Jump to content

Tokai Hard Puncher 84


bassride

Recommended Posts

Hello,

Je brade cette Tokai Hard puncher de 84 toute d'origine. La raison vient du truss road qui est HS, arrivé en fin de course (passage chez le luthier, rajout de rondelles, rien y fait, diagnostic déf.). Le manche à un creux. Sur la 12ème case entre la fret et la corde il y a entre 3 et 4mm. Donc effectivement elle est pas réglable mais elle est quand même carrément jouable en l'état, je la joue de temps en temps!

Je pense que c'est une bonne opportunité pour les bricoleurs de Frankenbass ;) Moyen de trouver un manche pour cette belle black! Perso j'ai pas le temps et la patience pour ça, sachant que j'ai déjà quelques PB en activités B)

Quelques Spé en plus du fait que tout est d'origine :

Sillet 42mm
Poids 4,1kg
Fret RAS
pour le bois surement du Sen.

A savoir que le combo Micro/corps est vraiment bien, gros jus et bois dense, le son est assez plein (contrairement à du Freine des marais ou Sen Ash qui est plus léger résonnant!)

Sinon bon état à part un petit pet' en dessous du chevalet. (plus de photos ici ----> http://www.casimages.com/u/bassride/380182/ )

390 fdp inclus!

J'espère qu'elle vous plaira. 

mini_17072505574921933815170352.jpg mini_17081711052121933815226569.jpg mini_17081711052121933815226568.jpg mini_17072505575121933815170360.jpg 

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai une Greco de la même période qui n'encaisse plus les tirants de corde standard (truss en bout de course également), mais avec un jeu de Thomastik en filet plat le manche ne bronche pas et permet même une action très correcte. A tester mais elle peut surement s'adresser à quelqu'un qui cherche une bonne basse pour jouer en flat... et les PB touche palissandre ont plutôt bonne réputation pour ça !

Bonne vente

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, spleen elixir a dit :

Salut, j'ai une Greco de la même période qui n'encaisse plus les tirants de corde standard (truss en bout de course également), mais avec un jeu de Thomastik en filet plat le manche ne bronche pas et permet même une action très correcte. A tester mais elle peut surement s'adresser à quelqu'un qui cherche une bonne basse pour jouer en flat... et les PB touche palissandre ont plutôt bonne réputation pour ça !

Bonne vente

Merci pour le conseil!

A croire que c'est une "maladie" sur ces modèles ! 

Tu peux m'envoyer les réf précise de ces cordes ? je vais y jeter un coup d'oeil!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bassride a dit :

Merci pour le conseil!

A croire que c'est une "maladie" sur ces modèles ! 

Tu peux m'envoyer les réf précise de ces cordes ? je vais y jeter un coup d'oeil!

https://www.thomann.de/fr/thomastik_jf344.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMI5KTShrLg1QIVrjLTCh34uwYWEAkYASABEgJVmPD_BwE

Tu démontes ton écrou et tu mets des rondelles...:ohyeah:

[IMG]

Je suis surpris que ton luthier n'y ait pas pensé!

Sur la mienne ça ne pouvait pas se faire (d'après Hoochie qui me l'a vendu)... les TI lui vont si bien que je l'ai laissé ainsi

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Le 18/8/2017 à 16:20, Eneade a dit :

Elle est montée avec quel tirant de cordes actuellement ?

C'est du 45/105 d'addario de base en filet rond. Pourquoi?

Le 18/8/2017 à 10:08, koches a dit :

Tu démontes ton écrou et tu mets des rondelles...:ohyeah:

[IMG]

Je suis surpris que ton luthier n'y ait pas pensé!

J'ai pas précisé effectivement, mais quand je disais "passage chez le luthier et diagnostique", c'est qu'il a fait ce qu'il pouvait penses-tu ;). Il a mis 5 rondelles, rajouté une a une après à chaque essais. Donc oui diagnostique def. 

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, zesebus a dit :

As-tu essayé de monter des 40-100 dessus ?

J'ai une vielle copie de Rickenbacker dont le manche se vrille dès que je lui installe un tirant supérieur à 40-100. Ou alors je dois l'accorder un demi ton plus bas (dans mon ancien groupe on jouait comme ça). :wink: 

Non c'est vrai j'ai pas pensé. J'essayerai si j'ai un moment!

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

  • bassride locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...