Jump to content

Chargeur d'accu'


Riff string

Recommended Posts

salut je pense que pour optimiser la charge des acus NiCd il faut d'abord un "déchargeur" pour éviter l'effet mémoire. Peut être que ton chargeur possède cela et te propose l'option.

 

en plus pour le "ni cd " la fin de chargement n'est plus a tension constante mais possède un point d'inflexion très prononcé et peut être que ton chargeur le détecte ?

 

voila pas trop d'infos pour toi désolé mais comme personne n'a posté je me permet :) d'essayer de t'aider

 

++++

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse entre gaucher :wink:. Je ne possède que des Ni-MH que je chargeais jusqu'à aujourd'hui avec le curseur à gauche. Là, j'essaye curseur à droite et je trouve que cela prend beaucoup de temps...

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas trop ... Si l'accu est en NiCd, il faut le mettre sur cette position et si l'accu est en NiMH, il faut le mettre sur NiMH, non ?

Sinon, il doit bien y avoir une notice technique qui traîne sur le net.

Ou bien alors je n'ai rien compris, et je vais aller me coucher.

Bonne nuit tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

A priori il faut le mettre à gauche paradoxalement. Sur cette position les piles chargent et lorsqu'elle sont pleines le témoin vire du rouge au vert. En le mettant à droite les piles ont également chargées mais je ne peux pas vous dire si cela a été plus ou bien moins rapide car le témoin est resté rouge. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...