Jump to content

"One of us is the killer" riff du refrain


bertrand38

Recommended Posts

Salut,

Je galère un peu à transcrire la rythmique très caractéristique du refrain de cette gentille ballade du Dillinger escape plan. Disons que le passage critique c'est cette bidouille au moment où le chant fait : "... but you shot your arrow through me". 

La première tourne fait : 4xdoubles / 4xdoubles / 2xcroches / 1xnoire. Mais pour la seconde phrase je trouve : 4xdoubles / 1xcroche et après je pressens une histoire de 3xquadruples croches + 1 quadruple soupir mais ensuite je cale avec les soupirs et le reste du bordel. Un solfégeux pour me sortir de là ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est chelou comme truc, c'est chaud. 
J'entend comme toi au début 4 doubles 4 doubles 2 crche noire

ensuite c'est : 4 double, 1 croche + 1/2 sextolet (3doubles),  puis dans un sextolet : 1/4de soupir 4 double 1/4 de soupir puis noire pour fiir la mesure

Je te l'écrit parce que là ça devient charabiesque :D

Link to comment
Share on other sites

Salut Gre ! Merci de t'être penché sur ce riff et en plus de me l'avoir écrit !

Je n'y avais pas entendu les sextolets mais en effet ça semble se tenir. Quand tu écoutes la chanson ce petit phrasé revient régulièrement joué à un pied à la grosse caisse et c'est savamment distillé.

Je ne sais pas si tu connais le Dillinger mais ils sont coutumiers de ce genre de plan, et quand tu prétends en faire une reprise si tu passes à côté de ce genre de trucs, eh bien tu es à côté de l'essence du groupe... Merci encore c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...