Jump to content

Ibanez SR5000 plus de son


Dext

Recommended Posts

Hello,

Deuxième message et ma basse est déjà HS... ;)

Je n'ai plus de son en sortie de la basse, sur aucun des deux micros. J'utilise un footpod Line 6 car je n'ai pas d'ampli. J'ai testé l'entrée input du Line 6, j'ai bien du son si je balance mon pc dessus à la place de la basse. J'ai changé la pile par une neuve que j'ai mesuré et qui me sort du 9V.

J'ai changé de Jack idem, j'ai regardé ils ne sont pas coupé.

J'ai démonté la bête afin de voir si je voyais une soudure sèche ou un composant cramé et je vois rien du tout. En même temps elle a au moins 15/16 ans je pense, je me souviens plus trop donc ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un composant ait pu cramer.

Je pensais donc l'amener à quelqu'un pour réparation. J'habite dans la région de Bordeaux. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui fait ça dans le coin ? Idéalement Mérignac/Pessac ça serait top.

Question subsidiaire: vous sauriez trouver l'année de fabrication ? J'ai regardé sur les forums et tous les serial doivent commencer par un lettre. Pas la mienne. Voilà le numéro de série sur la tête.

FxSAFPc.jpg

GeeECJe.jpg

 

Elle a été achetée en Corée, c'est une custom made, fabriquée au Japon.

Merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

C'est une Ibanez HSR 5000 MM, fabriquée au Japon dans les 90's. Sympa en PJ. :) 

Tu auras peut être plus de précisions en démontant le manche. 

Concernant l'électronique, je ne suis vraiment pas bon. Un électronicien devrait résoudre facilement ton problème. On va sûrement te dégotter ça prêt de chez toi, voir même sur le forum. :)

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est marqué dessus: le custom made sur le manche et le made in Japan derrière la tête.

 J'ai retrouvé le modèle exact: c'est une Ibanez HSR-5000MM. Je l'ai acheté en 98 ou 99 je me souviens plus.

C'est exactement celle-ci:

https://reverb.com/fr/item/3506202-ibanez-hsr-5000mm-custom-made-bass-1990-s-natural?locale=fr

Vu que j'ai rien sur aucun des micros ce doit effectivement être le préamp. Comme je disais je l'ai démonté mais j'ai rien vu.

On m'a filé un contact d'un luthier sur Bordeaux je vais lui amener, parce que mes compétences sont assez limitées.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, mistergroovy said:

C'est une Ibanez HSR 5000 MM, fabriquée au Japon dans les 90's. Sympa en PJ. :) 

Tu auras peut être plus de précisions en démontant le manche. 

Concernant l'électronique, je ne suis vraiment pas bon. Un électronicien devrait résoudre facilement ton problème. On va sûrement te dégotter ça prêt de chez toi, voir même sur le forum. :)

 

 

Merci pour le nom du modèle exact, on a du trouver en même temps ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

vérifie que tout est bien soudé... avec un multimètre :

la pile : d'un côté le fil rouge dans la connectique qui permet de brancher la pile et de l'autre côté, fil noir à la jack

que toutes les masses sont bien soudées, tu peux brancher ton cable jack et à l'autre extrémité tu mets ton multimètre dessus et de l'autre côté, tu vérifie déjà que le cable est bon (à la jack), et ensuite toutes les masses des micros, des pots.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...