Jump to content

stratofalcon

Recommended Posts

C'est moins lourd et c'est plus cher. C'est à peu près tout ce qu'on peut dire.

Il n'y a pas de différence de son ni de réactivité entre ferrite et néodyme.

La précision dans les graves est beaucoup plus liée à une égalisation correcte et à une enceinte bien conçue qu'à l'aimant du haut parleur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Jazz Ad a dit :

C'est moins lourd et c'est plus cher. C'est à peu près tout ce qu'on peut dire.

Il n'y a pas de différence de son ni de réactivité entre ferrite et néodyme.

La précision dans les graves est beaucoup plus liée à une égalisation correcte et à une enceinte bien conçue qu'à l'aimant du haut parleur.

 

Oui ça me fait penser à la marque Tecamp, qui est passée du classique au néodyme, personne n'y a vu de différence. Les gars doivent démonter la plaque arrière pour voir quel type de HP ils ont, comme quoi ça doit vraiment pas changer grand chose niveau son.

D'ailleurs toutes ces marques qui vendent du classique ET du néodym (EBS, SWR et compagnie), ils mettraient pas un petit truc à l'intérieur pour changer un peu le son, dans le filtrage, histoire de vendre encore leurs enclumes ? :huh:

 

Mais il faut dire que l'avantage du poids n'est vraiment pas négligeable avec nos frigos de basseux...

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Les HPs Ceramic ont un son différent des Neo quand même... un son un plus "lourd" pour les ceramic mais il est très difficile de savoir ce qui vient de l' aimant quand on compare deux HP. C' est en tout cas l' impression que me font souvent les HP néo. Assez Hifi, parfois punchy mais jamais vraiment lourd et assis

Reste que moi qui suit pas très friand des amplis classe D, je ne suis pas opposé à un baffle avec des HPs néo. J' ai déjà entendu des baffle Neo dont le son était bon et on gagne en poids. Mais j' aime plutôt les amplis neutre, si je jouai beaucoup de rock sur des gros ampeg à l' ancienne je choisirais sans doute pas des hps néodymium

Un autre détail qui a son importance : Les Neo sont plus chère mais serait aussi plus fragile... ils ne pourraient pas autant monter en température que les ceramic. Du coup ils faudrait les éviter dans un baffle clos, en bass reflex il faut que le flux d' air puisse les refroidir suffisamment

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...