Jump to content

Musicstore.de


Mikro93

Recommended Posts

Salut salut,

Je crois qu'il n'y a pas de topic concernant Musicstore (en tout cas, je ne l'ai pas trouvé), je vais donc créer le sujet :)

J'ai lancé une commande il y a une semaine, et je n'ai toujours aucune nouvelle. Je n'ai pas été débité, pas de mail d'envoi (et je n'ai pas créé de compte), rien du tout. J'ai envoyé deux mails au SAV en français, parce qu'un article ne sera pas en stock avant octobre, et que je ne sais pas si j'en aurai un dans ma commande. Aucune réponse jusque là...

Alors comme c'est peut-être les congés, toussa toussa, je ne m'inquiète pas trop, mais un peu quand même :)

Est-ce que quelqu'un a passé commande récemment avec plus de succès ?

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu une bonne déconvenue avec eux...

J'ai voulu acheter une basse... ZE basse en fait, celle qui me faisait rêver et introuvable ailleurs, une Mayones Patriot, 2300€ le bout quand même (en stock chez eux, afin d'éviter les mois d'attente de fabrication). J'appelle pour avoir des renseignements, confirmer qu'elle est bien en stock, je la commande, on me débite, j'attends, je relance, et au final JE dois les appeler pour qu'ils me disent :"euh... en fait on a un problème avec votre basse, on l'a déjà vendue à quelqu'un d'autre... on l'a vendue 2 fois, vous l'aviez achetée avant mais elle est déjà partie chez l'autre client donc maintenant c'est trop tard vous comprenez..."

Ils m'ont remboursé sans me proposer de solution alternative malgré ma demande en ce sens.

Ils sont malgré tout à peu près réactifs, on peut parler à des français qui s'y connaissent un minimum en musique. Par contre je me rends compte en me replongeant dans mes mails que tout ce qu'ils m'ont dit a été fait par téléphone, jamais par mail. A croire qu'ils ne laissent pas de trace écrite pour pouvoir se couvrir... hum... conspiration ? <_<

 

C'est surement une boite sérieuse, mais je déconseille, par principe, parce qu'ils m'avaient bien soulés sur ce coup-là :angry2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'as pas eu de chance sur ce coup effectivement, mais bon l'erreur est humaine, tu voulais un modèle spécial s'ils l'ont plus comment peuvent-ils faire autrement que te rembourser ? Après je peu comprendre la déconvenue, quand t'es en pleine crise de GAS c'est le genre de truc qui passe moyen j'aurais grave tiré la gueule aussi :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J'ai renvoyé un mail ce matin, je compte pas appeler en Allemagne pour des raisons de budget, du coup... Ben à suivre, mais si j'ai pas de réponse demain, j'annulerai...

Je ne doute pas de leur bonne foi et de leur sérieux, et je ne m'inquiète pas pour quelque arnaque que ce soit, mais là, ça fait long sans nouvelles :)

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

J'y ai commander une fois, un Synthé en B stock, aucun soucis que se soit sur les délais ou l'état de la machine conforme à la description. Par contre effectivement en plein mois d’août la gestion des congés peut être difficile (sous effectif, stagiaire) et non seulement chez eux mais aussi leurs fournisseurs et prestataires....

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fatfreddy a dit :

Par contre effectivement en plein mois d’août la gestion des congés peut être difficile (sous effectif, stagiaire) et non seulement chez eux mais aussi leurs fournisseurs et prestataires....

Chose que je peux tout à fait concevoir :)

Je viens de recevoir un mail concernant l'envoi de ma commande, réception prévue pour dans deux jours. Et sans le produit qui n'est pas en stock, donc je vais juste essayer d'annuler cette partie de la commande, mais ça devrait pouvoir attendre :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pris qq jacks mogami chez eux il y a qq années, j'ai fait appel au SAV pour la garantie à vie, reactifs et agreables, ils m'ont proposé l'echange direk.

Edit : trompé de magasin sur ma derniere mesaventure. C'etait Musik Produktiv dot com. Qua je recommande pas trop finalement ^^

 

Edited by maravers
trompé de shop
Link to comment
Share on other sites

Aucun probleme après une bonne dizaine de commandes.

 

Je recommande d'aller visiter le magasin à Cologne. Ce n'est pas trop loin de la frontière francaise et Cologne est une chouette ville à visiter.

 

Quant à Music Store, c'est un grand magasin de jouets pour nous. On peut tout essayer ou presque et les vendeurs sont plutot agréables. Éviter le samedi qui est blindé de touristes 

Link to comment
Share on other sites

Première petite commande hier pour un p'tit stand Hercules pour deux basses...Habituellement je suis plus Thomann...Mais bon. C'est l'occasion qui a fait le (vous connaissez la suite...).

Suivi UPS déjà en place...livraison prévue demain avec 18h00. Jusque là tout va bien.

@Mikro93 as tu finalement réceptionné ce que tu attendais ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, PascalB. a dit :

@Mikro93 as tu finalement réceptionné ce que tu attendais ?

Absolument ! Désolé pour le non heads-up. Dès lors que j'ai reçu un mail pour indiquer l'envoi, tout est allé comme sur des roulettes, y compris l'annulation de la commande d'un item pas en stock en quelques heures par mail.

Ce devait être les vacances :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Site sérieux mais attention !!!

Ils vendent parfois du matériel B stock , retour Sav,  voire des retours clients pour du neuf. 

Cela m'est arrivé pour un synthétiseur qui présentait des traces d'usure et un défaut.

Le transporteur était amusé de voir la valse ou le ballet de synthétiseurs qui allaient et repartaient. ..

Donc, ce fut un retour à l'envoyeur pour

un " nouveau " :rolleyes:

Ils se sont confondus en excuses blabla. ..

Et cela est arrivé à un pote zicos qui m'en a touché un mot. Je n'étais plus très étonné. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n’avais jamais vu ce sujet, je commande régulièrement chez eux (cordes, accessoires) et j’ai jamais eu de problème, bien au contraire : pas de frais de livraison même pour des petits montants et surtout un délai de traitement encore plus rapide que Thomann.

J’ai par exemple passé une commande hier pour 5-6 articles (en stock) à 14h, j’ai pris l’option livraison standard gratuite, je viens d’être livré ce matin avant midi... Et c’est toujours pareil, c’est ça qui est hallucinant et très bien. Le jour même de la commande UPS prend en charge le colis, l’emmène dans la nuit à Francfort d’où il part directement pour la France et est livré sans attente dans la journée suivante. Alors peut être que ça  vient du fait que j’habite Strasbourg (ça fait que 7-8 heures de route au total depuis Music Store vu qu’ils passent par Francfort), mais je trouve ça vraiment génial. Je sais que je peux commander un jeudi et avoir à coup sûr ma commande avant la répète ou le concert du vendredi soir, c’est vraiment confort.

Le choix est plutôt grand, les tarifs calés sur les concurrents, bref depuis plus d’un an je passe quasiment uniquement par eux !

Edited by guile
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...