Jump to content

Bax music pas sérieux !


Bassman59

Recommended Posts

J'y rajoute un petit témoignage, car ils le méritent. Bax... terminé en ce qui me concerne, et je suis musicien professionnel depuis trente ans.

Je tiens à préciser qu'en tant que musicien je souhaite que les magasins de musique avec pignon sur rue survivent, donc je n'utilise ces sites qu'en cas d'urgence absolue - ce qui arrive parfois, je suis musicien professionnel...

Pour info j'ai eu une seule fois un problème avec une livraison Thoman... un synthé à 2300 euros arrive, il a un petit "bug"... je les ai appelés le mardi, la femme m'a présenté les plus plates excuses et je peux vous dire que le mercredi matin à 8h un 38 tonnes était devant chez moi avec un autre synthé, impeccable, et il a repris le mien ! La conversation a été courtoise de bout en bout. Simple, efficace.

 

En France, pour l'instant, le contraste... Les deux fois où j'ai commandé chez des français, j'ai eu des problèmes.

Avec un expéditeur de Bretagne, l'ampli arrive avec un défaut. Le mec au téléphone me reçoit mal, me dit que je dois le leur poster à mes frais !! ... et sous réserve qu'ils décident en atelier que ce défaut est orginel, ce qui n'est pas gagné, auquel cas l'envois de retour me serait facturé, je suis prévenu! En pleine période de concerts et à la bourre, j'ai gardé l'ampli avec son défaut. Mais je les raye de ma liste de magasins potentiels.

Et maintenant BAX. Ce mardi on m'appelle en dernière minute pour deux concerts en fin de semaine, samedi et dimanche. Au vu du répertoire il faut que je me procure en urgence des harmonicas d'un modèle spécial, qu'on ne trouve pas en magasin. Mon magasin attitré ne peut pas me les commander et les avoir aussi rapidement, alors je fouille le net, je vois que Bax est le seul à me garantir une livraison en 48h. Je commande. Je reçois un mail du livreur GLS comme quoi la commande est arrivée et qu'ils me contacteront pour me donner une fourchette horaire de livraison. Le jeudi, jour de livraison prévu, aucune nouvelle de GLS. 

J'appelle BAX, un mec super stressé après m'avoir presque envoyé bouler m'envoi un lien pour suivre la commande GLS. Où l'on me dit que la commande n'est pas partie! Je vous passe les détails, allers retours entre coups de fil à Bax et à GLS. A chaque fois, bien que calme et courtois, je me fais mal recevoir chez Bax... au lieu de s'excuser et de me trouver une solution, ils me font limite la morale parce qu'un professionnel tel que moi doit être au courant qu'il y a parfois des retards de livraison... oui, sauf que là il n' y a pas de retard, du côté GLS tout s'est passé comme prévu... sauf que recevant la commande le mardi, le produit est livré au pays bas le mercredi, et ensuite il faut quatre jours ouvrés pour que le produit arrive en France... ce qui est la procédure normale chez GLS et non un retard. Et donc, à GLS ils m'annoncent que bonne nouvelle, les harmonicas arriveront lundi ou mardi de la semaine prochaine, donc après mes deux concerts!! Il ne s'agit donc pas d'un retard de livraison, mais d'une bourde de la part de Bax, qui annonce n'importe quoi en terme de délais.

Je rappelle Bax et comme le type continue à me soutenir qu'un retard est imprévisible de leur côté, et me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour mon problème, je finis par montrer les dents et lui dire qu'ils ne sont que des amateurs, que je vais refuser le colis et demander un remboursement, leur faire de la "pub" comme il se doit, et ne plus jamais commander chez eux. 

Le gars finit par me présenter les excuses de la maison, et me dit qu'ils m'envoie de suite un bon de réduction pour les prochaines commandes... qui n'est évidemment pas arrivé.

Je lis les témoignages plus haut, alors je participe et je croise les doigts pour mon remboursement. Bax : nuls, malhonnêtes et en tout cas pas pour les pros.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'y rajoute un petit témoignage, car ils le méritent. Bax... terminé en ce qui me concerne, et je suis musicien professionnel depuis trente ans.

Je tiens à préciser qu'en tant que musicien je souhaite que les magasins de musique avec pignon sur rue survivent, donc je n'utilise ces sites qu'en cas d'urgence absolue - ce qui arrive parfois, je suis musicien professionnel...

Pour info j'ai eu une seule fois un problème avec une livraison Thoman... un synthé à 2300 euros arrive, il a un petit "bug"... je les ai appelés le mardi, la femme m'a présenté les plus plates excuses et je peux vous dire que le mercredi matin à 8h un 38 tonnes était devant chez moi avec un autre synthé, impeccable, et il a repris le mien ! La conversation a été courtoise de bout en bout. Simple, efficace.

 

En France, pour l'instant, le contraste... Les deux fois où j'ai commandé chez des français, j'ai eu des problèmes.

Avec un expéditeur de Bretagne, l'ampli arrive avec un défaut. Le mec au téléphone me reçoit mal, me dit que je dois le leur poster à mes frais !! ... et sous réserve qu'ils décident en atelier que ce défaut est orginel, ce qui n'est pas gagné, auquel cas l'envois de retour me serait facturé, je suis prévenu! En pleine période de concerts et à la bourre, j'ai gardé l'ampli avec son défaut. Mais je les raye de ma liste de magasins potentiels.

Et maintenant BAX. Ce mardi on m'appelle en dernière minute pour deux concerts en fin de semaine, samedi et dimanche. Au vu du répertoire il faut que je me procure en urgence des harmonicas d'un modèle spécial, qu'on ne trouve pas en magasin. Mon magasin attitré ne peut pas me les commander et les avoir aussi rapidement, alors je fouille le net, je vois que Bax est le seul à me garantir une livraison en 48h. Je commande. Je reçois un mail du livreur GLS comme quoi la commande est arrivée et qu'ils me contacteront pour me donner une fourchette horaire de livraison. Le jeudi, jour de livraison prévu, aucune nouvelle de GLS. 

J'appelle BAX, un mec super stressé après m'avoir presque envoyé bouler m'envoi un lien pour suivre la commande GLS. Où l'on me dit que la commande n'est pas partie! Je vous passe les détails, allers retours entre coups de fil à Bax et à GLS. A chaque fois, bien que calme et courtois, je me fais mal recevoir chez Bax... au lieu de s'excuser et de me trouver une solution, ils me font limite la morale parce qu'un professionnel tel que moi doit être au courant qu'il y a parfois des retards de livraison... oui, sauf que là il n' y a pas de retard, du côté GLS tout s'est passé comme prévu... sauf que recevant la commande le mardi, le produit est livré au pays bas le mercredi, et ensuite il faut quatre jours ouvrés pour que le produit arrive en France... ce qui est la procédure normale chez GLS et non un retard. Et donc, à GLS ils m'annoncent que bonne nouvelle, les harmonicas arriveront lundi ou mardi de la semaine prochaine, donc après mes deux concerts!! Il ne s'agit donc pas d'un retard de livraison, mais d'une bourde de la part de Bax, qui annonce n'importe quoi en terme de délais.

Je rappelle Bax et comme le type continue à me soutenir qu'un retard est imprévisible de leur côté, et me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour mon problème, je finis par montrer les dents et lui dire qu'ils ne sont que des amateurs, que je vais refuser le colis et demander un remboursement, leur faire de la "pub" comme il se doit, et ne plus jamais commander chez eux. 

Le gars finit par me présenter les excuses de la maison, et me dit qu'ils m'envoie de suite un bon de réduction pour les prochaines commandes... qui n'est évidemment pas arrivé.

Je lis les témoignages plus haut, alors je participe et je croise les doigts pour mon remboursement. Bax : nuls, malhonnêtes et en tout cas pas pour les pros.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir, a titre d'exemple, qu'un colis parti de Lyon pour Grenoble va transiter jusqu'en Allemagne pour DHL (je le sais parce que je travaille tout les jours avec eux.) Comme la plupart des plateformes dite "à international".

A voir UPS, GLS... Reste Chronopost.

Et que la livraison en moins de 24h coûte moins cher qu'en 3/4 jours ouvrés : stocker des 1000000.. de colis par jour coûte très très très cher. Autant livrer de suite. (Sauf que le stockage on le fait payer aux particuliers, les tarifs étant plus intéressant livraison avant 16h le lendemain pour les pros).

Les allemands (et donc Thomann) ont donc eu cette intelligence d'avoir su capté le monde du transport avant les autres.

Et conséquence direct (qu'on va appeler aussi forme d'intelligence, mais j'invoquerais ici la 3eme loi de Newton) d'avoir le parti écolo en 2eme, voir 1ere place du gouvernement.

 

Vous voyez le lien ou je suis dans un délire conspi ..?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

@toniolavega : bonne chance pour le remboursement !

Ils ont voulu me faire croire qu'ils avait 15 jours ouvrés pour rendre l'argent...Comme au bout de quelques mails je n'avais que des explications vaseuses et peu courtoises, j'ai fait intervenir Paypal. J'ai été remboursé en 24h...

Bax , Euroguitar, Woodbrass...tous les 3 m'ont fait des ennuis.

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Aucun problème depuis début 2018 , 22 commandes , sauf une fois avec mondial relais (basse livrée et repartie direct !). Chez Bax on m'a vivement conseillé GLS .

 

J'ai renvoyé une basse parce que non satisfait ( pas séduit par le son ) , étiquette reçue le soir même , retour le lendemain , remboursé 72h plus tard (compte CB)

 

J'ai du les appeler une fois car une commande n'était pas partie  ( vive le suivi GLS + Bax utile quand même) , J'avais envoyé un chèque du nom de ma copine , ont attendu 

que je me manifeste pour confirmer que tout était en règle , j'ai attendu une semaine pour ça mais je pense que c'est honnête , comme démarche.

 

Durant le même appel , je demande si je peux changer d'avis avant qu'il n'expédie ma commande , réponse : oui pas de pb ,  j'ai donc reçu une autre basse 2

 jours plus tard , le 24 décembre.

 

Il y a un mois je reçois une MXR M87 de chez eux , les LED déconnent  :  demande de retour , étiquette le soir même , expédition le lendemain .

72 h après je reçois une nouvelle M87  (ok , celle-ci) Voilà , je continue !             

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bah,  jamais eu de souci  chez eux, déjà  commandé pas mal de petites choses.

Le sav est réactif et en France, déjà  effectué un retour pour marchandise défectueuse et un retour pour un truc qui finalement ne me plaisait pas sans problème, remboursement / échange rapide.

Les  + 

-Livraison en point relay,  pas besoin de prendre une journée pour attendre le livreur qui passe dans une fourchette de 8:00 17:00

-possibilités de payer en 3 x  au dessus de 100 euros dans frais ( ben je le fais même à partir de 101 euros :-) )

- 5 ans de garantie

- sauf erreur pas de frais de livraison en point relay ( chez thomann il faut commander mini 50 euros, si  j'ai  besoin que d'un jeu de cordes ben BAX est idéal)

 

Après ca arrive même aux meilleurs, commande thomann début juin, sur le site habituellement expédié sous 5 jours ..... toujours rien avant hier, j'a annulé ma commande chez eux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎28‎/‎06‎/‎2019 à 14:39, Dabass a dit :

En alternative il y a Woodbrass.  Pas eu de problème avec eux.
C'est un micro poil plus cher que Thotho mais c'est français. Avec un peu de chance t'as même un magasin pas loin de chez toi.

Woodbrass en cherchant et pas beaucoup, il y pas mal d'avis aussi sur  le sav qui font peur, mais bon .

Bax-shop  je pense qu'ils sont un poil jeunes sur ce genre de marché, en comparaison de thomann, ils doivent peut-être encore s'améliorer sur certains aspects, jamais eu de souci perso, mais vu certains de vos commentaires . Grandi  trop vite involontairement ou  voulu  grossir trop  volontairement et dernière parfois ça suit pas.

Note que :

bax-shop sav en France =  mec pas sympa etc selon les témoinages

woodbras sav en France = mec pas sympa, veut rien entendre etc idem quoi

Thomann / musicstore sav en Allemagne =  mec super, dispo, à l'écoute...

Le souci finalement ca serait pas que les mecs du sav soient des Français vivants en France  ahem :p  .... râleurs au boulot, négatifs, pas courtois etc ... je dis ça comme je pourrais dire autre chose.

Sinon reçu une commande cette semaine de chez bax rien à  redire, changement de produit, contacté avec proposition de produit alternatif car le produit demandé était pas dispo dans des délais "courts" . choix de remboursement, produits alternatifs a prix équivalents ou plus chers sans souci.

Livré sur un point relay en 2 jours, réponse par mail a chaque fois en moins de 24 h.

Je viens de commander mon epiphone tb chez eux, on va voir .

 

 

 

 

 

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Honteux, malhonnête, menteur, arnaque etc. : FUYEZ ! Je n'ai jamais vu un service après vente aussi déplorable : batterie commandée début décembre pour faire un cadeau à Noël. Je passe le retard de livraison (promis en 2 jours, livré en 6). Il manque la caisse claire, le tom alto et tout le hardware. J'appelle, c'est tout juste si je ne me fait pas engueuler de me plaindre et on me promet de me donner une réponse dans la semaine tout en me disant que je peux me préparer à renvoyer le colis. J'appelle (car pas de nouvelles) une semaine après, réponse "ma demande n'a pas été traitée à cause d'une erreur de serveur" ! les 3 fois suivantes où j'ai appelé, toujours la même histoire : ce n'est jamais de leur faute, aucune remise en question, aucune excuse, aucun effort pour traiter le problème. Un "conseiller" est allé jusqu'à me dire qu'ils avaient beaucoup de travail car un grand nombre de retours ! ! !
J'ai fini par renvoyer le colis, le seul point positif est qu'il m'ont remboursé dans les délais ! félicitation
Si quelqu'un veut engager une procédure, n'hésitez pas à me joindre si vous avez besoin de témoin !

Link to comment
Share on other sites

Si je préfère privilégier les magasins physiques, on est obligé de constater qu'ils ferment les uns après les autres.
Ça fait chier, mais bon, je ne vais (peux) pas une basse par semaine pour qu'ils restent ouvert !!!
[hors sujet] pour ceux qui ont la chance d'avoir un magasin de musique à côté de chez eux, c'est vrai qu'on peut faire 10% d'économie en achetant en ligne, mais pensez aussi que le magasin va fermer si plus personne n'achète chez lui.

Alors en VPC, ben si Thomann a le produit en le prenant chez lui c'est du sérieux. Pourquoi aller chercher ailleurs ?
J'ai envie de dire que c'est un peu comme Amazon. Je n'aime pas acheter chez Amazon, mais quand ça m'arrive (prix, eux seuls ont le produit, ...) ben y a jamais de problèmes. Les retours sont efficaces, les remboursements directs, la livraison dans les délais...

Ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, j'ai un petit souci avec eux ce moment. C'était ma première commande : un jeu corde Dunlop que personne d'autre qu'eux n'avait (parce que Dunlop, DR & Peavey c'est mal distribué en France, j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi).
Je devrais être livré le 6/01 par Mondial Relay - en sachant qu'ils ont refilé le bébé au passage à Colissimo - et je n'ai jamais rien reçu. Le pire c'est que j'ai reçu sans souci un autre colissimo le même jour! C'est pas la mort, mais c'est un jeu de cordes à 33€ quand même.
Donc je leur ai fait un mail et ils me demandent un scan de ma CNI et une attestation sur l'honneur. Dès que je leur ai envoyé et que j'ai des nouvelles je reviens apporter ma pierre à l'édifice.

Et sinon, je suis bien d'accord pour les magasins avec pignon sur rue mais il faut avouer qu'ils sont loin d'avoir la performance de leurs homologues du net. Quand tu veux un truc qu'ils n'ont pas en stock (mais que tout le monde a sur le net) et qu'il leur faut 2 semaines pour avoir une réponse du distributeur et qu'en plus c'est inutilement pas donné.... Bref, je vérifie toujours le stock des magasins physiques de ma ville avant de commander. Du coup, je vais pas les voir souvent!

Link to comment
Share on other sites

C’est vrai que le prix et le service chez Thomann est quasiment imbattable, bax ils peuvent avoir des prix exceptionnels sur certains produits (j’ai commandé 2 fois chez eux j ai jamais eu de problème) mais ils sont à 10000 lieux de Thomann.

par contre si je peux j’achète chez mon luthier (Damico) il essaye de se rapprocher du prix du net et en plus te règle l’instrument selon ta demande...

les magasins parisien, je leur ai acheté pas mal de matos à l’époque mais souvent ils se gavaient sur les prix, te proposaient la basse d’expo, avaient des pratiquent limites, n’avaient aucunes compétences en lutherie-réglage et n’étaient pas toujours sympa... 

les magasins de banlieues n’en parlons même pas, ils n’y connaissaient rien, et proposaient 3 basses qui se battaient en duel: une Cort, une Jim Harley et une Squier qu’ils vendaient au prix de custom Shop :-) 

Link to comment
Share on other sites

Commandé une fois chez Bax. j'ai voulu faire jouer ma garantie car le micro de la basse est mort 3 jours après. Ils veulent que je renvoie la basse dans l'emballage d'origine. Que je n'ai plus. je propose de leur renvoyer la basse dans un autre carton. Ils veulent pas. De renvoyer le micro seul. Ils veulent pas. Plusieurs appels courrier recommandé. Je me suis fait rappeler pour un bon d'achat. Que je n'ai jamais reçu ... Enfin ça fait 4 ans. Ptêt qu'en 2020 ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Après avoir été content de leurs services, je rejoins le club des mécontents.

Mes deux  ou trois commandes précédentes concernaient des articles pas en stock, mais disponibles sous x jours ou semaines.

La premiere pour une fuzz indiquait genre une semaine, une semaine plus tard un mail m'indiquant un retard et un date de dispo plusieurs semaines plus tard. Je décide de changer ma commande pour un produit alternatif.

Autre commande il y a un an, je voulais me commander une petite basse pas chère, entre 200 et 300 euros, pour partir en camping. Date de dispo et d'envoi impec, je pouvais théoriquement réceptionné la basse juste avant de partir. Idem mail, retard, date estimée 4 semaines, bref après les vacances. Une fois de plus je change pour une autre basse en stock.

IL y a quelques mois je commande un zoom ac2, pas en stock, délai 10 semaines, ça me va c'est pas urgent.

Une semaine après, mail, délai revu dans 12 semaines, une semaine après mail délai dans 12 semaines...un mois plus tard ...dans 12 semaines...bref..j'ai annulé.

Ici le bouquet final, je reçois un code promo de 15% pour l'article de mon choix sur toute leur gamme.

Je cherchais une stage edb pour bosser pépère le soir, ça tombe bien. Il en propose une a 600 €, avec la réduction 508 €.... Pas mal. Livraison 5 ou 7 jours...

Mail reçu vendredi après une semaine, date estimée, fin janvier 2021.....2021...je vérifie le produit sur la mentionne toujours bien 5 ou 7 jours ouvrés. Produit alternatif suggère une stage noire, mais a 660€. Je les contacte en leur disant que en bénéficiant de la réduction elle est encore 60 €, comme les délais de très loin pas respectés, un petit effort sur le prix.

Leur réponse, est que mon bon de réduction ( dont je n'ai pas bénéficié) n'est pas applicable de manière rétrospective. Après quelques échanges et faire part de mon incompréhension, c'est toujours un refus....donc...je dois ajouter 150 € pour un produit similaire en stock.

 

Pour conclure bax shop c'est terminé pour ma part.

Et je serais tenté de conseiller a ceux qui veulent commander, de ne rien commander qui ne serait pas en stock.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais commandé un comp en b-stock chez eux. Et évidemment comme beaucoup de b-stock, il avait un souci : gros grésillement dans le son. Bref retour à l'expéditeur.

Ils ne l'avaient pas encore réceptionné qu'il était de nouveau en vente sur leur site en b-stock. Donc forcément pas vérifié ni réparé.

J'ai pas mal galéré pour me faire rembourser. 1 mois quand même après quelques mails et 2 coups de fil au service client, à la limite de la politesse.

Bref évitez Bax, ce sont des truands.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après plusieurs commande sans soucis sur des articles en stock, ils ont mis presque 3 mois sur une sangle en réappro. que je devais avoir sous 15 jours.

Il est vrai que le descriptif n'est pas toujours correct:  pour mon cas descriptif d'une Warwick  MIG et réception d'une rockbass chinoise (malgré la demande de confirmation du fameux descriptif...), mais vu le prix annoncé je n'ai pas été étonné. Heureusement, pas de soucis  pour le retour et le remboursement.

Personnellement je ne reprendrai que des produits en stock, et je garde les emballages d'origine le temps de la garantie au cas où.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, ElieKh a dit :

Pour ma part, j'ai fait un seul achat chez Bax Music, et ca s'est bien passé

Oui, quand l'article est en stock, et que tu n'as pas souci de livraison  ils sont pas moins bons. En quand de souci, retour, remboursement etc...ça devient parfois plus compliqué. Service client pas des plus courtois, pas arrangeant etc....quand aux délais annoncés pour les dispos de produits pas en stocks, c'est toujours de la foutaise. Après un délai plus long d'une semaine ou deux, je suis compréhensif. Mais quand les. Délais passent de 1 semaine annoncée sur la web , a 10 , 12..... quand même ma dernière commande de 7 jours ouvrés a la livraison janvier 2021.....et ce qui me gène c'est que aujourd'hui il est toujours indiqué 5 ou 7 jours ouvrés, alors qu'ils savent que la dispo est pour 2021.....c'est pas honnête. On te propose toujours une alternative, plus chère et sans geste commercial.

Link to comment
Share on other sites

 

On en remet  une couche ?

 J ai passé une commande pour un ami et me trompe dans la référence (micro jazz en 4 alors qu' il voulait des 5), je m'aperçois de ma bévue au paiement de l'article et appel le SAV dans la minute pour annuler ma commande et m'excuser au passage.

Aucun souci me dit il, j'annule et vous serez remboursé sous 48 heures.

Je reçois un mail en soirée m'informant que ma commande venait de partir pour la livraison... :blink: (que j'ai refusée bien sur)

S'en suis des échanges de mails kafkaïens (propositions de remboursement avec une somme ne correspondant pas/supérieur à l'achat), 

Bref, un mois et un dernier mail les informants que je passais ce dossier à la répression des fraudes pour, bizarrement, avoir un remboursement dans la foulée....  

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, mister cbass a dit :

Oui, quand l'article est en stock, et que tu n'as pas souci de livraison  ils sont pas moins bons. En quand de souci, retour, remboursement etc...ça devient parfois plus compliqué. Service client pas des plus courtois, pas arrangeant etc....quand aux délais annoncés pour les dispos de produits pas en stocks, c'est toujours de la foutaise. Après un délai plus long d'une semaine ou deux, je suis compréhensif. Mais quand les. Délais passent de 1 semaine annoncée sur la web , a 10 , 12..... quand même ma dernière commande de 7 jours ouvrés a la livraison janvier 2021.....et ce qui me gène c'est que aujourd'hui il est toujours indiqué 5 ou 7 jours ouvrés, alors qu'ils savent que la dispo est pour 2021.....c'est pas honnête. On te propose toujours une alternative, plus chère et sans geste commercial.

Oui, je n'ai pas eu de soucis, c'était en stock et il est bien arrivé en effet

Donc je ne sais pas en dire plus pour les retours/garanties, etc..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...