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Identification Grosse durite


gargouill

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J'hésite entre durite de turbo et conduite d'air pour le chauffage, non?

Quoi qu'il en soit, c'est pas normal qu'elle soit huilée comme ça...

Ton bouchon de remplissage d'huile moteur ne fuit pas?

Après, tu as une autre piste, moins rigolote, à explorer : ton cardan...

Si le soufflet de cardan s'est percé, ou fendu, toute la graisse à l'intérieur peut être éjectée. Mais au vu de ta photo, ça me parait difficile à croire...

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Non le conduit filtre à air est de l'autre côté j'ai l'impression.

oui je pensais plus au turbo en regardant sur internet, y en a un qui parlait de liaison turbo/intercooler et la durite ressemblait. 

Je pense pas que ce soit le cardan et Oui les bouchon est bien fermé.

il s'agit d'un moteur tdi ..

au premier abord je me suis demandé si c'était pas l'échappement..mais non en fait.

Edited by gargouill
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Ce qui est étonnant au regard de ta première photo, c'est qu'on dirait que c'est la durite elle même qui a "fui", et non de l'huile qui serait venue couler dessus, alors que c'est de l'air qui passe dedans, et non de l'huile...

Tu peux facilement démonter et nettoyer l'ensemble jusque la vanne EGR, ça se fait assez simplement.

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Oui ça fuit à la liaison du coude et de la durite, en fait c'est même pas une durite mais un tuyau dur.

Je vais pas me lancer dans le démontage, pas dans mes cordes. C'est une voiture qui a 150 000..

Pour l'huile apparemment le turbo en injecterait un chouilla dans l'admission ce qui expliquerait qu'on en retrouve dans la vanne..

Citation

la vanne envoie une partie des gaz d'echappement dans l'admission, le turbo laisse passé un chouilla d'huile dans les gaz de l'admission (c'est qui provoque les pb d'egr l'huile se melange aux suies et forment de la calamine comme sur nos vieilles mobs)

Une dernière photo:

sous l'espèce da chapeau on voit que c'est bien noir mais il n'y a pas de fuite, jusqu'à la liaison. Le mieux sera de la monter au garage.

Merci

165277IMG27252.jpg

 

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ben c'est la durite de turbo. Si le moteur est un peu vieux je  pense que c'est un peu récurant comme problème, c'est de lhuile qui vient du turbo. Les durites vieillissent et doivent devenir un peu poreuse. A mon avis c'est pas bien méchant.

Par contre bon courage pour le trouver si tu veux remplacer ce bout de caoutchouc hors de prix. 

Edited by gre
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Oui j'ai vu ça. ça y ressemble mais le moteur est plus puissant..

Mais oui tu as raison, c'est le tuyau de turbo, je l'ai trouvé sur ebay d'après la réf.

Mais bon autant c'est le joint à la liaison.

Edit: ça fait beaucoup de mais.

Edited by gargouill
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