Jump to content

Le Bar à Vin


leyack

Recommended Posts

Hello Les bassistes.
Je suis viticulteur en Bourgogne (installé depuis 2016), à Solutré-Pouilly (c'est à côté de Mâcon).

Je suis de loin ce sujet depuis un moment, j'ai demandé il y a peu à la modération si j'avais le droit d'en parler içi (merci Nuf :) ) et c'est ok.

Tout ca pour dire que si vous voulez vous arrêter déguster sur la route de vos vacances je vous accueille avec plaisir.
Je fait des Pouilly-Fuissé et des Mâcon-Solutré, des blancs issus du cépage chardonnay.

Plus d'infos la :
https://domainemarcelbrubach.com/

Et bien sur, si vous avez des questions sur les productions du coin, je peux vous renseigner.
Au plaisir,
Mars

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'imagine à peine le boulot de fou passionné que ça doit représenter.

Entre se faire accepter dans la région comme viticulteur, travailler les vignes au quotidien, vendanger, modeler son vin, se faire connaître, etc...

Bravo

Il ne reste plus qu'à le goûter...

Tu ne fais pas de vente en ligne sur ton site apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2021 à 17:10, Nuf a dit :

Ciao amici!
Je suis en toscane et je me demandais si vous aviez des bons plans/conseils Vito-vinicoles! Je suis basé à San Giminiano pour 3 jours :) 
J’espère que l’été se passe aussi bien pour vous! Bises!

Ciao ! Pas de conseils spécifiques et rien d'original mais des souvenirs d'incroyables Montepulciano et Brunello de Montalcino, parmi les meilleurs que j'ai pu boire dans ma vie, achetés au producteur et bus avec des amis en road trip dans la région. On a avait pas de bagage en soute, on a rien pu ramener, il a fallu tout boire sur place...

Link to comment
Share on other sites

On est passés par montalcino et le brunello. Fiou que c’est cher mais v’la que c’est bon… :|
Incroyable. On a pris des bouteilles de rouge de montalcino et 2 bouteilles spéciales de brunello. Quelle découverte!

Link to comment
Share on other sites

N'est-ce pas ? Du même calibre quoi que différent, le Nobile de Montepulciano, grosse baffe en vue si tu connais pas (pour ton portefeuille aussi, grosse suée).

A ne pas confondre avec le Montepulciano des Abruzzes, sympathique et souvent sans chichi, mon choix régulier quand il apprait au menu d'une pizzeria de bonne tenue, mais absolument pas le même niveau. Le Nobile, on est au niveau des meilleurs bourgogne sans la moindre hésitation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2021 à 18:45, samdav a dit :

tu bosses en terrasse ?

 

Le 28/07/2021 à 09:59, Nuf a dit :

Toujours en champagne, fieu?

Yep, c'est en Champagne, à Aÿ (je vous laisse essayer de le prononcer correctement :D).

C'est à Pressoria, "musée" sensoriel, et je m'occupe des dégustations en fin de parcours. Et la vue est celle de la terrasse, que j'ai juste devant mon espace de travail. Pas si mal :).

Pour le champagne russe, je pense que le CIVC est dessus et que ça va se fighter en coulisses. On verra d'ici quelques mois comment ça évolue.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, je connais ce patelin, j'y sui déjà passé pour acheter un bon champagne (rosé notamment), chez Leboeuf. Belle maison (au ses propre, superbe maison à colombage), accueil sympa et bons produits.

Un de ces jours il faudra que je repasse dans le coin, acheter sur place c'est plus fun que commander à distace.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2021 à 11:26, ThomasD a dit :

 

Au musée, les dégustations sont correctes ou on te file une piquette comme chez Pommery 

Je fais déguster 2 champagnes à chaque fois, en comparo. Là on a un Vazart de chouilly, blanc de blancs et un Gatinois d'Ay, 80% Pinot noir. Vraiment de très bons vins. On change tous les 2 mois pour 4 nouvelles ref. 

 

Et si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à me MP !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...