Jump to content

Bax music pas sérieux !


Bassman59

Recommended Posts

Salut à tous !

Me revoilà après une mésaventure que je viens d'avoir avec la société BAX MUSIC. J'avais commandé ma 1er basse chez eux, et jusqu'à hier, j'ai décidé d'annuler la commande.

C'est beaucoup trop long :angry:..... 

Sur leur site :Livraison en 2 jours ouvrés (et je leur accorde 2 à 3 jours supplémentaires), et toujours .... RIEN (ca fait 3 semaines)

Franchement, pour une première, je suis que déçu. Mon enthousiasme est partit :(

Qui connais ce site, ou a déjà eu des soucis avec ???

Du coup, j'hésite avec Thomann et Musik Productiv. A moins que vous connaissiez d'autres sites SERIEUX.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Perso, chez thomman,je n'ai jamais eu de souci et livraison ultra rapide. Plus sérieux et rapide que beaucoup de site Français. Une bonne quinzaine de commande à mon actif chez eux. Je suis plutôt d'avis de faire travailler les sociétés Française, pour l'économie locale, l'impact carbone, etc... mais en l’occurrence la plupart de leurs prix sont dans la fourchette basse. Sinon c'était quel modèle que tu avait choisis?

Link to comment
Share on other sites

C'était IBANEZ SR300 IPT (je ne cherche rien d'autres);

Leur prix chez B.M était intéressant ( je l'avais commandé pour 269 euros).

Mais comme j'ai mis un terme avec eux, je la trouve chez les autres concurrents à 299 euros. C'est peut être plus cher, mais je cherche avant tout à être REELEMENT LIVRER.

Donc, j'attend des avis sur les sites de vente en ligne.

D'avance, merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui, je penche pour l'explication de Norwood : ils ne l'avaient pas en stock, mais reportaient le stock du grossiste/importateur qui, probalement, ne l'avait pas en stock non plus. Donc, il a fallu faire une commande en asie et le truc aurait pris 1 à 2 mois à arriver.
C'est l'explication la plus plausible, sachant que ça n'excuse rien, on est bien d'accord.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

CBR, tu a peut être raison. Mais comme tu le dit toi même : ça n'excuse rien.

Et comme je suis du genre à ne pas excusé, j'aurais penser avoir eu un petit mail (ca ne coute rien) de la part de B.M me disant (si c'est vraiment le cas) que l'article ne sera pas disponible avant X temps. Cela m'aurais évité d'attendre chez moi, comme un c**, le transporteur, et cela m'aurais également fait chercher ailleurs :D 

Mais il est trop tard maintenant pour "réparé" ce retard (si je peut appeler ça un retard).

Bref, mauvaise expérience avec eux que je ne retenterai pas. Ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé plusieurs fois chez Bax Music sans le moindre souci.

Par contre, j'ai commandé un piano chez Andertons, annoncé en stock... l'argent a été prélevé sur mon compte (avec les frais de change évidemment)... puis le magasin s'est rendu compte que le piano était déjà vendu.... ils m'ont remboursé le prix de l'instrument.

Mais entretemps, le cours de la livre avait légèrement baissé !!:dwarf:

Au final, j'ai perdu des € avec le petit jeu frais de change et de cours de la livre...:chair:

Je crois que les magasins sur le net font se qu'ils peuvent mais ne sont pas à l'abri d'erreur de stock (si plusieurs musiciens commandent le même modèle en même temps ou presque...).

Maintenant quand je fais un virement bancaire pour un instrument en Angleterre, je passe par Transferwise et les frais sont beaucoup plus réduits...

Link to comment
Share on other sites

Ok, ok ! Merci pour vos avis les gars :mellow:

Voilà, j'ai commandé tout le matos y compris ma basse chez MICHENAUD. Et cette fois ci, j'ai appeler directement le magasin pour voir si il l'avais réellement en stock.

L'affaire est donc terminé. Je vais le recevoir en express d'ici vendredi ou samedi matin.

Voilà, maintenant, je retourne me baigné....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Petit retour de mon expérience personnelle chez Bax music. Pour ma part j'ai acheté 2 façades, 3 retours & 2 caissons Electro voice chez eux. Livraison bien au delà de ce que le site annonce mais bon tant que le matos arrive on va dire que ça roule. Ensuite il y a une petite année, une enceinte qui me pète en plein concert. Pas de soucis: Etiquette de retour, matos remballé à l'identique bref le bordel habituel. Là commence les soucis lorsque après plusieurs mail où je demandais des nouvelles et où la réponse fût la même durant quasi 3 SEMAINES, voila qu'au bout du compte on me propose un remboursement... Ok je prends. Oh et puis non on vous en fourgue une neuve... Ok je prends. L'enceinte arrive sachant qu'entre son départ et son retour un été est presque passé. Ca devrait roulé; ben non voila ti' pas que le service comptable m'appelle furax en me disant: "vous nous devez le prix de cette enceinte vu que nous vous avons envoyé une neuve ET que nous vous avons remboursé" !!! J'avoue que je n'avais pas capté sur le compte de notre groupe ce fait bien réel. Donc il a fallut que je restitue cette somme, ce qui en soit est normal sauf à supporter le ton du gazier et SURTOUT le fait que cette erreur est de leur seuls et unique faute. Bref on oublie.

Début juillet un retour me fait un drôle de "buzz" plus ou moins persistant. Contact Bax music illico et vas y petit: etiquette de retour etc. Sauf que là intervient l'un des gros problèmes de ce site: Je veux parler de leur putain de livreur "mondial relay" ! Enfoiré de 1ère classe qui est en train de ce faire une belle côte sur le net il suffit de taper le nom vous comprendrez ! Au bout du compte qui est loin d'être bon, après que le numéro de suivi n'est pas fonctionné pendant 10 jours, hier matin il marque "colis en avarie" et hier soir "colis n'a pu être livré" !!! Et vous savez le plus sympathique ? Et bien ils précisent "pour plus d'information contacté Thierry D." en l’occurrence MOI... Voila un mois et demi que j'ai renvoyé ce retour.

Ce site manque de sérieux et surtout d'un réel professionnalisme point barre ! J'y ai commandé lorsque j'ai appris qu'un français proposé de la came correcte à des prix concurrençant Toto. Sauf qu'après ça ne suit pas et entre des gaziers sérieux et des branleurs pour moi c'est réglé allemand ou pas je m'en fout.

Ce n'est pas un témoignage à charge, ce n'est que ce que j'ai vécu avec Bax music voila tout. Et là, passé un second été avec un retour en moins ouai j'ai les abeilles sévère.

Bonne soirée.

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs commandes chez eux: rapide et nickel à chaque fois.

Mieux: ils s'étaient trompés une fois en m'envoyant un produit d'une autre couleur que celle commandée, je les ai appelés et ils m'ont envoyé la bonne référence sans même attendre que je réexpédie (à leurs frais), la première commande.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part outre (pour moi) le manque de rigueur du site, je retiendrais UNE LEÇON de mes achats chez bax music: Tant qu'ils bosseront avec "mondial relay", ils ont fini de me voir. A voir comment le livreur se fait démonter sur le net, je suis même persuadé qu'ils méditent déjà sur le sujet...

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

Le 8/15/2017 à 19:45, Riff string a dit :

Ce site manque de sérieux et surtout d'un réel professionnalisme point barre ! J'y ai commandé lorsque j'ai appris qu'un français proposé de la came correcte à des prix concurrençant Toto. Sauf qu'après ça ne suit pas et entre des gaziers sérieux et des branleurs pour moi c'est réglé allemand ou pas je m'en fout.

Mais bax music n'est pas Francais!!!

Tu vois un No de téléphone en 00 33, une adresse en France (qui n'est ni un magasin ni un entrepôt, surement juste une boite postale) etc... mais c'est une boite néerlandaise https://www.linkedin.com/company/bax-shop-nl 

Il faut vérifier à 2 fois car je suis d'accord il vaut mieux faire bosser les mag français plutôt que les autres quand c'est possible...

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Il y aura toujours un problème logistique à un moment où un autre et ça finit toujours par tomber sur quelqu'un. La défaillance zéro, ça n'existe pas. 

C'est vrai que les clients sont aujourd'hui très très proches de la tolérance zéro en terme de défaillance logistique. 

C'est un peu comme les accidents de voiture (mais en beaucoup moins grave) Il y en a et on est toujours persuadé que l'on est pas concerné. 

Je ne vais pas mentir... Travaillant dans un magasin de musique en province, ça me fait toujours du bien de voir que même les grosses machines les mieux rodées peuvent déconner. Ça fait un peu plus... Humain. :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne , j'ai fait pas mal de commande et jamais eu de soucis avec Bax Music. Par contre avec le prestataire qui sert de livreur oui, un ampli en retour SAV perdu pendant 3 mois...; mais c'est pas imputable à BM mais a Kiala . Pour palier a ce désagrément ils m'ont envoyé un ampli en remplacement le temps que le colis soit retrouvé. 

J'ai dejà eu a faire avec le SAV, pas de soucis. J'ai commandé un cab oui il était spécifié connectique jack, j'ai envoyé un mail pour leur signaler qu'il y avait un problème dans le descriptif et qu'il s'agissait d'un speakon afin qu'ils le rectifient et que je devait repasser une commande car je n'avait que des cables jack. Pour s'excuser il m'ont offert le cable et envoyé a leur frais.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les bassistes ! 

Je vois que mon sujet fait couler beaucoup d'encre au sujet de B.M, mais pas que eux en général... 

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. 

Ayant reçu toute ma commande en temps et en heure par un commerce Français, je le ré écrit : je ne tenterai plus l'aventure avec B.M. Je savais que ce site n'était pas Français. Mais, en vu de leur tarif, cela m'avais attiré. De part cette mauvaise expérience, j'ai toujours dans ma tête la question de savoir si les sites basés en Allemagne (j'en connais 2 que vous connaissez certainement), sont aussi fiable qui le disent ??? (B.M le dit également). 

Donc, pour le moment, j'ai tout mon matos. D'ici la fin de l'année, voir 2018, je vais peut être voir de ce coté là pour acquérir une autre basse, ou autre matos (ampli, pédales d'effets etc...).

Sur ce, passez un bon dimanche...en musique ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

 

Je deterre le sujet pour confirmer le propos, une belle bande de branleurs.

La somme n est pas très importante mais sur le principe dire à un client qu il attendent la fin de leurs investigations ( colis perdu à leurs entrepot ou par le transporteur)  pour procéder au remboursement et juste inacceptable.

Sav en desous de tout,  j ai meme du les relancer ne serait ce que pour avoir un mail de confirmation de la prise en compte de l incident de livraison.

Bref...

Link to comment
Share on other sites

Bax Music n'est pas sérieux. Je ne suis pas du genre méfiant et j'ai commandé un jeu de mécaniques Schaller, quand je reçois ma commande, je m'aperçois que ce ne sont pas celles que j'attendais mais bien celles que j'avais commandé: la photo sur le site ne correspondait pas à la référence.

Bref, je renvoie le tout, je leur précise que la photo n'est pas contractuelle. Ils finissent par me répondre qu'effectivement, j'ai raison. Depuis: pas de nouvelle et la photo sur le site reste la même... J'attends toujours confirmation qu'ils ont bien reçu mon envoie et j'attends toujours le remboursement.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...