Jump to content

Classe D VS groupe electrogène


fishmax

Recommended Posts

Salut, vous l'aurez compris dans le titre, il m'est arrivé la panne difficile à anticiper...

pour des amateurs comme moi, c'était LA grosse soirée : on jouait pour un concentration de bikers...

j'avais tout prévu, même le hf pour aller jouer au milieu des motards , qui feraient certainement de la "air guitar" ... :-)

Aux balances, impeccable : le genz benz shuttle 6 et son 4x10 focus lt  sonnent du tonnerre avec ma nouvelle Marleaux...tout s'annoncait bien

mais debut de concert, dès la premiere chanson , j'ai senti que ca allait pas : pas de patate, puis des blancs... ca gache deja bien le trucs et met bien la pression, ce genre de truc...

ni une ni deux , je vire direct la hf en maudissant ces technologies sans fil..., idem

je deconnecte mon DI de la sono, idem

je change mon  jack , idem

je change la pile de la basse (alors que j'etais en passif, mais dans ces moments la... ), Idem !!!

jusqu'au moment ou l'ampli se met a clignoter tout rouge ... là je coupe et annonce aux gars la catastrophe...

mais entre temps le gratteux a eu des merde aussi , et les tubes néons du barnum tombaient les uns apres les autres...on a compris qu'on avait une alim de merde

finalement on a coupé 2/3 spots, j'ai fini le concert en me pluggant sur un bon vieux laney 150w à 4voies d'entrées (prevu pour keyboard) qui servait de retour au batteur , miraculeusement equipé d'un lineout...

Les bieres aidants on a fini à 4h du mat' ! Super soirée

merci Laney

et la classe D , c'est leger mais ne pardonne pas une alim moyenne provenant d'un groupe electrogene

 

Link to comment
Share on other sites

Classe D ou pas, le problème c'est la source électrique qui semblait de toute évidence sous évaluée vu tout ce qu'elle devait sortir comme jus si tout était branché dessus. Je ne suis pas convaincu que tu aurais eu moins soucis avec un ampli non classe D.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...