'y a plus de signal à preamplifier.

c'est ton analyse, qui est fausse, parce que ton préamp, il préamplifie... qu'il y ait un signal ou pas, on ne lui dit pas. D'ailleurs, si tu avais un switch actif/passif, en mode passif, ton préamp consommerait toujours de l'électron... même ce que tu appelles "sans signal". Ton volume ne sert qu'à mettre le signal capté par le micro à la masse... mais en rien ça empêche ta pile d'être consommer. Le schéma électrique de la pile est déjà à part dans le schéma du preamp, il se ferme/ouvre avec la jack qui l'active/désactive.

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne dis pas le contraire de ce que tu dis. Je pourrais comparer avec une pompe que tu fais tourner alors qu'il n'y a pas d'eau. Il n'y a  pas d'eau mais la pompe tourne quand même et consomme. Pour le preampli, quand tu ne joue pas, il n'y a pas de signal mais le preampli fonctionne quand même et consomme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...